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pompe à vide - trucks - 17-05-2013 re, et une pompe à vide ça marche comment? ça sort l'air d'ou pour l'envoyer ou? J'ai la mienne en pièce détachée et franchement je croyais être sur de mon démontage, erreur ![]() ![]() sur V70, moteur 5 cylindre WW, marque pierburg RE: pompe à vide - trucks - 18-05-2013 Tiens j'ai trouvé ça.... cela s'appliquerai à nos tuture? • PIERBURG est le premier fabricant européen de pompes à vide ! • Les pompes à vide sont des composants de sécurité, c'est-à-dire que leur parfait fonctionnement est vital. • Tous les moteurs diesel ont besoin d’une pompe à vide et les véhicules diesel sont de plus en plus nombreux. • Les pompes à vide produisent, sur les véhicules diesel et sur les véhicules à essence à faible vide de la tubulure d’aspiration, la dépression nécessaire au frein assisté. 14 | Pleins feux sur les produits • Les pompes à vide sont également nécessaires au fonctionnement des verrouillages centralisés, des climatisations, des systèmes de réduction des émissions nocives et d’autres éléments de commande. • Outre le freinage assisté, la dépression est nécessaire par exemple pour actionner les régulateurs pneumatiques, les soupapes et pour toute une série d’équipements de confort. • En cas de panne de la pompe à vide – le freinage assisté ne fonctionne pas. Il peut être nécessaire d’exercer sur la pédale une force de jusqu’à 1000 N pour freiner à fond. – les composants chargés de la réduction des émissions nocives du recyclage des gaz d’échappement et de l’air secondaire (moteur à essence) tombent en panne. – la régulation du turbocompresseur et le clapet diesel ne fonctionnent pas. – les équipements de confort sont partiellement ou totalement en panne. RE: pompe à vide - papadben - 19-05-2013 (18-05-2013, 20:05:55)trucks a écrit : • Les pompes à vide sont des composants Pfff, sur la 505 la courroie de pompe à vide était dans le vide poches, Jamais eu de problème pour m'arrêter.....Elle a roulé comme ça pendant 400 000 bornes..... RE: pompe à vide - Tipierre - 19-05-2013 Toujours une anecdote à sortir, ça n'en fait pas pour autant une vérité générale. La plupart des véhicules que j'ai pu voir perdre leur assistance freinage, il fallait se mettre debout sur les freins pour les arrêter. Sur un freinage d'urgence tu vois quand même bien la différence. Et tout dépend de la conception du circuit de freinage, du dimensionnement MC/cylindres. À l'époque certains véhicules étaient aussi dépourvus de mastervac. RE: pompe à vide - papadben - 19-05-2013 Penses tu.... Tu ré-apprends certains trucs oubliés par notre société d'assistés, comme pomper sur les freins, anticiper et respecter les distances de sécurité ou simplement s'habituer à une autre façon de conduire. Ne pas oublier que cette voiture n'avait que la montre d'électronique! Donc rien ne pouvait interférer avec tes manoeuvres..... RE: pompe à vide - Tipierre - 19-05-2013 (19-05-2013, 11:42:15)papadben a écrit : Penses tu.... Si y'a bien un point sur lequel je te rejoins c'est celui-ci. Rien de mieux qu'une conduite souple et "anticipative", autant point de vue sécurité que consommation. RE: pompe à vide - Durite - 25-05-2013 Hello, Sujet récurant ... Concrètement la question ![]() - démonter nettoyer changer joint + axe remonter 75€ + mo - acheter une pompe a vide neuve sur internet en Allemenge a moins de 100€ et la monter soit même (selon maniac sur un poste précédant ) - poser sa voiture chez un garagiste (station Boch ou concession) 500€ Outre l'aspect financier (non négligeable) vos avis m’intéresse fortement ![]() ![]() J'ai une question bête, qu'y a t'il dans la durite qui sort de la pompe a vide ? du liquide de frien ou ... du "vide" ... ![]() RE: pompe à vide - zaroc - 25-05-2013 dans le durite c'est du ' vide' comme tu dit ![]() démonte et nettoie ta pompe , change le petit joint aussi http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150869803338#ht_500wt_1122 ça coute rien ![]() |