Univers-volvo
hausse de régime / baisse de puissance T5 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : hausse de régime / baisse de puissance T5 (/showthread.php?tid=18525)



hausse de régime / baisse de puissance T5 - ppaulo123456 - 14-02-2013

bonjour à tous,

voilà j'ai bien cherché sur le forum les réponses possibles aux symptômes de ma T5 de 96, mais je ne suis toujours pas bien sûr de moi.

alors voilà, à chaque changement de rapport, quand je relâche l'accélérateur, le régime continue à monter de 200-300 tr/mn, puis redescend doucement.
et surtout, gros manque de puissance à mon goût en roulant, surtout sensible sur les trois derniers rapports.
tout ça me fait penser à une sorte de mode dégradé...

le débitmètre a été changé récemment, donc perso je penche pour la (ou les) sonde(s) lambda...je pensais déjà les changer dés l'achat, mais vu le prix qui pique les yeux je préfère être sûr!

vous pensez que j'ai bon?


RE: hausse de régime / baisse de puissance T5 - 20 soupapes - 16-02-2013

pour le manque de puissance, vérifier toutes les durites de dépression, filtre à essence et allumage (bougies volvo faisceau ...).
Si tout ça est en bon état , verifier pompe à essence (bruyante en fin de vie )



RE: hausse de régime / baisse de puissance T5 - gorrdon freeman - 16-02-2013

Pourquoi as tu changer ton débimétre ? l'ancien était mort ?


RE: hausse de régime / baisse de puissance T5 - VFE - 16-02-2013

+1 avec 20 soupapes, je regarderai aussi du coté du régulateur de pression d'essence et son tuyau de dépression de commande


RE: hausse de régime / baisse de puissance T5 - ppaulo123456 - 17-02-2013

le débitmètre a été changé par l'ancien proprio, je ne sais pas pourquoi, peut-être dû au kilométrage respectable de la belle (246.000 km)

bon en tout cas merci de m'aiguiller un peu, je vais commencer par les durits de dépression que je possède déjà en neufs, et je passerais à l'allumage. Si toujours pas d'évolution, je ferais le filtre à essence et le régulateur de pression.

wait and see, en attendant, j'ai l'impression d'avoir à peine 170ch, qu'est-ce-qu'on se traîne!lol


RE: hausse de régime / baisse de puissance T5 - ben89 - 18-02-2013

Regarde aussi les durites de dépression de turbo.