Univers-volvo
Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Guide du nettoyage de nos volvo par Arti (/showthread.php?tid=1918)

Pages : 1 2 3


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - artifice - 10-10-2006

Big Grin si on a le matos pour, pouquoi pas! Tongue


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - Jodao - 11-10-2006

Et pour l'intérieur ? Moi la mienne (la berline) est super dégeu. à l'intérieur, je vous parle mêmê pas du ciel de toit qui lui est gris/noir .... l'ancien proprio (un gros bab de 50 ans, bien dégeulasse, pour preuve j'ai retrouvé des batons de sucettes sous les tapis de sol ! :/ et meme des têtes de beuh, de quoi me faire un joint ! bref un scandale ! :lol:
J'ai pensé à une shampoineuse à extraction pour les sols et les sièges, histoire de redonner de l'épaisseur à la moquette et une bonne odeur de propre, mais pour le ciel de toit, a part le démonter et le nettoyer avec une brosse je vois pas. A moins que la champouineuse puisse sans occuper sans démonter le ciel de toit ?
Vous avez une idée pour redonner vie à mon interieur ?


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - artifice - 11-10-2006

les nettoyants tissus ont bien marcher pour notre ciel de toit... tu frottes avec une brosse, c'est assez efficace.

pour les sièges, etc... une shampoineuse à extraction est vivement conseillé comme tu le dis toi même Wink


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - cptcook56 - 11-10-2006

Pour l'interieur la shompouineuse est la meilleur solutions.

Pour le ciel de toit utilise un netoyeur a vapeur pour humidifier le ciel legerement preleve un peu du shampoing qui reste puis tu le passe sur le ciel de toit avec une eponge ( tu detrempe pas l'eponge hein!) puis tu frotte un peu pour faire agir le produits.
Enfin tu repasse le netoyeur a vapeur avec la chiffonette qui retirera la crasse.

Apres ce traitement tu attend environ 24 h00 avnt de remonter dans ta voiture .
le changement est radicale sa sent bon c'est propre.

Bien sur avant tu a bien aspiré l'ensemble du tapis voir enlever les banquette et sieges pour acceder a tous les recoin et avoir de la place pour bosser avantage ca permet de faire secher banquette et siege chez toi tranquilement

Voila voila


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - Jodao - 11-10-2006

Merci Cptcook pour le tuyau, mais qu'est ce que tu appels "la chiffonette" ? Big Grin


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - Alan - 21-10-2006

J'ai eu mon ptit cours dispensé par Artifice sur le polishage automobile.
Très interessant et convaincant.

Je suis Pauvre fils de mon père et ma mère qui n'ont jamais jamais polishé une auto de leur vie et donc, il a fallu que cous. m'apprenne Smile


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - artifice - 22-10-2006

j'aurai jamais cru qu'une peinture blanche puisse briller autant! Cool


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - cptcook56 - 22-10-2006

La pareil ya un truc pour les peinture non vernie il faut un lustreur acrylique qi permet de former une coque super resistante sur cette peinture autoglym en possede dans sa gamme ce produits n'est pas compatible avec les teinte metalisé ou les peinture vernie.
et bien sur la cire qu'il faut laisser agir au moins 15 minutes avant essuyage.

Le resultat est Bluffant .

Sur une peinture ternie presque mat il est possible d'avoir un brillant miroir .

