Univers-volvo
jantes columba droite et gauche ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : jantes columba droite et gauche ? (/showthread.php?tid=19460)

Pages : 1 2


jantes columba droite et gauche ? - VOLVO 30 - 04-06-2013

Salut,
étant nouveau sur le forum , je me ballade sur les posts, je farfouille, et j'en apprends beaucoup !Smile
Je suis tombé sur un post "jantes" et j'y ai lu qu'il existait des columba "droite" et des "gauche" Exclamation
Je me suis dit : " ah ? merde j'ai jamais remarqué ce détail !" Huh
Je suis donc allé voir sur ma brique......
Ben , j'ai les 4 mêmes jantes moi !!! Huh
alors , droite ou gauche ?
les branches sont courbées vers la droite et je me dis que ce sont les jante droite. ( meilleur refroidissement des freins coté droit ) ? c'est le bon raisonnement ?
Elles sont comment vos columba ?
les miennes ne sont pas d'origine sur la voiture ?
HuhHuhHuh

Alors , apres recherche sur google image , toutes les columba que je vois sont les memes !! branche vers la droite !Huh


RE: jantes columba droite et gauche ? - Baronletto - 04-06-2013

c'est pas écrit derrière la jante ? Smile


RE: jantes columba droite et gauche ? - rifilou - 04-06-2013

Il faut retourner la voiture, pas facile !


RE: jantes columba droite et gauche ? - Baronletto - 04-06-2013

(04-06-2013, 10:58:08)rifilou a écrit : Il faut retourner la voiture, pas facile !

Dodgy par contre ils ne doivent pas traiter du fait, si en Australie elles sont mises dans le même sens.


RE: jantes columba droite et gauche ? - Manu S80+V70+Amazone - 04-06-2013

Salut,

L'idée c'est plutôt de sortir l'air vicié des freins. Si tu fais le contraire, tu risques par exemple d'amener de l'eau vers les freins. Il y a bien deux gauches et deux droites.
Si tu ne vois pas, je peux descendre à la cave faire des photos.
Manu


RE: jantes columba droite et gauche ? - VOLVO 30 - 05-06-2013

Salut, alors....
Marqué à l'interieur de la jante ? j'irai verifier sur ma roue de secours....
Retourner une voiture , c'est pas facile ? mais si ! un petit rond-point un peu serré et je te retourne n'importe quelle voiture !!! et du premier coup !!! n'hésite pas si tu as besoin de retourner la tienne Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
En australie , je ne connais pas , mais je pense que les roues sont placées sous les autos !Big GrinBig GrinBig Grin
enfin , Manu, merci mes ne t'embetes pas a faire des photos, mais dis moi ,stp, si tu as des columba avec les branches courbées vers la gauche . (vue de la face exterieure de la jante biensur)Huh
Pour l'histoire du sens pour le refroidissement des freins, je n'avais pas pensé à la pluie...Blush , mais bon , j'ai une excuse : j'habite dans le sud Tongue
Bonne journée à tous Smile
Je devrais me relire !Angry
"Merci Manu MAIS ne t'embetes pas "Blush


RE: jantes columba droite et gauche ? - Baronletto - 05-06-2013

j'en sais rien en fait Big Grin
juste que ce genre de "théories" qu'elles soient avérées où non m'a toujours fait sourire Big Grin


RE: jantes columba droite et gauche ? - Manu S80+V70+Amazone - 05-06-2013

Bon, je suis descendu à la cave. Ce n'est pas loin.

Voici une jante gauche :
   

Voici une jante droite :
   

Ca t'aide ?

Manu


RE: jantes columba droite et gauche ? - yves1841 - 06-06-2013

super, je découvre ... en fait c'est comme les pales d'un ventilateur ! le tout est d'y penser.Shy


RE: jantes columba droite et gauche ? - Ben480 - 06-06-2013

si ça se trouve c'est purement esthétique, j'ai toujours trouvé moche les jantes effet hélice qui semblent tourner dans une sens d'un coté (le bon) et dans l'autre de l'autre !!!


