Univers-volvo
Mon nouveau V70R MkII !!! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Mon nouveau V70R MkII !!! (/showthread.php?tid=18403)

Pages : 1 2 3 4


Mon nouveau V70R MkII !!! - batmaxd - 04-02-2013

BonjouR à tous,

J'habite près de Dijon et je suis un futur heureux propriétaire d'une V70 R Mk2 de 2003 !!
Je vais donc bientôt faire des infidélités à ma vieille brique de 1995 (une 850 2,5 10v) qui me trimballe depuis 3 ans... (cf ma première présentation en 2010...)

Je suis tombé amoureux du 5 cylindres suédois comme je l'avais été du 3 cylindres de chez Triumph (et là je parle de moto... mea culpa) ! Comme quoi les moteurs "boiteux" ont quelque chose de vivant que n'ont pas les autres multi-cylindres paires.

Acte 1 (20 janvier2013)
Je viens donc de trouver chaussure à mon pied après plusieurs mois de recherches : une R full black à moins de 100 km de chez moi... le rêve !

Je sais que bons nombres d'entre-vous l'ont peut-être déjà vu sur le site du "Bon Coin", mais je vous refais quand même l'article.

Elle comptabilise 140 Mkm au compteur, 1ère MEC le 24/10/2003, BVA (oui je sais que les détracteur de la GearTronic, vont faire des bons... LOL)...
Révisions à jour, pas de gros soucis dans la pléiade de factures fournies. Distrib' faite à 124 Mkm, donc tranquille ! Je n'ai malheureusement rien vu au sujet du train avant, notamment du fameux renvoi d'angle - douille Undecided
Très bon état d'aspect, pas de chocs sur la carrosserie ni de griffures. 2 pneus hiver offerts.

Seule bémol : les 4 jantes en 18 sauvagement rayées contre les trottoirs parisiens (merci aux premier proprio qui n'était pas ce que l'on peut appeler "soigneux" ! RRrrrrrr). Ainsi que les 4 pneus en mode slick montés sur la bête !!!
Enfin une belle occas' quand même...

Le deuxième acquéreur se servait du véhicule pour faire de grand trajet via autoroute et pas vraiment un "bourrin" aux dire du garagiste qui vend l'engin. Un peu de nettoyage et elle set parfaite

J'ai réussi à négocier la remise en état des jantes (peinture et ponçage par un pro), 4 pneus neufs ainsi que la révision complète de la dame avant la signature du chèque !
Je ne pense pas faire une trop mauvaise affaire.

Acte 2 (27 janvier 2013) :

Comme prévu je suis parti samedi essayer la R trouvée sur le Bon Coin. Rien à redire de cette magnifique voiture si ce n'est la mauvaise tenue de route infligée par les slick montés à l'avant...
Pas de mauvais comportement, elle ne tire pas à droite ou à gauche, pas de bruits suspects au passage d'une bosse !
Après quelques kilomètres à allure respectable histoire de chauffer la mécanique et d'écouter d'éventuels cliquetis, j'ai enfin pu mettre le pied dedans pour me faire une idée des 300 canassons et surtout de l'étagement de la boîte en mode conduite "sportive"...
RAS, voire impériale ! Aux détracteurs de la GearTronic, pour avoir eu pas mal de boîte auto, je la trouve plutôt efficace ;-) Enfin les goûts et les couleurs comme on dit !

Après 45 min de roulage je suis conquis...

De retour au garage, je parle à nouveau du soucis de renvoi d'angle au proprio : il est étonné que je connaisse aussi bien les Volvo (entre nous je n'ai pas le niveau de bien des participants ici, lol !).

il m'indique donc que l'on va mettre l'auto sur le pont pour vérifier la transmission : on fait donc le test ! RAS de ce côté là, c'est déjà bon signe

Je lui explique le problème de ce genre de modèle. Celui-ci me dit donc qu'il va démonter le boitier de transfert pour contrôler l'ensemble.