Bien sur tous celademande du temps et de l'energie mais vous pouvez le faire en plusieur fois au depart .
En effet le plus dur c'est d'obtenir un bon rendu apres c'est facile puisque la base est redevenue saine juste de l'entretien


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - cptcook56 - 23-10-2006

Bon pour reprendre un peu sur l'entretien et les correction voila une serie de photos avant apres

1° poignée de porte avec rayures et divers saloperie dessus
[Image: 0058yauo2.png]
[Image: 0068rnxz1.png]
2° vernie abimé par des chuires de mouettes pigeon ect... mal lavée
[Image: 0118mnir3.png]
[Image: 0120lzfr5.png]
3° capot avant avec des traces diverse et variées ne partant pas apres un bon lavage
[Image: 0153iyri8.png]
[Image: pict09038qgnx5.png]
4° rayures avec une clef
[Image: pict08791fcdq0.png]
[Image: pict08968pjws8.png]
5° aile ar avec rayure ne partant pas meme apres un polish standard mais pouvant partir avec produits type scracht X
[Image: polish15pk1.jpg]
[Image: polish20vr6.jpg]

voila cela pour montrer qu'utiliser de bon produits et dans l'ordre sans oublier une etape permet de recuperer beaucoup de petit probleme. laver c'est bien entretenir son vehiule c'est mieux
Big GrinBig GrinBig GrinCoolCoolBig GrinBig GrinBig Grin


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - artifice - 01-11-2006

je vous conseille vraiment de vous inscrire ici : http://www.esthauto.com/index.php?sid=f81f2e440d9a409fe1f6d4e079ab01ca

ils sont très sympa en plus! Cool


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - artifice - 01-11-2006

@ chris : tu utilises quels produits pour arriver à ce résultat?


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - volcoin - 01-11-2006

même question !?


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - cptcook56 - 01-11-2006

Apres avoir essayé tous un tats de produits j'avais une préférence pour les produits GS 27 MAIS DEPUIS UTILISATION des produits meguiard ya pas photos les GS 27 sont tres en dessous difficile a faire partir difficile a faire briller ne tienne pas tres longtemps( au moins le double avec meguiard) c'est vrai qu'il sont plus cher mais ont en mets moins


Meguiard
relativement simple a trouver (feu vert) il faut des fois insister pour que le revendeur te prennent des produits particuliers.
Shampoing Gold glass
Nxt ( le mieux mais plus cher)
Polish
gomme
strach x
Lustreur
Cire nxt
nathural shine pour les platique et cahoutchou
nxt chrome

Il existe un kit renovation exelent chez eux en trois etape deux solutions ont achete le kit ou ont achete le produits 1 et 2 + la cire nxt qui est vraiment la meilleur cire

Avant de passer l'etape 1 passer la gomme, si rayure scrath x voire les deux ensemble y aller mollo puis 1 si reste des marque refaire gomme puis scratchh puis 1 localement puis deux avant essuyage attendre aux moins trente minutes puis retirer et faire briller. Enfin passer la cire mettre la voiture a l'abri humidité (garage ideal) laisser comme ca toute la nuits et retirer le lendemain matin . resultat expeptionnel garantie
Petite astuce pendant que les produits seche faites les plastiques interieur, pendant le sechage de la cire les baguette laterale, pneux ect...

Sinon autoglym en grande surface pratiquement tous les geants produits de bonne qualité et pas cher seul les cires et le shampoing est en retrait par rapport a meguiard par contre produits specifique pour peinture directe formant une protection parfaite .

Apres les pads sont importants en effet il existe des pads grain fin grain moyen et gros grain en fonction du travail que tu veut faire tu utilise tel ou tel pads . si ta peinture est pas trop tourbillionner ou rayer grain moyen et fin suffissent.
par contre il en faut: 1 jeux pour le polish
1 jeux pour le lustreur
1 jeux pour la cire

l'ideal en plus est d'avoir aux moins 3 microfibres standard ( perso je les prends chez lildt par lot)
et une autre special vitre

tu applique au pads tu commence a enlever avec l'autre pads puis tu finie avec la microfibre.

