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Volvo V50 2.0D sifflement "ou ou ou" - Version imprimable

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Volvo V50 2.0D sifflement "ou ou ou" - nenes - 17-01-2013

bonjour,
J'ai un volvo V50 2.0D. Depuis un mois, j'entend un sifflement "ou ou ou" qui semble venir de l'arrière. Il est audible à partir de 70-80 km/h et on l'entend très bien à vitesse constante.
Après visite chez un garagiste, il s'est avère que un roulement arrière gauche faisait un petit clac : il a été changé.
Cependant le bruit persiste.
Au délà de 70 km/h et si j'appuie sur la pédale d'embrayage, le bruit continue.
Avant de me rendre chez Volvo, avez-vous une idée de l'origine de ce bruit.


RE: Volvo V50 2.0D sifflement "ou ou ou" - vielou01 - 17-01-2013

Salut,
Merci de passer par la case "presentation des membres" , c'est notre façon de dire bonjour ici .


RE: Volvo V50 2.0D sifflement "ou ou ou" - nenes - 17-01-2013

J'y roule.
Volvo V50 - 2.0D 136 CV - 2006 - 155 000 kms


RE: Volvo V50 2.0D sifflement "ou ou ou" - bronsclo - 17-01-2013

"ou ou ou"
Il est où le loup ?
T'es sûr que c'est le bon roulement qu'on t'a changé ?


RE: Volvo V50 2.0D sifflement "ou ou ou" - nenes - 17-01-2013

Salut bronsclo,
J'aimerias bien qu'il retourne dans la forêt.

Le garagiste a bien changé le roulement qui faisait du bruit côté arrière gauche.
Il est exact que je ne suis pas resté pour le démontage/montage.
Malheureusement, le sifflement persiste.


Volvo V50 - 2.0D 136 CV - 2006 - 155 000 kms


RE: Volvo V50 2.0D sifflement "ou ou ou" - Baronletto - 17-01-2013

permutes tes pneus de l'avant vers l'AR, si ton roulement était HS il se peut qu'ils soient déformés.
C'est probablement pas la solution, mais c'est une piste qui ne coûte que le temps de le faire.


RE: Volvo V50 2.0D sifflement "ou ou ou" - nenes - 17-01-2013

Hello,
Un controle visuel sur la forme des pneus a été fait; Ils semblent normaux et ils n'ont que 2 ans.
je suis retourné voir le garagiste et il me dit que cela est un bruit de roulement.
Volvo V50 - 2.0D 136 CV - 2006 - 155 000 kms


RE: Volvo V50 2.0D sifflement "ou ou ou" - Baronletto - 17-01-2013

(17-01-2013, 16:07:31)nenes a écrit : Hello,
Un controle visuel sur la forme des pneus a été fait; Ils semblent normaux et ils n'ont que 2 ans.
je suis retourné voir le garagiste et il me dit que cela est un bruit de roulement.
Volvo V50 - 2.0D 136 CV - 2006 - 155 000 kms

les déformations ne se voient pas forcément, je ne te parles pas d'une hernie, mais d'une déformation du pneu pure et simple, indécelable à l'oeil. Si ton roulement était mort depuis un moment, il se peut que ton pneu se soit usé en conséquence (pas forcément beaucoup).

Si par exemple tu as des "plats" sur ton pneu (véhicule stationné longtemps), tu ne le constate qu'en roulant, je met au défi le garagiste qui le voit à l'oeil nu (sauf cas extrème).


RE: Volvo V50 2.0D sifflement "ou ou ou" - matthieu 64 - 24-01-2013

J'ai également eu ce problème très désagréable, c’était les pneus usé à l’intérieur.


RE: Volvo V50 2.0D sifflement "ou ou ou" - gorrdon freeman - 24-01-2013

Mais j'ai connus ce " ou ou ou " sur mon ex 206 , roulement !!!!si tu monte quelqu'un à l'arriére , il saura localiser lequel des deux !!!


RE: Volvo V50 2.0D sifflement "ou ou ou" - nenes - 31-01-2013

Après permutation des roues AV/AR le bruit persiste. Re permutation.
Le roulement arrière droit ne fait pas de bruit lorsque l'on entraine la roue manuellement.
Après changement du roulement arrière droit, le bruit a disparu.

Ca roule avec des roulements neufs à l'arrière.

Le clac sur le roulement gauche ne devait pas être à l'origine du bruit mais nécessitait surement de changement le roulement.

Volvo V50 - 2.0D 136 CV - 2006 - 155 000 kms


RE: Volvo V50 2.0D sifflement "ou ou ou" - Baronletto - 31-01-2013

ben au moins avec la permutation ça t'a permis d'être sur.
Parce que perso, je préfères lever la bagnole pour échanger le roues, ça coute rien que de changer deux moyeux ... et si ça persiste, ben faut faire les frais.

après, si je peux me permettre un conseil, qui n'a rien à voir avec les roulements.
Permute systématiquement tes pneus AR vers l'avant, parce que les Volvo en traction mangent peu de pneu à l'arrière, du coup tu peux te trouver au bout de quelques années avec des pneus état neuf à l'arrière, mais totalement sec (aucune tenue de route).