Univers-volvo
Rétroviseur photosensible pour série 70 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Rétroviseur photosensible pour série 70 (/showthread.php?tid=18497)



Rétroviseur photosensible pour série 70 - Stefgarra - 12-02-2013

Bonjour, bonsoir
j'ai trouvé un rétro photosensible de c70 summum et ma question est la suivante:
Pensez-vous qu'il soit possible de le faire fonctionner dans ma S70 en l'alimentant en repiquant sur l'arrivée des fils du plafonnier?
Si oui, qui dois-je aller voir un électricien auto je suppose?
Merci bien



RE: Rétroviseur photosensible pour série 70 - frefre76 - 12-02-2013

Pas sur le plafonnier sinon il risque de fonctionner tout le temps , plutôt sur le contact
Ou plus simple sur l'allume cigare ( si il fonctionne que contact mît )


RE: Rétroviseur photosensible pour série 70 - Stefgarra - 12-02-2013

Comprend pas, c'est le plafonnier qui risque de fonctionner tout le temps??



RE: Rétroviseur photosensible pour série 70 - frefre76 - 12-02-2013

Ba non mais si tu te relis sur le plafonnier , le retro sera tout le temps alimenter même quand tu sera pas en voiture , sa videra la batterie , alors que si tu le branche sur un + non permanent il fonctionnera que lorsque tu aura mis la clef dans le contact


RE: Rétroviseur photosensible pour série 70 - Stefgarra - 14-02-2013

Oula, moi j'y connais rien à tout ça!!
Un électricien auto fera ça non??


RE: Rétroviseur photosensible pour série 70 - shelby37 - 14-02-2013

faut un plus après contact oui ...


RE: Rétroviseur photosensible pour série 70 - frefre76 - 14-02-2013

Tu peux le faire toi meme sa , tu passes un fil tout atour de la vitre cacher sous les garnitures , et tu relis au boitier de clim exemple , ou retroviseur electrique


RE: Rétroviseur photosensible pour série 70 - ben89 - 14-02-2013

Ou repique toi sur les lanternes, codes ou phares , comme ça la partie photosensible sera alimentée que lorsque ceux ci seront allumés... non?


RE: Rétroviseur photosensible pour série 70 - Gorgio240 - 14-02-2013

Non, c'est pratique a avoir en permanence comme quand le soleil est bas et dans le dos ou passage dans un tunnel.


RE: Rétroviseur photosensible pour série 70 - ben89 - 14-02-2013

Oui Fab... nous le soleil on connait pas donc forcément... ton raisonnement tient Big Grin


RE: Rétroviseur photosensible pour série 70 - Stefgarra - 14-02-2013

(14-02-2013, 13:54:59)frefre76 a écrit : Tu peux le faire toi meme sa , tu passes un fil tout atour de la vitre cacher sous les garnitures , et tu relis au boitier de clim exemple , ou retroviseur electrique

Non mais là, moi si je dis que je suis une quiche en bricolage, c'est pas pour rien!!!
Me faut un électricien auto....




RE: Rétroviseur photosensible pour série 70 - shelby37 - 14-02-2013

tiens d'ailleurs c'est possible d'en mettre un retro electrochrome sur une 850 ? un de c70 ? sa va pas faire tache ?


RE: Rétroviseur photosensible pour série 70 - Stefgarra - 14-02-2013

Biensûr que c'est possible, c'est le même plafonnier que les séries 70 ta 850.
Donc, si tu veux, tu fais un tuto bien détaillé pour les nuls comme moi et si j'arrive à faire pareil et que ça marche.....tu auras un beau cadeau!!!TongueTongueTongue
Pas belle la vie.....Big GrinBig Grin


RE: Rétroviseur photosensible pour série 70 - shelby37 - 14-02-2013

pas de soucis, me faut le rétro Big Grin a monter pas bien compliqué, un + après contact et le tour et jouer Wink


RE: Rétroviseur photosensible pour série 70 - frefre76 - 14-02-2013

Après le relais "dong-dong" tout le monde va s'installer de nouveaux retro photosensible ! Big Grin


RE: Rétroviseur photosensible pour série 70 - shelby37 - 14-02-2013

beinh ouais ta tout capté Big Grin


RE: Rétroviseur photosensible pour série 70 - ferdinotch - 09-11-2013

yo les moches !

J'up car je viens de récupérer un rétro photosensible de C70 !
il y'a effectivement 3 fils dessus, je pense un + permanent, un + contact et une masse !

Si quelqu'un a un descriptif de ce faisceau que je ne me gourre pas !