Ou alors une policeuse avec variateur entre 300 et 1500 tr/mm bien sur avec des pads differents moin s penible mais plus bruyant et plus cher
WinkWinkWinkWink


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - artifice - 01-11-2006

je lirai demain tout çà à tête reposé... parce que là....Big GrinBig GrinBig Grin


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - artifice - 02-11-2006

nettoyage des moquettes + ciel de toit à la vapeur...très efficace!
[Image: IMG_3035Small.jpg]
[Image: IMG_3037Small.jpg]


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - fase - 02-11-2006

.
.

artifice a écrit :nettoyage des moquettes + ciel de toit à la vapeur...très efficace!
t´est sûr que tu n´as pas allumé une Pipe ?? :lol::lol::lol:
.
.



Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - volcoin - 02-11-2006

je suis pas sur de comprendre
Moi je suis super interessé par l'effacement des rayures et des coup de clef que l'on apprecoit sur la carroserie de la BM.

Donc si je suis la manipe, ya la question du strachX et de la gomme.
mais je m'y perd un peu dans l'ordre avec les differents pad et microfibre


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - Tidji67 - 02-11-2006

...euh...moi c'est pire, je sais pas ce que c'est un "pad" ou des "pabs" ?

ces d'jeuns ! :lol:


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - cptcook56 - 02-11-2006

bon ca va j'ai comprie

le lien pour le site:
http://www.meguiars.fr/

le descriptif des produits avec prix et photos
Les shampoings

Shampooing Lustrant Gold Class
Une mousse riche et dense, enrichie dâ??agents lustrants qui nourrissent littéralement votre peinture, et laissent une surface très lisse pour permettre à lâ??eau de glisser de la carrosserie, réduisant lâ??essuyage et le temps de séchage et laisser une brillance éclatante. « Magie de lâ??éclat » est le terme quâ??a utilisé un de nos clients pour décrire ce produit remarquable.
8.99 â?¬ - 450ml
Ou mais plus cher
NXT Shampooing Auto
Un concentré de technologie et un look vraiment nouveau â?? Un truc de folie ! Notre expérience dans le domaine des Polymères de Synthèse (ESP) a permis de créer un shampooing concentré totalement synthétique qui décolle et émulsionne le film routier ou la crasse, même la plus rebelle, incluant des agents lubrifiants pour faire glisser cette saleté et ne pas rayer la surface. Des agents adoucissants réduisent les dépôts calcaires de lâ??eau, pour laisser une finition sans trace.
19,90 â?¬ - 1,75 L
[Image: shampoing1kj6.jpg]

La gomme

Quik Clay Système Gomme
Résine, brouillard de peinture, retombées industrielles sont parmi les contaminations qui collent à votre peinture, la rendant rugueuse et sans éclat. Le système gomme Meguiarâ??s va rapidement restaurer ce toucher lisse comme un miroir. Les lustrants ou les cires que vous pourrez appliquer et essuyer ensuite en deux fois moins de temps viendront renforcer encore ce résultat.
24,90 â?¬ - 450 ml + 1 barre de 85g
Lâ??effaceur de rayures
Scratch X Polish Rénovateur en Tube
Polish Rénovateur en tube, pour éliminer facilement micro rayures et tourbillons. Cette formulation, dans une présentation très pratique, permet dâ??éliminer micro rayures et tourbillons tout en rehaussant la couleur. Ce produit ne doit pas être confondu avec les nombreux « Effaces rayures » agressifs du marché. Moins agressif il ne laissera pas, après utilisation, plus de rayures quâ??il nâ??en a éliminées, le rendant idéal pour des petites réparations rapides localisées ou pour rénover une peinture complète même sur les vernis actuels, plus sensibles.
14,99 â?¬ - 200 ml
[Image: gommetetscratchxez3.jpg]

Le système trois étapes
Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur
Il nâ??est pas toujours possible de créer un résultat incroyable en une seule étape. Ce système trois étapes est idéal pour les enthousiastes sérieux aussi bien que pour ceux qui ont une peinture qui nâ??a pas été entretenue aussi bien quâ??elle aurait due être. Chaque produit est conçu pour obtenir un résultat spécifique et devra être appliqué dans la séquence des numéros. Cet incroyable rénovateur élimine en douceur oxydation légère, fines rayures et tourbillons. il prépare votre peinture pour le produit suivant dans le système Deep Crystal.
12,90 â?¬ - 450 ml