Appel ce matin... Voilà le verdict vient de tomber après 4 jours d'attente ! La douille est bien attaquée au niveau de ses cannelures... Je m'en doutais !
Le garagiste décide de changer la pièce à ses frais. Il connaît un ami mécano chez Volvo Mâcon, à qui il a demandé le fameux outil pour extraire la douille.

Le type est plutôt sérieux, car il aurait pu faire un contrôle et ne rien changer...

À priori j'aurai le véhicule dans 1 mois le temps de faire la révision totale, les travaux et les papiers...

Je suis impatient !

Voilà donc l'historique de cette recherche qui aboutit dans le bon sens ...
Je vous mets quelques photos prises lors de mes deux visites !!

@ bientôt
B.

[Image: img_1411.jpg]

[Image: img_1412.jpg]

[Image: img_2013.jpg]

[Image: img_2017.jpg]

[Image: img_2019.jpg]

[Image: img_8410.jpg]

[Image: img_8412.jpg]

[Image: img_8413.jpg]

[Image: img_2018.jpg]

[Image: img_2019.jpg]


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - Yves - 04-02-2013

Belle acquisition Heart


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - rodolphe46 - 04-02-2013

Cool et en plus tu es tombé sur un pro consciencieux, et ça faut le noter.

Y'en avait une affichée a 7000 ou 8000 euros chez un pro, ça serait pas celle la ?


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - ben89 - 04-02-2013

Superbe présentation et très belle R Wink

Oui c'est celle du 01, je pensai à l'époque que le Alain vendait la sienne... j'étais paumé! les plaques 01 ont tendance à faire tilter mon cerveau, petit de surcroit Big Grin

Bien vu pour le renvoi d'angle...comme quoi les mauvaises expériences des uns font le bonheur des autres Wink


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - Tipierre - 04-02-2013

[Image: loup-tex-avery-langue.gif]


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - batmaxd - 04-02-2013

Je ne sais pas !! moi elle est affichée 12 000€... mais apparemment sur un autre forum dédié au Volvo "R" un des membres l'aurait vu sur le Bon Coin quelques semaines avant à vendre 8000 € directement par le proprio Undecided
Donc jolie plus-value au passage !! Rrrrrrr

Mais bon elle est super "propre" malgré un bon nettoyage à faire, sièges à cirer... et le garagiste plutôt pro me refait toute la mécanique : le fameux renvoi d'angle, vidanges et filtres de tous les fluides, 4 pneus, peinture pare-chocs avant et des jantes !!!

Donc je trouve cela plutôt honnête, non ?!



RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - rodolphe46 - 04-02-2013

(04-02-2013, 12:00:55)ben89 a écrit : Superbe présentation et très belle R Wink

Oui c'est celle du 01, je pensai à l'époque que le Alain vendait la sienne... j'étais paumé! les plaques 01 ont tendance à faire tilter mon cerveau, petit de surcroit Big Grin

Non c'est pas la même, j'ai retrouvé l'autre 157000kms et boîte 6 pour 8000 euros.

Alain a une S60.


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - ben89 - 04-02-2013

Oui c'est correct surtout pour l'opération du renvoi d'angle. Il sable les 4 jantes puis les repeint?
(04-02-2013, 12:04:28)rodolphe46 a écrit :
(04-02-2013, 12:00:55)ben89 a écrit : Superbe présentation et très belle R Wink

Oui c'est celle du 01, je pensai à l'époque que le Alain vendait la sienne... j'étais paumé! les plaques 01 ont tendance à faire tilter mon cerveau, petit de surcroit Big Grin

Non c'est pas la même, j'ai retrouvé l'autre 157000kms et boîte 6 pour 8000 euros.

Alain a une S60.

