Univers-volvo
Présentation - XC70 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Présentation - XC70 (/showthread.php?tid=18140)

Pages : 1 2 3


Présentation - XC70 - lundra - 11-01-2013

Bonjour a toutes et a tous Big Grin

Présentation obligatoire sur un forum!

Qui suis-je?

Un nouveau membre parmis vous. Bisarement, je suis plutôt alfiste. Passionée d'Alfa Romeo. Je posséde une Alfa 147 qui dort au chaud dans un garage depuis maintenant presque 3 ans. Impossible de m'en séparer, l'assurance ne me coûte rien, la voiture ne vaux plus grand chose et ne décotera plus beaucoup a l'avenir. Je m'en séparerais en cas de coup dûr...au besoin.

Si elle dort au chaud c'est que j'avais considéré que sur les routes ardéchoises il vallait mieux une vieille voiture qui ne craigne rien...du style une Pijo 405 break! Le genre de voiture qui ne coute rien en assurance, où toutes les piéces se trouvent dans une casse, où les réparations sont faite de facon...originale (du type remplacer le moteur par le moteur d'une autre marque, changer l'embrayage par celui d'un autre modéle, ...).

Je posséde des chiens avec lesquels je fait de la compétition et des expositions canines. La 405 m'a été d'une grande utilité jusqu'à présent. Le problème c'est posé lorsque j'ai souhaité me déplacer a l'autre bout de la France ou à l'étranger, c'était tout bonnement pas possible. Aucun doute que cette vieille mais résistante voiture aurait tenu le coup (sauf en été a cause des surchauffes!) mais question confort a bord, ce n'est pas ca. J'ai donc commencer a rechercher une voiture assez confortable pour faire des kilomètres, assez grande pour accueillir des caisses a chiens avec tout le matériel a emporter (je vous promet qu'un seul chien et son matériel prends plus de place qu'un enfant!).

Mon conjoint m'avait parlé des Volvo de ses parents. Dans ma tête, Volvo était un truc a 4 roues, scalpé de facon bien nette a l'arrière, avec des feux bisards... le genre de bateau que ne s'achétent que les touristes hollandais qui viennent en villégiature en Ardéche. Spacieux, mais franchement pas pour moi si je devais acheter une voiture. Il y a donc un jour ou je n'ai pas eu le choix que d'accepter d'utiliser la Volvo XC70 de mon beau père (ok, a côté de la 405 c'est forcément bien bien mieux!).

Ce fut une révélation! Heart . Un confort d'assise franchement très bien. Un tableau de bord très complet malgrés une adaptation pour s'y retrouver dans tous ces boutons. Une sono Dolby Surround incroyable. Une puissance très très agréable, nottament lorsque l'on emprunte certains cols....
J'ai presque eu une espèce de boule au ventre en récupérant ma 405 le lendemain matin!

Aujourd'hui, cette voiture est mienne Heart . Ce lourd bestiau doit avoir 240000kms, n'a parcouru essentiellement de l'autoroute et est dans un trés bon état. C'est une XC70 de 2006, version D5 Summum Geartronick (ou un truc dans le genre: veuillez me pardonner de ne pas encore être à l'aise avec les appelations et les équipements correspondant). J'ai retrouvé le plaisir de pouvoir chanter (faux) dans la voiture, d'écouter de bons albums, ...
Côté conduite, la voiture est souple, vraiment très très souple. J'ai encore du mal a m'habituer. Ensuite il y a une sorte de "tangage" (c'est bien un bateau Big Grin) où il faut que je m'habitue. Ma 405 n'avancait pas donc je n'avais pas cet effet, et ma 147 était du genre soudée au sol, il faudra donc que je m'habitue.
De toute facon, au vue de la consommation de ce bel engin, je m'habitue a rouler souple, très très souple histoire de voir si j'arrive a faire baisser la consommation moyenne.

Petite précision également: cette voiture ayant été une voiture de société, je n'ai pas de places assises à l'arrière. C'est l'une des raisons de mon achat. D'ici quelques moi je compte faire installer des caisses a chiens sur mesure a l'arrière des places avant et non côté coffre, afin de toujours pouvoir me servir de la roue de secour.

Je n'ai pas de jolies photos, j'essaierais d'en prendre ce week end. Je suis passionnée de photographie et je profiterais de l'achat d'un nouveau boitier photo pour prendre la voiture en situation.

Merci d'avoir lu mon pavé, a bientôt sur le forum!


