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Quels conseils pour une 850 2,5 GLT 20v 1993 340'000 km - Version imprimable

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Quels conseils pour une 850 2,5 GLT 20v 1993 340'000 km - mass - 17-03-2013

   
Salut à tous,
je m'étais inscrit sur le forum en 2010 lors de l'achat de ma deuxième Volvo, une 940 GLT qui j'ai du revendre en 2011 car l'homologation pour la passer en France était kafkaienne. j'ai acheté une Subaru Outback au GPL mais on avait besoin d'une deuxième voiture.du coup, j'ai racheté fin 2011 une 850 tdi qui m'a lâché en début d'année. Pompe d'injection HS. trop cher à changer vu le prix et l'âge de la voiture. en plsu je voulais plus rouler avec un vieux diesel polluant. (première et dernière expérience diesel pour moi.) fin de l'intro...
je viens d'acheter une 850 2,5 GLT 20v de 1993. elle a 340'000km mais roule comme un charme. je l'ai payée 1500€. Son moteur a été refait à 240'000 après que le proprio se soir pris une pierre dans le carter. l'assurance a payé la réfection du moteur. pas mal de truc ont été changé avec le temps et les services ont été fait régulièrement chez Volvo jusqu'à 200'000 Km. après le proprio suivant a fait les service lui-même. Dès l'achat je lui ait fait vidange d'huile, freins, filtres, etc.
j'ai changé des trucs qui marchaient plus en les prenant sur ma tdi hors-service.
moteur et essuie-glace arrière, commande de lumières de plafonnier, réservoir et pompes à liquide lave-vitre, etc.

j'ai 2-3 souçis avec quand même. le voyant ABS est allumé car le fusible a été enlevé. quand je le remets, le voyant s'éteint mais l'ABS fait un sale bruit d'engrenages au freinage et au ralenti, du coup j'ai viré le fusible à nouveau.
j'aimerais essayer de faire le diagnostic mais j'ai pas compris la manip je crois. j'ai la liste des codes erreur et je sais qu'il faut mettre le truc en A6 mais c'est tout...
Quelqu'un peut m'aider? Si l'ABS est HS, ca se change ou ca vaut pas le coup?
j'ai aussi le voyant SRS de l'airbag allumé, je vais aussi essayer de lire le code erreur pour piger ce qui marche pas. je dois brancher sur B6 mais quels manip ensuite?

Sinon, elle perd de l'huile, et mon garagiste ma dit de laisser tomber sur un moteur de cet âge... quoi faire? pourtant le moteur a été restauré il y a moins de 100'000 km. si ca peut aider, je peux lister dans un prochain post ce qui a été refait sur le moteur.

merci pour votre aide
PS: je fais comment pour mettre une photo? j'en ai mis une en pièce jointe du coup...
Mass



RE: Quels conseils pour une 850 2,5 GLT 20v 1993 340'000 km - Baddy34 - 17-03-2013

Je te répond seulement pour les photos, passes par ce site hébergeur:

http://uprapide.com/upload

Une fois ta photo uploadée sur ce site, tu valides, ensuite tu copies la 5ème URL qu'il te propose; "insérer dans un forum", et tu la colles ou tu veux dans ton post de réponse... même manip pour chaque image...Wink

Si tu n' y arrives pas dis le moi en "MP" je t'expliquerai exactement le procédure..


RE: Quels conseils pour une 850 2,5 GLT 20v 1993 340'000 km - domi - 17-03-2013

le voyant srs ca peut venir d un connecteur quant a l abs le mien s allume et s eteint regulierement (plus souvent allume) ca ne m empeche pas de rouler les frais pour le reparer peuvent etre importants si c est le cas roules comme caSmile


RE: Quels conseils pour une 850 2,5 GLT 20v 1993 340'000 km - mass - 17-03-2013

merci pour les réponses.
ben je roule sans ABS du coup avec le capteur allumé car le fusible es tenlevé. car si je remets le fusible ca fait vraiment un sale bruit. c'est pour ca que j'aimerais faire au moins un diagnostic.



RE: Quels conseils pour une 850 2,5 GLT 20v 1993 340'000 km - mass - 18-03-2013

salut à tous à nouveau,
j'ai remis le fusible de l'ABS et fait un test qui me dit 1-1-1, c'est à dire tout est ok.
pourtant quand j'essaie de rouler et freiner, la pédale de frein est dure et ca fait un sale bruit d'engrenages. donc j'ai déconnecté le fusible à nouveau... quelqu'un peut m'aider à ce sujet? l'ABS est raid?

pour l'airbag, le code défaut est 1-2-7 ce qui correspond à
SRS lamp open/short circuit
j'endéduis que c'est un court-circuit du témoin, c'est ca? je peux vérifier ca comment?

merci de votre aide, rouler sans ABS et sans airbag est un peu flippant.
Mass




RE: Quels conseils pour une 850 2,5 GLT 20v 1993 340'000 km - bronsclo - 18-03-2013

T'as jamais roulé en ancienne avec des freins à tambour . Là non plus, ça bloquait jamais, c'était un peu les prémices de l'ABS ...


RE: Quels conseils pour une 850 2,5 GLT 20v 1993 340'000 km - mass - 18-03-2013

si si, ma première voiture était une bmw 318i sans ABS.
mais j'aimerais bien piger ce problème d'ABS



RE: Quels conseils pour une 850 2,5 GLT 20v 1993 340'000 km - domi - 18-03-2013

(18-03-2013, 14:03:39)bronsclo a écrit : T'as jamais roulé en ancienne avec des freins à tambour . Là non plus, ça bloquait jamais, c'était un peu les prémices de l'ABS ...

pour sur ca bloquait pas ! ca ralentissait!!!Tongue


RE: Quels conseils pour une 850 2,5 GLT 20v 1993 340'000 km - bronsclo - 18-03-2013

Avec ça, on avait pas de direction assistée, des phares jaunes, des tout p'tits pneus tout fins, pas de ceintures ni d'appuis tête...
Et contre toute attente, ON A SURVECU !!!!


RE: Quels conseils pour une 850 2,5 GLT 20v 1993 340'000 km - domi - 18-03-2013

mon pere faisait grenoble paris avec sa p60 de nuit (pas d autoroute) et 2 momes cassos de burnos!!! de nos jours ca semble heroique!!!Tongue


RE: Quels conseils pour une 850 2,5 GLT 20v 1993 340'000 km - domi - 18-03-2013

trouve un boitier abs d occase ca sera plus simple


RE: Quels conseils pour une 850 2,5 GLT 20v 1993 340'000 km - domi - 19-03-2013

(19-03-2013, 12:58:29)vadelacaisse a écrit : encore plus simple - beaucoup plus simple, si on s'appelle Monsieur GENTIL :
1 - acheter une caisse neuve tous les ans
2 - ne surtout pas se poser de questions et raquer chez le garagiste

m gentil et mme pognon oui!!!Blush