Univers-volvo
fonctionnement clim auto v40 1998 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : fonctionnement clim auto v40 1998 (/showthread.php?tid=19509)

fonctionnement clim auto v40 1998 - Dean93 - 10-06-2013

Bonjour a tous
Voila un peu plus d'un an que j'ai mon v40 , d'on je ne me plains pas , quelques bricoles mais rien de trés grave , je la remets a niveau au fur et a mesure .
Voila une question qui trotte depuis un moment , ma clim fait du froid , vous allez me dire normal pour une clim !
Mais j'ai l'impression que la température ne varie jamais , c'est a dire que quand je mets le bouton sur 18 ou 24 , le ressenti de froid est identique , bref ca ne varie pas ! Mais c'est comme ca depuis que j'ai le v40 ......
A savoir , que c'est la premiére voiture que je posséde qui a la clim .......
Et autre point , lié ou pas , je n'ai pas de chauffage depuis l'achat , alors le radiateur est ok , durites aussi , pas de fuite , et sur conseil d'un forumeur , j'ai changé le thermostat et la sonde ldr , mais pas de changement.....

Bref je me demande si cela ne viendrait pas du tableau de commande de clim ? Je viens d' en trouver un sur leboncoin pour test .
Vos avis ?
Et une autre chose récente , quand je mets le contact , il y a un "tac tac tac" dans la commande de clim qui suit le clignotement des voyants , et dés que je démarre , celale fait encore 2 /3 secondes , et dés que les voyants ne clignotent plus , plus de "tac tac tac "

MerciWink

RE: fonctionnement clim auto v40 1998 - zaroc - 10-06-2013

salut

pour avoir eu des soucis pareil , je dirais que tu as peut etre un soucis avec les volets de chauffage

je m'explique , le liquide refroidissement circule en permanence dans le radiateur a l’intérieur de l’habitacle , quand tu règle ta température tu ferme le volet sur le radiateur de chauffage , plus c'est froid , plus le volet est ferme , plus tu demande du chaud plus le volet est ouvert ( l'air chaud entre dans l'habitacle) .

test les moteur les volets si tu sais avant de change la commande de clim

j'ai change la commande de chauffage et tous ve bien ( attention que sur certain modele , il faut passe par la case volvo pour programme la commande )

RE: fonctionnement clim auto v40 1998 - Dean93 - 10-06-2013

Salut merci
Mais j'ai pas trés bien saisi ton explication , les volets dont tu parles se situe ou ?
Surement dans la console centrale , mais comment tu les testent ?

Et mon bruit de tac tac tac ......je pense quand même qu'il y a un truc dans la commande

RE: fonctionnement clim auto v40 1998 - zaroc - 10-06-2013

oui , les volets sont dans la console centrale Confused

sur mon V il faut enlevé toute la garniture en dessous de la boite a gants , il y en n'as un pour le chauffeur et pour le cote passager , il y en n'as un aussi pour le recyclage de l'air

je connais pas ton systeme de commande mais sur les V c'est que de l'electronique dans la commande

RE: fonctionnement clim auto v40 1998 - Dean93 - 10-06-2013

Une fois que j'aurais sorti la commande , je pense que j'aurais une vue plus globale du systeme.....
Je regarderais les volets a ce moment la.