Univers-volvo
carburant amazon 122s - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Oldies (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Sujet : carburant amazon 122s (/showthread.php?tid=1832)

Pages : 1 2


carburant amazon 122s - renardprechant - 28-09-2006

je vais recuperer ma nouvelle ce week end.
Je vais surement devoir faire le plein.
je mets quoi la dedans ?! 95, 98 ?
je dois rajouter de l'additif ?
des infos, des idées ?
merci ! Smile


carburant amazon 122s - Grog - 29-09-2006

Mets du 95, mais avec un additif. Le 98 est plein de cochonneries.


carburant amazon 122s - Leon_pp - 29-09-2006

moi je t'aurrais di du 98 pur sans rien


carburant amazon 122s - renardprechant - 29-09-2006

arf !
dans la cox je mettais du 95 + additif et l'ancien proprio de la 122 met du 95 + additif itou.
d'autres avis ?!
B230K ? Wink


carburant amazon 122s - Alan - 29-09-2006

Il faut mettre un mélange de kérosène et de péroxyde d'azote dans ces moteurs Wink


carburant amazon 122s - fab - 30-09-2006

Kro Alsace, avec un peu de gras.
Smile


carburant amazon 122s - Alan - 30-09-2006

De l'essence casher Wink

(COMMENT ON LUI A POURRI SON TOPIC) Big Grin


carburant amazon 122s - Ninic - 30-09-2006

Alan a écrit :De l'essence casher Wink

(COMMENT ON LUI A POURRI SON TOPIC) Big Grin
Du jus de saucisse !!!

(COMMENT ON LUI A POURRI SON TOPIC) +1


carburant amazon 122s - nico960 - 30-09-2006

:lol:

Renard, tu as toi même donné ta réponse! sais tu combien de temps a roulé l'ancien proprio et sur quelle distance?


carburant amazon 122s - renardprechant - 30-09-2006

aucune idée !
d'ailleurs, c'est une grande premiere, c'est la toute premiere fois que je vais avoir un vrai carnet d'entretien dument rempli sur une auto que j'achete.
Et il faut que ce soit la plus vieille !


carburant amazon 122s - nico960 - 30-09-2006

petit canaillou va!! Big Grin


carburant amazon 122s - Bruno - 30-09-2006

95 + additif :lol:


Ou alors du couillomyde de foutrate ! Tongue


carburant amazon 122s - cptcook56 - 30-09-2006

tu mettais de l'aditif avec ta cox??????
c'etait une ovale ou une split windows?

J'ai eue un paquet de cox dont quelque preparer asser musclé j'ai toujours me du sp 95 ou a defaut du sp98

longue vie a ta nouvelle tuture
:lol::lol::lol::lol:


carburant amazon 122s - Bruno - 30-09-2006

Pas obligatoire en effet l'additif
Mais recommandé
C'est comme la vaseline Big GrinBig GrinBig Grin


carburant amazon 122s - artifice - 30-09-2006

que de belles références Burno!! Big Grin Big Grin


carburant amazon 122s - Alan - 30-09-2006

:lol: :lol: :lol:

C'est pour quand Rabbi cette vieillerie?

Je te vois bien dans Strasbourg avec cet engin Cool


carburant amazon 122s - tex - 04-10-2006

Super 98 octanes et l'additif à l'occasion. Le taux de compression est plus élevé sur la 122S que sur la 121. Pour l'additif, le moteur a déjà pu tellement se charger en plomb que même si tu n'en mets pas, ce n'est pas grave. Mais principe de précaution... donc en mettre occasionnellement. Attention, toujours prendre le même de façon à éviter que des produits différents ne se contrarient mutuellement.


carburant amazon 122s - renardprechant - 04-10-2006

bon bin je vois que chacun a son ptit avais Big Grin
ce qui va pas forcement m'aider dans mon choix hehe.
Allez, pour le moment, les 2 bouts de plein que j'ai faits, j'ai mis du SP95 tout seul et ca tourne bien.
J'essaierai le 98 un peu plus tard, on verra si il y a une différence ou non.
Et je mettrai de l'additif de temps en temps.

