circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km (/showthread.php?tid=19223) |
circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - jctas - 09-05-2013 Salut, J'ai le "petit bitoniau" qui va vers le "capteur d'huile" du circuit de refroidissement d'air du turbo cassé C'est grave docteur ? il sert à quoi ce radiateur, ce circuit et ce capteur ? A part ça, de plus en plus ma 850 fume noir dés que je tire dessus à partir de 2500tours, au dessus de 110km/h avec une grosse perte de patate ert surconso. Je vais démonter les injecteurs pour voir,j'ai changé le filtre à air. RE: circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - Tipierre - 09-05-2013 Sortie piquée après l'intercooler, renvoyée à électrovanne de commande du turbo. Si cette connexion est inexistante ou non-étanche, le fonctionnement du turbo ne sera pas optimal, voire quasi-nul. RE: circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - VFE - 09-05-2013 gestion turbo en mode dégradé suite à la casse de ton "bitonio": pour une gestion optimale de la suralimentation il faut que tous les circuits de dépression soient étanches, sinon, l'auto marche moyen et fume noir. donc vérifie, et répare les durites, les raccords, etc... le déshuileur a tendance a se fissurer sur le capot supérieur: si traces d'huile dessus, il est surement out. avant de démonter tes injos, vérifies ça RE: circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - jctas - 09-05-2013 OK, je vais tenter une réparation dans le WE et vous tiens au courant Merci pour les tuyaux sur les tuyaux. RE: circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - jctas - 13-05-2013 J'ai fait la réparation, et effectivement, je ne sais pas depuis combien de temps je roulais comme cela, mais ça allait de pire en pire, et maintenant, le turbo marche beaucoup mieux, patate, conso, ...même au ralenti j'ai l'impression que ça tourne plus rond. Par contre cela fume toujours un peu au dessus des 2500 tours, il me reste à faire un calage de la pompe (il y a un tuto ici même) et je voulais aussi démonter le injecteurs pour voir la gueule qu'il ont (sauf que j'ai réussi à péter le durites de retour Go, vieux caoutchouc). Est ce que ça à pu encrasser le moteur, le pot ? RE: circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - ferdinotch - 15-05-2013 Ce moteur a malheureusement un gros problème de fumée et d'encrassement. Ca ne s'arrête pour ainsi dire ... jamais ! C'est les premiers moteurs à injection directe avec contrôle électronique, donc pas forcement les plus optimisé, je pense qu'il fume plus que mon ancien poil à mazout avec injection dans préchambre et aucune gestion du débit d'air ... Mais enfin bon, on fait avec ! RE: circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - arnaud-volvo - 15-05-2013 (15-05-2013, 12:11:08)ferdinotch a écrit : Ce moteur a malheureusement un gros problème de fumée et d'encrassement. Ca ne s'arrête pour ainsi dire ... jamais !c'est vrai ça fume en permanence ce moteur sauf si tu te stabilise à un régime , la moindre accélération le mec derrière allume ses anti-brouillards RE: circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - vadelacaisse - 15-05-2013 vive le fuel ! le tout c'est d'être dedans ou devant, pas derrière... RE: circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - ferdinotch - 15-05-2013 (15-05-2013, 19:50:09)vadelacaisse a écrit : vive le fuel ! Le problème du diesel c'est : - derrière, tu prends plein les poumons. - dedans, t'en prends plein les poumons aussi, et tu deviens fou à cause du côté vibromasseur. - devant : t'as mauvaise conscience, car tu regardes tes retros, et tu vois constamment ce nuage ... L'essence : - derrière : ça sent bon. - Dedans : pas de bruit, et juste le très beau son du moteur. - Devant : T'est tout le temps devant, puisque de toute façon, t'avances fort ! RE: circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - shelby37 - 15-05-2013 le fuel c'est pour les tracteur, les essences pour les hommes il y a