Etape 2 - Deep Crystal Lustrant
Il nâ??est pas toujours possible de créer un résultat incroyable en une seule étape. Ce système trois étapes est idéal pour les passionnés appliqués mais aussi pour ceux qui ont une peinture qui nâ??a pas été entretenue aussi bien quâ??elle aurait due être. Chaque produit est conçu pour obtenir un résultat spécifique et devra être appliqué dans la séquence des numéros. Ce produit nâ??est pas une cire et ne polit pas. Câ??est un pur lustrant qui conditionne et nourrit la peinture, câ??est le secret qui permet de créer cette incroyable brillance, profonde avec cet effet mouillé. Appliquez sur un élément à la fois et essuyez avant que le produit ne soit complètement sec.
12,90 â?¬ - 450 ml
[Image: etape3en1yx9.jpg]

Etape 3 - Deep Crystal Cire de Carnauba
Câ??est le produit idéal pour protéger lâ??incroyable éclat que vous venez de créer au cours de lâ??étape 2. Cette formulation unique dépose une protection très résistante et durable à base de cire de carnauba, sur tous les types de peinture y compris métallisées ou nacrées.
12,90 â?¬ - 450 ml
Ou alors en pate ou liquide
NXT Tech Wax - Pâte
NXT Generation Tech Wax nâ??est comparable à aucune des cires que vous avez pu essayer jusquâ??à aujourdâ??hui. Appliquez-la sur un élément et comparez à la meilleure cire que vous ayez dans votre garage. Aucune ne se rapproche de cet incroyable produit. Votre peinture sera encore plus profonde, plus rutilante, et la brillance sera la plus parfaite et la plus éclatante que vous nâ??ayez jamais vue. Notre nouvelle technologie ESP (Technologie Polymère de Synthèse) crée une fusion polymère plus robuste avec la peinture, et assure ainsi une protection extrême. Câ??est aujourdâ??hui, la cire de protection la plus durable que nous fabriquons. Nous savons que vous détestez ces micro rayures et tourbillons que lâ??on retrouve aujourdâ??hui sur les peintures vernies. Câ??est pourquoi nous avons développé cette formule pour diminuer considérablement ces fines rayures et vous permettre dâ??obtenir une surface parfaite.
34,90 � - Cire en pâte 300 g
NXT Tech Wax - Liquide
NXT Generation Tech Wax nâ??est comparable à aucune des cires que vous avez pu essayer jusquâ??à aujourdâ??hui. Appliquez-la sur un élément et comparez à la meilleure cire que vous ayez dans votre garage. Aucune ne se rapproche de cet incroyable produit. Votre peinture sera encore plus profonde, plus rutilante, et la brillance sera la plus parfaite et la plus éclatante que vous nâ??ayez jamais vue. Notre nouvelle technologie ESP (Technologie Polymère de Synthèse) crée une fusion polymère plus robuste avec la peinture, et assure ainsi une protection extrême. Câ??est aujourdâ??hui, la cire de protection la plus durable que nous fabriquons. Nous savons que vous détestez ces micro rayures et tourbillons que lâ??on retrouve aujourdâ??hui sur les peintures vernies. Câ??est pourquoi nous avons développé cette formule pour diminuer considérablement ces fines rayures et vous permettre dâ??obtenir une surface parfaite.
34,90 â?¬ - Cire liquide 500 ml
[Image: nxtciresa5.jpg]

Entre deux passage de cire pour un resultat parfait
NXT Speed Detailer
Voici le dernier né de la gamme NXT, Speed Detailer. Il élimine poussières et salissures entre deux lavages et renforce la brillance et la protection polymère entre deux applications de cire. Son efficacité est incroyable sur tous les types de peintures grâce à la Technologie Polymère de Synthèse.
14,90 â?¬ - 500 ml