RE: Présentation - XC70 - Baddy34 - 11-01-2013

bienvenue chez nous Smile

Avec quelle race de chiens fais-tu de la compétition ?


RE: Présentation - XC70 - Gorgio240 - 11-01-2013

Bienvenu Smile




RE: Présentation - XC70 - ben89 - 11-01-2013

Bienvenu à toi parmi nous!

Je suis ancien Alfiste (156 SW Ti 1.9 16V) et tu as aussi Ferdinotch et Alfabiscione connaisseurs de la chose Wink


RE: Présentation - XC70 - marcovaldo - 11-01-2013

Bienvenue ! Smile

Des photos de ton XC 70 sans sièges ? Wink


RE: Présentation - XC70 - ben89 - 11-01-2013

+1 as tu des photos de ton XC intérieur et extérieur stp? Smile


RE: Présentation - XC70 - JRC70 - 11-01-2013

Bienvenue, Madame!

Belle petite histoire ... il ne manque plus que les photos!

J'ai eu l'occasion de rouler en XC90, et cela fait un peu bateau, effectivement ... mais c'est taillé pour les longues distances= c'est du long cours!

Bonne chance avec votre Volvo!


RE: Présentation - XC70 - Baddy34 - 11-01-2013

Pour les photos c'est expliqué au bas de sa présentation Cool


RE: Présentation - XC70 - bronsclo - 11-01-2013

Salut Lundra, bienvenu.


RE: Présentation - XC70 - lundra - 11-01-2013

Merci de votre accueil.

Les photos, effectivement, arriveront prochainement... j'ai mon "pilote" attitré pour que je puisse prendre les photos en mouvement. Et je trouverais un endroit sympathique pour prendre des photos.

L'intérieur, sans les sièges est vraiment spacieux! En chipotant un poil, il manque un peut de hauteur sous plafond m'enfin... on fera avec Big Grin

Autre chose qui a changé de mes 3 dernières années en 405: je peux enfin prendre le "risque" de doubler des gens sans me demander si j'aurais le temps Tongue On ne ressent vraiment pas le poids de la voiture, a part peut être au freinage.

Autre chose: j'ai l'impression que tout le poids de la voiture est a l'avant (vous allez me dire: bah ouai il y a un truc appelé "moteur"), oui mais... la voiture patine quand même vachement de l'arrière quand on accélère trop fort. De même qu'en mode 4x4 , on a du mal a grimper une simple petite côte en terre. Je n'y vais peut être pas assez franco Undecided


L'avis général est tout de même: MERVEILLEUX!Heart


RE: Présentation - XC70 - Baddy34 - 11-01-2013

Peut être que le fait d'avoir déshabillé l'intérieur a l’arrière l'a un peu allégée, d'ou le patinage...Une fois que tu auras installé tes caisses et tes chiens dedans tu la sentiras peut être un peu moins lourde de l'avant.

Mais les pros du XC te répondront mieux que moi, trop habitué aux 4x4 traditionnels...Wink


RE: Présentation - XC70 - bronsclo - 11-01-2013

Avec 185cv tu peux doubler tranquille !!!
Et vu l'absence de poids derrière, vu que la voiture est vide de sièges, ça peux patiner !!!


RE: Présentation - XC70 - lundra - 11-01-2013

D'un côté je me dit qu'il y a les sièges en moins...de l'autre il y a la "transformation", c'est a dire une espèce de "barre" qui parcours la longueur du véhicule et qui soutient une planche de bois + l'habillage du sol...

Au fait, j'avais oublié de répondre: des Boxer, c'est pas la camionnette mais mes chiens Tongue

Falco mon mâle
[Image: img6132o.jpg]


Falun ma femelle
[Image: img0974fx.jpg]



RE: Présentation - XC70 - VFE - 11-01-2013

bienvenue Smile
petite question: on ne coupe plus la queue aux boxers ?


RE: Présentation - XC70 - Baddy34 - 11-01-2013

Ahhh! Jolies bêtes, et oui effectivement, là, le break c'est l'idéal...
(11-01-2013, 19:13:18)volvo for ever! a écrit : bienvenue Smile
petite question: on ne coupe plus la queue aux boxers ?

c'est interdit de couper les queues maintenant ...


RE: Présentation - XC70 - lundra - 11-01-2013

Une loi francaise interdit la coupe de queue chez les chiens...sauf si l'utilisation du chien pourrait entrainer des blessures.
Sachant que la coupe des queues doit se faire dans les 3 premiers jours maxi de la naissance des chiots, autant dire que la loi francaise autorise donc toujours la coupe des queues.

