Univers-volvo
pb apres changement de moteur boite - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : pb apres changement de moteur boite (/showthread.php?tid=18184)



pb apres changement de moteur boite - rick32 - 15-01-2013

bonjour à tous,
Suite à une rencontre entre un camion et ma 1ere C70 2L4T boite Auto 1999 (verte),recupération d'une caisse de C70 1999 moteur HS (noir). changement de moteur (ancien (verte) sur nouvelle caisse (noir)), et là les pb arrivent.si je remets les calculateurs de l'ancienne caisse (verte), pas de démarage.... calculateur de la caisse (noir) le moteur tourne super rond, mais la boite déconne(sauf en marche arriere). Donc la grande question (apres changement aussi de compteur).sachant que la boite auto est commandé par les calculateurs, que faut il que je fasse pour qu'elle démare avec ceux d'origines (verte).faut il aussi changer le boitier trac-ABS ou il y a encore un autre boitier. Deplus, chez VOLVO Toulouses ils m on un peut envoyé "chier"...reponse boite HS (alors qu'elle tournait du feux de dieu avant.. AU SECOURS vous étes ma derniere chance


RE: pb apres changement de moteur boite - bronsclo - 15-01-2013

Elle a pas pris un j'ton dans le carton , ta boite ?


RE: pb apres changement de moteur boite - Baronletto - 15-01-2013

(15-01-2013, 12:40:25)rick32 a écrit : bonjour à tous,
Suite à une rencontre entre un camion et ma 1ere C70 2L4T boite Auto 1999 (verte),recupération d'une caisse de C70 1999 moteur HS (noir). changement de moteur (ancien (verte) sur nouvelle caisse (noir)), et là les pb arrivent.si je remets les calculateurs de l'ancienne caisse (verte), pas de démarage.... calculateur de la caisse (noir) le moteur tourne super rond, mais la boite déconne(sauf en marche arriere). Donc la grande question (apres changement aussi de compteur).sachant que la boite auto est commandé par les calculateurs, que faut il que je fasse pour qu'elle démare avec ceux d'origines (verte).faut il aussi changer le boitier trac-ABS ou il y a encore un autre boitier. Deplus, chez VOLVO Toulouses ils m on un peut envoyé "chier"...reponse boite HS (alors qu'elle tournait du feux de dieu avant.. AU SECOURS vous étes ma derniere chance

Ben tes calculos sont peut être pas reconnus ou mal reconnus par l'ECM. En tout cas ça peut venir de ça.
es ce que ta nouvelle caisse avait la BVA ? la même type de BVA ? est elle du même millésime ?
Si je piges bien t'as fait échange de l'ensemble du groupe motopropulseur de l'une sur l'autre, sans récupérer la boite de la nouvelle caisse ?





RE: pb apres changement de moteur boite - rick32 - 15-01-2013

la bVA et le moteur de la nouvelle caisse étaient HS.c'est le même millesime, le VIN a juste une difference de 263 sur la fin des chiffres, et la boite et moteur même apres le choute fonctionnaient tres bien.tu me parles de l'ECM , c'est un boitier différent des calculos ? si oui , en le transferant sur la nouvelle caisse ce serait posssible qu'elle démarre avec les ancien calculos.? j'y perd un peux mon latin là, et au fait les clefs sont elles codés sur une C70 dans ce cas je remplace le neman aussi en utilisant les clefs de l autre .....


RE: pb apres changement de moteur boite - Baronletto - 16-01-2013

CEM / ECM c'est le module général électronique, qui gère tout dans la voiture.

Dans ton cas le mieux serait de tenter de faire un diag valise pour trouver ou le contact merde. ça pourrait être un fusible comme un boitier ...


RE: pb apres changement de moteur boite - rick32 - 16-01-2013

merci , et tu sais où est l'ECM dans la C70. il est vrais que je préffererais eviter la valise et la reprog, chez volvo toulouse le tarif est de 526€...je trouve cela un peu excessif.....


RE: pb apres changement de moteur boite - ben89 - 12-02-2013

ECM = Engine Control Module... plus communément appelé ECU, donc c'est le calculateur situé dans la boite noire sous le vase d'expansion.

[Image: 2009-01-04_184019_2009-01-04_113852.png]


RE: pb apres changement de moteur boite - Ben480 - 12-02-2013

d'après ce que j'ai cru comprendre au cours de différentes lecture il semblerait qu'il existe une sorte de tatouage numérique sur différent élément d'une volvo (moderne) qui implique une authentification chez volvo pour qu'ils puissent cohabiter ensemble.
ça pourrait bien etre une source à tes pb.
la solution serait donc de ne garder que la caisse noir et de récupérer l'intégralité des composants méca et électronique de la verte.

c'est une supposition absolument pas étayée par une quelconque expérience ???