Les autres produits
Plastiques et caoutchouc
Natural Shine Protection vinyles & Caoutchoucs
Lorsquâ??ils étaient neufs, votre tableau de bord, les joints et les pneus avaient un lustre et un aspect profond en couleur. Désormais vous pouvez retrouver ce résultat sans lâ??aspect plastique gras ou une brillance éblouissante. Des agents nettoyants décollent la poussière et la saleté et déposent une protection anti-UV afin de protéger des dommages provoqués par le soleil. Avec une deuxième application, vous allez augmenter la profondeur de couleur et la brillance jusquâ??à un point que nâ??égale pas une finition neuve, même récemment sortie dâ??usine.
12,40 â?¬ - 450 ml
[Image: naturalshinems8.jpg]
Les chrome et metal
Polish Tous Métaux
Une nouvelle technologie anti-corrosion qui fixe la brillance Polish Tous Métaux rénove, lustre et protège tous les métaux, toutes les jantes, pots inox, entrées dâ??air chromées, bouchons de valves, lâ??aluminium, le laiton, le cuivre, lâ??argent et toutes les parties métalliques. Les Abrasifs Meguiarâ??s, technologie microscopiques qui diminuent au fur et à mesure, rénove les métaux ternis, oxydés ou tâchés plus rapidement et sans les risques des abrasifs traditionnels, trop agressifs.
9,90 â?¬ - 140 gr
[Image: nxtchromeob0.jpg]
Les aplicateurs gants de lavage ect
Gant de Lavage Ultime
Le Gant de Lavage Microfibre Ultime Meguiarâ??s est lâ??instrument de lavage automobile par excellence. Le gant microfibre ultime est ultra doux, particulièrement épais et ne peluche absolument pas. Il ne deviendra jamais rêche en séchant et chaque gant peut être lavé et réutilisé des centaines de fois. Composé de milliers de fibres microscopiques, chaque centimètre carré de gant décolle la saleté, en douceur, dâ??une manière incomparable. De plus, sa structure très épaisse peut absorber jusquâ??à 10 fois son propre poids en eau savonneuse. Ce sont les raisons pour lesquelles notre Gant de Lavage Ultime contribue à ces résultats incroyables sur toutes les surfaces automobiles.
14,90 â?¬
Applicateurs mousse
Rien aujourdâ??hui, ne permet dâ??appliquer nos produits plus uniformément et plus efficacement que nos tampons applicateurs en mousse. Lavables en machine, ils sont vendus par sachet de 2.
5,99 â?¬ - Sachet de 2
Brosse Finition Réglable
Cette brosse tout-en-un est parfaite pour lâ??intérieur comme pour lâ??extérieur. Sa bague positionnable permet dâ??ajuster la flexibilité et la dureté des poils en fonction de lâ??utilisation souhaitée. Ses poils longs sont idéaux pour atteindre tous les recoins.
10,90 â?¬
Absorbeur Magnétique
Cet absorbeur microfibre extra large (70cm X 55cm) absorbe trois fois plus dâ??eau que les peaux de chamois traditionnelles et ne laisse pas de trace. Lavable en machine.
19,90 â?¬
Microfibre Supreme Shine
Cette superbe microfibre donne des résultats incroyables. Epaisse, elle est trois fois plus absorbante que les chiffons traditionnels et ses fibres permettent dâ??éliminer les résidus de produits sans aucune difficulté. Ses bords sont étudiés pour éliminer tout risque de rayures. Lavable en machine
Lot de 3 - 22,40 â?¬
Tampons Applicateurs Microfibre
Ces tampons applicateurs recouverts de microfibre offrent un incroyable résultat pour lâ??application dâ??un lustrant ou dâ??une cire. Ils sont aussi parfaits pour une utilisation sur les surfaces intérieures telles que le plastique ou le cuir. Lavables en machine.
9,90 â?¬ - Lot de deux
[Image: gantsetmicrofibre2kz8.jpg]
[Image: pads9uy3.jpg]
[Image: padsetdiversbm1.jpg]
[Image: pinceauspecial6mk8.jpg]