que des inconvenians a rouler au diesel ... RE: circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - Tipierre - 15-05-2013 Désolé mais l'odeur de l'essence cramée ça m’insupporte. Le diesel est pour ma part économique et bien plus agréable à conduire au quotidien de part son couple. Les essences ont l'air d'être fait pour ceux qui vivent encore chez leurs parents, plutôt que pour les vrais hommes, hein Tanguy37 Y'a pas six mois tu vantais encore les mérites de ton TDI, traitre ! RE: circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - ferdinotch - 15-05-2013 (15-05-2013, 20:44:23)Tipierre a écrit : Désolé mais l'odeur de l'essence cramée ça m’insupporte. Le diesel est très agréable à conduire certe, mais surement pas à vivre, de part le bruit et les vibrations ... RE: circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - arnaud-volvo - 16-05-2013 (15-05-2013, 20:08:50)ferdinotch a écrit :(15-05-2013, 19:50:09)vadelacaisse a écrit : vive le fuel ! Les diesels fume noir ? c'est que t'es encore derrière RE: circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - simk2 - 16-05-2013 Auparavant, je ne voyais rouler qu'en essence vu le peu de kilomètre fait à l'année, ayant aussi une moto (CB1000R). Je n'aimais pas l'odeur du Diesel et sa Fumée Noire. Mettant crashé en moto il y a tout juste un An, il me fallait une voiture économique. Certes, maintenant s'est moi qui dégaze à la gueule de tout ces C..S quand ils veulent jouer avec moi. J'ai peut être encore en moi, cette vengeance du 24/04/2012, où un mec déboita sans regarder sur une voie rapide!! Ma réaction n'est sans doute pas la meilleur, j'en conçois!! RE: circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - Tipierre - 16-05-2013 (15-05-2013, 22:07:38)ferdinotch a écrit : Le diesel est très agréable à conduire certe, mais surement pas à vivre, de part le bruit et les vibrations ... À un moment on a le droit de pas être d'accord aussi, histoire de goût. J'aime nettement moins la conduite essence, d'ailleurs en parlant de bruit, quand t'es calé sur autoroute, le régime plus élevé de l'essence est pour ma part bien plus entêtant. Tu prends un V70II même en 2.5 tdi, t'entendrais un mouche voler à l'intérieur. RE: circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - simk2 - 16-05-2013 (16-05-2013, 11:36:38)Tipierre a écrit :Oui, le TDI n'est pas si bruyant que çà sur autoroute!! A 130, tu es à environ 2700 tr/min par contre à bas régime, çà fait un peu Tracteur(15-05-2013, 22:07:38)ferdinotch a écrit : Le diesel est très agréable à conduire certe, mais surement pas à vivre, de part le bruit et les vibrations ... RE: circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - vadelacaisse - 16-05-2013 l'en faut pour tout le monde de toute façon ! le couple des diesel laisse les essences sur place aussi j'ai mis aussi une réponse dans le post VOLVO V70 2.0 voisin (intérêt économique bien compris) ceci dit, paraitrait que le fuel c'est mauvais pour les poumons, alors que l'essence c'est le porte monnaie que ça attaque RE: circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - ferdinotch - 16-05-2013 j'préfere être pauvre et en bonne santé. Ayant vécu en Australie (10% de diesel / 90% d'essence ou GPL et tout les bus au GPL) Je ne suis pas tombé malade une seule fois la bas ... Arrivé à Paris, malade, et toutes les 2 semaines .. malades ! Sinusite, rhume, inflammation, etc. été comme hiver ! La bas, dans les très grandes villes, tu respires aussi bien que dans les campagnes ici ... Paris à côté, c'est un enfer innommable ! RE: circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - jctas - 22-05-2013 Ouais mais ça fume quand même beaucoup moins depuis que j'ai réparé mon tuyau (et ça consomme aussi nettement moins évidement) RE: circuit radiateur turbo D5252T 850 300000km - vadelacaisse - 23-05-2013 à part les diesel récent qu'ont un intérieur de pot comme neuf, les autres polluent à donf un bon moteur diesel est un moteur à l'arrêt - ou très très très loin |