Ok Roro... tu vois je te le dis! j'étais paumé! TongueTongue


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - batmaxd - 04-02-2013

Elle est bien dans le 01...
Mais effectivement la mienne ne compte que 140 Mkm !
Les R sont répandues dans l'Est car on peut facilement les gaver au SP98 en Suisse Big Grin


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - vielou01 - 04-02-2013

Félicitations pour acquisition Smile


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - volvotosor - 04-02-2013

par contre tu peux nous dire à combien t'es monté en km/h? juste pour vérifier un truc...:p


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - vielou01 - 04-02-2013

Le truc , t'aurais pu le vérifier toi même au mois de septembre 2012, mais t'as rien dit , tu as fait ton lache devant TongueBig GrinBig Grin


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - volvotosor - 04-02-2013

c'est surtout que je voulais pas bouffer tout ton huile... :d:d:d mais si tu y tiens la prochaine fois je te ferais l'honneur de conduire ta voiture (R ou T6, quoique la p'tite amazon me tenterait plus...)


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - wise901 - 04-02-2013

(04-02-2013, 11:57:40)rodolphe46 a écrit : Cool et en plus tu es tombé sur un pro consciencieux, et ça faut le noter.

Y'en avait une affichée a 7000 ou 8000 euros chez un pro, ça serait pas celle la ?

Sacré Rodolphe .....toujours en chasse !!!! Big Grin



RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - frefre76 - 04-02-2013

Bienvenu a miss rrrrrr ! Et a toi aussi biensur ! La face avant est vraiment sportive


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - Gorgio240 - 04-02-2013

Bel achat et ton vendeur à l'air d’être un vrai pro.


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - rodolphe46 - 04-02-2013

Il doit faire assez de marge pour faire les travaux et être content de vendre une grosse essence en ce moment.

Ça fait plaisir de lire ce genre d'infos sur un pro. D'ailleurs j'aimerais savoir qui est ce pro, il a un site internet ?


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - Stefgarra - 04-02-2013

Celle-la je connais, et malheureusement le second proprio était aussi “soigneux“ que le premier !!!


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - ben89 - 04-02-2013

Ah! le Steph va nous en dire plus! Wink


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - stephane45 - 04-02-2013

magnifique voitureWinkWink

et bienvenue à toi et RRRRRRRRolleyes


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - batmaxd - 04-02-2013

(04-02-2013, 14:58:37)rodolphe46 a écrit : Ça fait plaisir de lire ce genre d'infos sur un pro. D'ailleurs j'aimerais savoir qui est ce pro, il a un site internet ?

Il n'a pas de site apparemment... c'est un garage AD à côté de Mâcon.
Cet ancien de chez BMW m'a avoué être vraiment surpris par les qualités de cette incroyable brick !!!
Il l'avait testée pendant un week end à la montagne...

Wink
(04-02-2013, 15:47:45)Stefgarra a écrit : Celle-la je connais, et malheureusement le second proprio était aussi “soigneux“ que le premier !!!

Oui c'est vrai que le second proprio n'était pas un pro du nettoyage et pas très soigneux niveau intérieur : sièges un peu griffés à l'arrière (ah ces doberman !!! LOL !) et sur la console de bord...
Mais bon ce n'est pas fcile à trouver comme engin donc j'ai dû faire des concessions Confused

Le type ne connaissait rien en bagnole donc pour lui c'était purement un utilitaire pour proprio fortuné...
Maintenant ça sera une seconde voiture plaisir pour tracter mes bécanes.... plutôt que de rouler avec le Range Sport HSE mazouté de Madame... Tongue


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - rodolphe46 - 04-02-2013

C'est le AD de Chagny ?


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - batmaxd - 04-02-2013

Non.... perdu !!! Essaie encore ! LOL
Tu crois pas que je vais te donner l'adresse pour que tu aille me braquer ma future caisse en pleine nuit... Même si tu n'es pas à côté !


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - rodolphe46 - 04-02-2013

C'est juste pour savoir que c'est un bon pro si jamais il a une autre Volvo à vendre. Wink

Je serais plus intéressé par le Range et les bécanes. :p


RE: Mon nouveau V70R MkII !!! - batmaxd - 04-02-2013

Non il a quelques occas' mais rien d'autre en Volvo !! il est à Montrevel en Bresse, entre Mâcon et Bour en Bresse...
Pour le Range et la Gex de Madame, elle est beaucoup plus dur que moi en affaire !! LOL