Mais aussi :
game pro gomme en pate passage a la policeuse orbitale obligatoire
[Image: c2000oversprayclaylk4.gif]
Pour les peinture directe sans vernie forme une protection passer la cire apres
[Image: m2164lca4.gif]

A noter que meguiard a une gamme pro et une gamme marine
pour ceux que cela interesse j'ai le catalogue internationale hors gamme pro 2007 en pdf de 45 pages
TongueTongue:lol::lol:TongueTongue


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - Jerlab - 03-11-2006

héhé ce sont les scans du petit dépliant que je viens d'avoir ce soir au maxauto de Thouars Big Grin

Ils peuvent pas avoir le truc en trois étapes par contre :|
Je vais commander sur le net...

Je veux bien le pdf Big Grin


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - cptcook56 - 03-11-2006

mail moi ton adresse msn que je te l'envoie precise ton surnom JERLAB que je puisse te le renvoyer car le fichier fait 601 donc par mail impossible des la reception de ton adresse je t'nevoie un message msn pour t'autoriser a me voir.
WinkWinkWink


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - Jerlab - 03-11-2006

Mail envoyé Wink


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - JeanPète - 03-12-2006

artifice a écrit :Petit conseil : Attention au polish sur les plastiques non peints! (parechoc, gicleurs, rétro, joints...) il laisse des traces!
Sur le coup, enlever avec un chiffon. Si vous ne vous en êtes pas aperçu tout de suite, frotter avec du White Sprit (merci bruneWink)
Hello ! J'ai fait l'imbécile cet été : voiture à l'ombre, j'ai utilisé du Polytrol, produit bien connu pour raviver les feux des 480. Le problème, c'est qu'à l'ombre, mais par 30°C, les temps de séchage sont vraiment raccourcis et le Polytrol a laissé de vilaines coulures sur les plastiques des montants de portes. J'essaierais bien le White Spirit, mais j'ai peur que ça attaque le plastique, comme de l'acétone.
D'après vous, c'est sans risque ? Parce que là, le WD40, le silicone en bombe, le Belgom plastique, le GS27 spécial plastique, rien n'y fait.
Ma petite contribution : pour mes jantes, la moquerie - jalouse Tongue - des forumeurs du 480.org touche le dessin spécialement étudié pour capturer la moindre saleté ! Sad Le meilleur produit que j'ai trouvé est le Néoclean Jantes vernies, sans acide et sans frotter. On pulvérise à sec (non, gentlemen, ne nous laissons pas aller à ce genre de sous-entendus :lolSmile et la crasse se décolle toute seule. Impressionnant !

Mes jantes : Vesa, 15'', dessinées par BBS pour Volvo, de série sur la série GT française, limitée à 100 exemplaires :
[Image: P1040960.JPG]


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - artifice - 03-12-2006

le white spirit n'a jamais abimé les joints ni les plastiques sur nos voitures!
De plus il m'a été conseillé par Bruno, mécanicien volvo, car c'est un produit gras!

Par contre, faut frotter!! bon courage! Wink


Guide du nettoyage de nos volvo par Arti - JeanPète - 03-12-2006

J'ai frotté tout ce que j'ai pu, mais dès que ça sèche, c'est à nouveau visible. Je crois que je n'ai plus qu'à remplacer les pièces (en fait, c'était déjà prévu et réservé Tongue, mais on sait jamais...), car le Polytrol a eu le temps de bien s'installer depuis juillet... Merci en tout cas ! Je n'aurais jamais osé tester le White Spirit sur du plastique ! Et je comprends mieux pourquoi Jérôme m'a dit qu'il allait commander toute une gamme de produits Meguiars, il y a quatre semaines !Big Grin