Purge circuit de refroidissement - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : Purge circuit de refroidissement (/showthread.php?tid=18162) |
Purge circuit de refroidissement - ben84 - 13-01-2013 Salut à tous, hier j'ai fais ma courroie de distribution. J'ai vidangé le circuit de refroidissement pour changer la pompe a eau, mais au moment de remplir le circuit j'ai cherché une vis de purge mais rien trouvé ! ou ce trouve-t-elle ? sachant que c'est une V70 II avec moteur D5 en BVA merci RE: Purge circuit de refroidissement - denis - 13-01-2013 Normal y en a Pas , chauffage ouvert a fond c est tout RE: Purge circuit de refroidissement - ben84 - 13-01-2013 C'est ce que je me suis rendu compte, j'ai cherché pendfant près d'une heure, et apres je me suis décider de mesurer la quantité sortie et j'ai remis autant... RE: Purge circuit de refroidissement - Gorgio240 - 13-01-2013 Le chauffage a fond ne sert a rien quand on remet le LDR : il n'y a pas de robinet avant le radiateur de chauffage comme pour les anciennes RE: Purge circuit de refroidissement - denis - 13-01-2013 Quel rabat joie celui la ,moi je fait comme on me l'a appris Mossieu a " l'ancienne " non mais ces jeunes plus aucun respect RE: Purge circuit de refroidissement - ben84 - 13-01-2013 je sais que sur la Laguna 3 il faut une pompe pour le faire, pour tirer au vide le circuit RE: Purge circuit de refroidissement - ben89 - 13-01-2013 Ça se purge tout seul par le bouchon... il te faut compléter au bout de 2 ou 3 jours que l'air soit totalement évacuée RE: Purge circuit de refroidissement - ferdinotch - 13-01-2013 (13-01-2013, 12:51:56)ben84 a écrit : je sais que sur la Laguna 3 il faut une pompe pour le faire, pour tirer au vide le circuit Oui mais une Volvo c'est une voiture normale RE: Purge circuit de refroidissement - VFE - 13-01-2013 (13-01-2013, 11:36:58)denis a écrit : Quel rabat joie celui la ,moi je fait comme on me l'a appris Mossieu a " l'ancienne " t'as raison denis, quel rabat joie à l'ancienne, rien ne vaux mieux qu'a l'ancienne!! et puis tiens, pour pousser encore plus: tu mets la ventilation à fond RE: Purge circuit de refroidissement - denis - 13-01-2013 Euh faut pas pousser non plus la ventil et le chauffage a fond c'est quand ça chauffe RE: Purge circuit de refroidissement - ben84 - 16-01-2013 c'est vrai que renault c'est pas des voitures ! j'ai un tres bon ami qui travaille chez renault en carrosserie et leur devise c'est: "Renault, chaque jour un bruit nouveau !!!" et mon boulot c'est mecanique auto, je vous passe les soucis que je rencontre sur toutes les mégane 2 et scenic 2 !!!! RE: Purge circuit de refroidissement - frefre76 - 16-01-2013 (16-01-2013, 18:09:12)ben84 a écrit : c'est vrai que renault c'est pas des voitures ! j'ai un tres bon ami qui travaille chez renault en carrosserie et leur devise c'est: Ils ont pas besoin de carrossier chez Renault ... Ba oui toute la carrosserie est en plastique ! Bon je sors RE: Purge circuit de refroidissement - Gus - 26-03-2013 Bonjour à tous, Est-ce pareil pour la purge du circuit du 2.5 Tdi? Pas de vis de purge?? Merci de votre aide! Gus RE: Purge circuit de refroidissement - cherry moon - 10-04-2013 Bouchon du vase ouvert,chauffage à fond et refermer une fois que le ventilo s'enclenche. Ensuite remettre le bouchon du vase et faire l'appoint les jours suivant. Méthode qu'on m'a enseignée,maintenant chacun sa méthode mais l'idée est là. |