@cptcook : oui, je mettais toujours de l'additif dans la cox ! le garagiste qui me l'a vendue me l'avais conseillé, donc j'ai appliqué scrupuleusement Smile


carburant amazon 122s - cptcook56 - 04-10-2006

OUi mais c'etait quoi comme cox 1200 1300 1600 1302 1303, split ,Ovale

Parceque pendant pres de 20 ans j'ai toujours eue une cox ou un combi dans le garage donc c'est vrai que cela m'interesse.
Bon maintenant pour faire une affaire a l'achat sur une cox a refaire faut se lever de bonne heure mais a l'epoque pour 3000balles tu en trouvais en bonne etat et les pieces aux etat unis existait pour tous les modele .
C'est d'ailleur de la que j'ai commencer a me mefier du prix des pieces en france.

le derniere cox que j'ai eue une 1303 passablement modifier l'ensemble des modif c'est fais en angleterre parce que cela me coutait 4 fois moins cher qu'en france
descriptif de cette 1303
frein av et ar de 944 porsche
roue fush porsche(copie) puis centerline pour la marechausée(ilne voyait plus les disques)
boite 5 de 911 avec tringlerie adaptée
moteur 2.0litres realésée a 2.4l culasse perfo arbre a came street
double carbu 48 dcnf
turbine porsche 911adaptéee avec alternateur de porsche
rabaisement a l'avant de 7 cm et a l'ar de 3 cale de chasse pour avoir + d'angle
double pots avec un 4 en deux avec silencieux dans les ailes

le moulin sortais a la roue ar 215 ch
exterieurement a part la largeur et encore en regardent bien des pneux rien ne la signalais q'une d'origine
sauf au feux rouge lorsque tu grillais une R5 gt turbo ou une golf GTI

bref je me suis bien marrer pendant les 5 ou 6 ans ou j'ai garder cette 1303
TongueTongueTongue


carburant amazon 122s - renardprechant - 04-10-2006

j'avais une 1200 standard de 73 : les tous derniers modeles vendus en Allemagne avec les pare chocs banane et les petits feux ovales derriere.
elle avait des marche pieds chromés, des jantes de 356 et un allumeur moins capricieux, c'est tout Smile sinon, toute d'origine avec ses virulents 34 ch Big Grin


carburant amazon 122s - cptcook56 - 04-10-2006

Un tres bon choix
pour l'allumeur un 009 ou un 050 non


carburant amazon 122s - artifice - 04-10-2006

HS : christophe si tu as des photos de la peite porsche...Wink

Bon, sinon, elle tourne bien cette amazone?? Smile


carburant amazon 122s - cptcook56 - 04-10-2006

A l'epoque yavait pas de numerique donc ce sont des nega 6x9 cm ou 4.5x6 cm que j'ai car l'album des cox et drivé je les donné aux type qui m'a racheter cette cox et le combi de 1963 qui me restait.
:lol::lol::lol:


carburant amazon 122s - Phil122s - 05-10-2006

Allez, encourageons la section Oldies Big Grin

Alors, pour ma 122s (B18D) : compressions plus hautes... encore plus hautes (culasse légèrement rabotée) et donc idéalement SP98 (réduit le cliquetis). Mais bon, si c'est pas pour rouler "beaucoup", je me demande si ça vaut vraiment la peine : ça se dégrade tellement vite, ce jus...

Pour la 144 (B20A)... je l'ai achetée à un amoureux qui la faisait tourner au SP98 + additif, mais un copain en qui j'ai toute confiance m'a affirmé (sur base de son expérience personnelle + celle d'une série de connaissances au club) qu'elle digérerait très bien le SP95 sans additif. Elle y a droit depuis quelques mois et semble très bien s'en accomoder (je fais à peu près un plein par mois, en moyenne).

Pour ou contre l'additif ?? J'ai entendu un paquet de gens soutenir qu'un B18 ou B20 bien réglé (jeu aux soupapes surtout) supporte très bien l'absence de plomb... d'autant qu'il faut généralement un peu de temps avant de "laver" les résidus laissés par tous les km au "plombé" réalisés par l'auto. Pour la 122s, la question ne se pose plus : elle a eu droit à des sièges de soupapes rapportés (adaptés au SP) lors de la remise à neuf du moteur. Au pire, roule au SP et lorsque la récession des sièges pointe le bout de son nez, fais poser des sièges de soupapes adaptés... j'imagine que la différence de prix ne doit pas être globalement si différente (hé, ça coute cher, l'additif !) et tu t'embêtera beaucoup moins lors de tes pleins Wink

Note : on pense (moi y compris :/) souvent beaucoup aux sièges de soupapes... mais leurs guides doivent aussi souffrir de la moindre "lubrification". J'ai même entendu que ça réduisait un brin la durée de vie des aiguilles des carbus. Alleï, au pire... une culasse peut se trouver à prix correct... non ? (euh... je croise les doigts Wink)

Bonne route !


carburant amazon 122s - renardprechant - 05-10-2006

@phil122S : et bien oui, je vois que cette section va pouvoir vivre un peu plus !
je vais avoir des tas de questions sur ma nouvelle acquisition etc ... c'est chouette hehe, les passionés de "oldies" vont se reveiller Big Grin

Concernant tout ca, je pense que je vais mettre du 95 (elle roulera pas beaucoup) et de l'additif de temps en temps, les deux produits venant de chez Esso.