Par contre, un chien a queue écourtée peut être interdit d'expositions et de compétitions dans la beaucoup de pays européens. Les éleveurs de chiens de race ne coupent donc plus. Cas particulier: un chien qui nait avec une queue coudée.


Le break est la seule solution quand on vois la taille des bestiaux (et c'est loin d'être les plus gros). Il y en aura peut être un troisième, mais il est en cours de route, pas encore né alors on verra ce que ca donne. Il est sensé naitre vers le 5 février et j'ai le premier choix de portée alors on verra bien!


RE: Présentation - XC70 - bronsclo - 11-01-2013

Depuis la mort du commandant Cousteau on se demandait ce qu'était devenu falco.
Maintenant, on sait.
Il fait toujours n'mporte quoi, il saute des haies déguisé en boxer ...


RE: Présentation - XC70 - lundra - 11-01-2013

Big Grin Je suis contente de t'avoir apporter la réponse a ta question Big Grin


RE: Présentation - XC70 - rodolphe46 - 11-01-2013

Bienvenue ici.

Magnifique les boxers. Wink


RE: Présentation - XC70 - fab240 - 11-01-2013

Bienvenue à toi Smile

Avec un XC70 tu as choisi dans le bon, le beau et l'efficace
pour ce qui est de sa motricité, sa technique embarqué donne une priorité sur les roues avant,
ne reportant vers l'arrière que si les 1ère manquent d'adhérence, d'où certains comportements typiques,
ce n'est donc pas un 4x4 pur et dur mais plutôt un véhicule mixte tout chemin.

Quant à l'impression de poids sur l'avant, et la souplesse des suspensions,
je te rassure en 4x2 (V70 II awd ou non) c'est bien le même ressenti.......Tongue
on a donc affaire un beau break un tantinet "pattau", mais bien confortable.

Pour la hi-fi, tu peux le dire Volvo, mine de rien, nous a concocté du moins sur ces autos là, une "tuerie"....Wink

@+
ps : ton toutou est superbe, belle bête.



RE: Présentation - XC70 - vielou01 - 11-01-2013

Bienvenu ici Smile


RE: Présentation - XC70 - Baddy34 - 11-01-2013

(11-01-2013, 21:16:25)fab240 a écrit : Pour la hi-fi, tu peux le dire Volvo, mine de rien, nous a concocté du moins sur ces autos là, une "tuerie"....Wink
@+
ps : ton toutou est superbe, belle bête.

Je connais pas la sono des XC70 mais je sais que dans mon V70 le son n'est pas mal déjà, et mes toutous a moi, ils n'apprécient pas trop....Big GrinBig GrinBig Grin


Je fais light quand ils sont avec moi! Confused



RE: Présentation - XC70 - lundra - 11-01-2013

Merci fab pour ces explications!

Effectivement, j'avais remarqué que le XC n'est pas en 4 roues permanent. Exemple typique: mon conjoint à une Alfa Crosswagon (4x4 permanent) et grimpe la côte pour accéder chez ses parents (en terre pour l'instant) sans aucun problème. Avec la Volvo, j'ai droit a de grandes gerbes de terre derrières la voiture, je ravine le chemin, et je n'avance quand même pas beaucoup!

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas prise cette voiture pour avoir un 4 roues motrices bien que ca puisse être utile par chez moi par temps de neige par exemple.

Pour la sono, je vous rassure, elle n'est jamais a fond quand j'ai mes chiens avec moi! Pauvres toutous! Par contre hier soir j'étais dans la voiture, sur le parking, avec l'album de Muse a fond....ouaaaa! Ca déballe du string hahahaha!

Baddy, tu as plusieurs chiens? Je veux des photos!


RE: Présentation - XC70 - Baddy34 - 11-01-2013

Tu les trouveras dans la rubrique "trombinoscope" page 21, avec mes autres "4 pattes" a moteur...Tongue
Mais ce sont de drôles de chiens, un peu croisés..

Bonne lecture, tu verras, y a des trucs sympas de tout le monde, enfin presque Dodgy je trouve que les copains ne se dévoilent pas beaucoup Sad


RE: Présentation - XC70 - Gorgio240 - 11-01-2013

Sur les chiens ? Ou bien ? Big Grin

On parle de nos (et de mes 2 stars) par ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=9291