RE: jantes columba droite et gauche ? - VOLVO 30 - 06-06-2013

Salut,
un GRAND merci à toi Manu , tu m'as permis de voir une jante columba "droite" pour la premiere fois !!!!Smile
Ma brique est équipée de 5 jantes "gauches "Huh
De plus, j'ai farfouillé sur le net et toutes les voitures que j'y ai trouvé sont équipées comme la mienne !!! Etrange , non ?
Je serais curieux de savoir s'il y a sur le forum des 850 avec les bonnes jantes ..( 2 droites et 2 gauches ) et s'il y en a quelle est leur année de sortie ?Huh
Allez verifier sur vos caisses , à mon avis , il n'y a pas grand monde qui possède des jantes droites !!!!Huh

Bon , si quelqu'un possède 2 jantes "droites" ( branches vers la gauche) en super état, (les miennes sont comme neuves) qui voudrait proceder à un échange ..Big GrinBig GrinBig Grin


RE: jantes columba droite et gauche ? - Ben480 - 06-06-2013

c'est peut être une coquetterie monté sur les premières sortie et abandonné par soucis d'économie par la suite ?


RE: jantes columba droite et gauche ? - VOLVO 30 - 06-06-2013

Salut ben , c'est exactement ce à quoi je pense !!Wink
où bien à contrario, sortie avec les toutes dernières 850...?
On va bien voir, si qques membres répondent , on va en savoir un peu plus .....


RE: jantes columba droite et gauche ? - Manu S80+V70+Amazone - 06-06-2013

En Gelbique, on a pas de soleil mais on a des jantes droites. N'est-ce pas, Volvo 30...


RE: jantes columba droite et gauche ? - VOLVO 30 - 07-06-2013

Manu, on peut faire un échange ? tes 2 jantes , contre 2 caisses de soleil...Big Grin



RE: jantes columba droite et gauche ? - zaroc - 07-06-2013

moi j'ai 5 les meme Smile


RE: jantes columba droite et gauche ? - Baddy34 - 07-06-2013

la mienne est pareille, j'avais jamais fait gaffe Blush et les monteurs de pneus ne voient rien non plus Undecided

[Image: 2_20314.jpg]

[Image: 3_10023.jpg]

Quelle idée tu as eu d'aller chercher un truc comme ca ?? me voila traumatisé.. ConfusedBig GrinBig Grin


RE: jantes columba droite et gauche ? - Manu S80+V70+Amazone - 07-06-2013


Argl !

Comment vivre encore après cela !

Baddy, en cas de pluie, je te conseille de ne plus freiner que sur les roues gauches...


RE: jantes columba droite et gauche ? - Baddy34 - 07-06-2013

(07-06-2013, 17:14:02)zaroc a écrit : moi j'ai 5 les meme Smile

Pff!!! t'as meme pas des Columbia Cool

(07-06-2013, 17:25:22)Manu S80+V70+Amazone a écrit : Argl !

Comment vivre encore après cela !

Baddy, en cas de pluie, je te conseille de ne plus freiner que sur les roues gauches...

C'est ce que je vais faire SadBig GrinBig Grin




RE: jantes columba droite et gauche ? - zaroc - 07-06-2013

oui , je sais sur la S c'est des ..... je sais pas quoi comme modelé , elle ressemble au columbia mais en moins arrondie


RE: jantes columba droite et gauche ? - Baddy34 - 07-06-2013

des Perfos.. elle permettent aussi le passage en 302...
Pour completer ta collec, comme ca tu auras tout les modeles en 2.5 T Big GrinBig Grin
*
http://www.leboncoin.fr/voitures/481534289.htm?ca=12_s


RE: jantes columba droite et gauche ? - zaroc - 08-06-2013

(07-06-2013, 20:30:57)Baddy34 a écrit : des Perfos.. elle permettent aussi le passage en 302...
Pour completer ta collec, comme ca tu auras tout les modeles en 2.5 T Big GrinBig Grin
*
http://www.leboncoin.fr/voitures/481534289.htm?ca=12_s

ok, merci

joli mais il y en n'as une qui ne va trop être d'accord , c'est madame Rolleyes


RE: jantes columba droite et gauche ? - VOLVO 30 - 08-06-2013

Je pense qu'elles sont tres rares ces jantes ! En tout cas en france , car en belgique, je connais quelqu'un qui en possède Exclamation Wink Big Grin


RE: jantes columba droite et gauche ? - Baddy34 - 08-06-2013

Bon les gars, en attendant on est pas les seuls pour les jantes, je viens d'en trouver une sur LBC equipée de Perfo qui est dans notre cas, et normalement, lui il a ses jantes d'origine je crois, contrairement a moi qui les ai récupéré sur ma 855 qui elle meme les tenait d'une autre brique...etc Dodgy

http://www.leboncoin.fr/voitures/488484325.htm?ca=12_s

l'a pas l'air mal d'ailleurs cette voiture Heart


RE: jantes columba droite et gauche ? - VOLVO 30 - 08-06-2013

J'adore les "perfo" !!HeartBig Grin