7 places pour un V70 1998 ? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : 7 places pour un V70 1998 ? (/showthread.php?tid=18086) |
7 places pour un V70 1998 ? - Macchris - 04-01-2013 Bonsoir j'avais une question svp, ceux qui ont des V70 d'origine avec la banquette dans le coffre, avez vous 7 places marquées sur votre carte grise ou 5 ? merci ;-) URgent ;-) svp Merci Tof RE: 7 places pour un V70 1998 ? - Triskel - 04-01-2013 C'est marqué 5 places sur la mienne. RE: 7 places pour un V70 1998 ? - Macchris - 04-01-2013 Merci de ton retour ;-) tu t'es jamais posé la question au niveau de l'assurance en cas de pépin ? (je te le souhaite pas hein !!) Tof RE: 7 places pour un V70 1998 ? - rodolphe46 - 04-01-2013 Regardes sur Forum Auto dans la section Volvo, ils en ont parlé. RE: 7 places pour un V70 1998 ? - Macchris - 04-01-2013 ah merci Rodolphe je vais essayer de trouver cela ;-) tof RE: 7 places pour un V70 1998 ? - Macchris - 04-01-2013 la version Summum etait elle obligatoirement proposée avec la banuqette 7 places ? merci tof RE: 7 places pour un V70 1998 ? - luckylours - 04-01-2013 c hallucinant de débilité cette histoire de carte grise gravée dans le marbre , non ? En Suisse, ma CG était 5 places, j'ai monté la banquette, je passe au service auto, ils contrôlent la conformité du produit et du montage et Zouu une nouvelle carte grise adaptée à la modification. le tout en 10minutes chrono. Alors pourquoi diable ils font pas pareil par chez vous ??????? RE: 7 places pour un V70 1998 ? - Gorgio240 - 04-01-2013 Parce que c'est la France et que tout y est beaucoup plus compliqué RE: 7 places pour un V70 1998 ? - luckylours - 06-01-2013 ok, bon je devrais m'en foutre ça me concerne pas (à part par empathie naturelle ) mais ce qui me fait souci c'est que de plus en plus en Suisse le système tend à vouloir devenir "euro-compatible" pour le meilleur mais aussi pour le pire :-P RE: 7 places pour un V70 1998 ? - Gorgio240 - 06-01-2013 Heureusement, les modes de fonctionnements européens ne sont pas une recopie du modèle français. Le fonctionnement de l'UE c'est plutôt "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé" d’où l'avalanche de normes pour restreindre l'imagination. En France, on a plutôt le fonctionnement inverse "Tout ce qui n'est pas autorisé est interdit" et rajoute les couches d'interdictions de l'UE sans en rajouter les autorisations. Pour en revenir aux cartes grises, notre ex "Service des Mines" aujourd'hui DRIRE et demain DREAL se charge de vérifier la conformité de ta voiture par rapport aux droits en vigueur (européen et français). En théorie, tu as le droit de modifier ta voiture comme bon te le semble mais il te faut absolument faire valider tes modif par la DRIRE pour pouvoir faire inscrire ca dans ta carte grise et assurer ta voiture. Dans la vrai vie, c'est très compliqué vu la tonne d'article de loi et qui se contredisent plus ou moins. Le sentiment général est de ne presque jamais accepter les modifs faites à une voiture de série de peur d'ouvrir la boite de pandore, de compliquer la tache des assureurs, policiers, experts automobiles et autre sécurité routière. Bref un système qui convient bien a beaucoup de monde ou l'immobilisme en vigueur évite de prendre des responsabilités. En France, si par exemple, tu chausses ta 850 de jantes de 18 pouces et que cette monte n'a pas été demandé par Volvo lors de la réception aux Service des Mines à l’époque de la sortie de la voiture, tu te retrouve en infraction vis a vis du code de la route et du code des assurances. En cas d'accident, tu verra ta responsabilité engagé a cause de ces jantes au prétexte que ta voiture n'est pas conforme. Un bon moyen pour ton assureur de ne pas indemniser... Absurde non ? |