![]() |
VOLVO Amazone Break - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Galerie photos (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=54) +--- Sujet : VOLVO Amazone Break (/showthread.php?tid=19081) |
VOLVO Amazone Break - fab240 - 26-04-2013 Hello, Lors du dernier salon rétromobile une des rares suédoises présentées était une amazone break, fort bien équipée, dotée de nombreuses options et accessoires d'époque le tout dans une belle robe crème... ![]() ![]() Pour les amateurs de ce modèle, il s'agit d'un très bel exemplaire quasi à neuf, la scellerie est d'un beau rouge à damner un saint, l'ensemble ayant le chatoyant et l'odeur délicieuse de ces vieilles automobiles à essence quelque chose entre le cuir ancien, le velours et la mécanique. ![]() L'envers vaut l'endroit, déjà sur ce break on retrouve les décrochés de carrosserie qui encadrent l'accès au coffre, détail de style qui sera repris sur les breaks des séries 140, séries 240/260, puis sur les modernes V70 II et III et dans une moindre mesure les breaks V50 I. ![]() L'accès au coffre s'effectue en deux temps à la façon de certains breaks anciens mais bien contemporain de cette Volvo Amazone break, je pense notament aux breaks Simca 1301/1501, ou bien encore à certains breaks de fabrication et conception transalpines. ![]() Voilà !! c'est ouvert et il n'y a plus qu'à charger............. ![]() la plaque d'immatriculation "flottante" étonne, d'habitude c'est plutôt les "faiseuses de veuve" à 2 roues qui en sont dotées......... ![]() ![]() ![]() Reste plus qu'à prendre la route, et là aussi on reste fidèle à l'époque avec un beau tachymètre "bande" derrière le volant, tandis qu'un magnifique compte tour aditionnel, accessoire d'époque, est venu prendre place au tableau de bord ![]() ![]() c'est beau !!, le volant bois ainsi que le pommeau de la même matière venant apporter la touche finale de ce bel intérieur........ ![]() @+ PS : Avec mes remerciements aux membres du Volvo Club de France présents qui nous ont présenté et ouvert les portes de cette belle automobile. RE: VOLVO Amazone Break - Baddy34 - 26-04-2013 C'est beau! et quels commentaires!!!! On se croirait dans une revue automobile. Tu as raté ta vocation , Fab! ![]() ![]() RE: VOLVO Amazone Break - Gorgio240 - 26-04-2013 Je suis sur les photos ![]() C'est vrai qu'elle était belle RE: VOLVO Amazone Break - Baddy34 - 26-04-2013 Elle est tout simplement au top!!! Dommage qu'il y est un paparazzi dubitatif avec les bras croisés sur la photo ![]() ![]() ![]() Mais franchement, j'adore tes commentaires...l'apologie de l'Amazon break ![]() RE: VOLVO Amazone Break - denis - 26-04-2013 une telle couleur de pull ça peut pas se louper ![]() ![]() un bien bel exemplaire ![]() RE: VOLVO Amazone Break - Baddy34 - 26-04-2013 T'appeles ca un pull toi??? ![]() ![]() ![]() Y a pas de nom pour un truc vert pareil.. ![]() Mais ou a t'il trouvé ca ![]() ![]() ![]() Il a du le faire lui meme ![]() RE: VOLVO Amazone Break - Gorgio240 - 26-04-2013 Denis, c'est pas moi en pull rose. Pour mon beau blouson vert, il est chaud, et avec plein de poches, idéal pour (chaparder dans) les salons ![]() RE: VOLVO Amazone Break - denis - 26-04-2013 Ah ? z'aurait cru ![]() RE: VOLVO Amazone Break - Baddy34 - 26-04-2013 Bon bah, t'as piqué quoi alors?? RE: VOLVO Amazone Break - vielou01 - 27-04-2013 (26-04-2013, 20:17:58)Gorgio240 a écrit : Je suis sur les photos Sur la dernière ? le mec avec le bonnet ? ![]() ![]() ![]() RE: VOLVO Amazone Break - denis - 27-04-2013 (27-04-2013, 11:57:15)vielou01 a écrit :(26-04-2013, 20:17:58)Gorgio240 a écrit : Je suis sur les photos mouarffff ![]() ![]() RE: VOLVO Amazone Break - fab240 - 27-04-2013 Et voilà..... ![]() ![]() à commenter la veste de chasse verte de notre trésorier chef...... ![]() à la place de l'amazone, je mettrai une diane, et une déesse en grande tenue...., là au moins y'aura du pare choc à z'ieuter ![]() ![]() RE: VOLVO Amazone Break - vielou01 - 27-04-2013 Quoi ???? c'est pas lui avec le bonnet ???? ![]() RE: VOLVO Amazone Break - Gorgio240 - 28-04-2013 Ni bonnet, ni moustache pour moi ![]() RE: VOLVO Amazone Break - volvotosor - 28-04-2013 fais encore trop froid pour les fleurs... :d:d:d |