fuite d'huile - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : fuite d'huile (/showthread.php?tid=18063) |
fuite d'huile - zaroc - 01-01-2013 salut , voila ma question , j'ai une une fuite d'huile sur mon V70 , j'ai fait une photo , ce n'est pas du carter que l'huile ' s'echappe' c'est de la partie superieur , il y a un genre d'entretoise , quelqu'un pourrais me dire comment retiree la fameuse entretoise je suppose qu'il faut demonter le carter et qu'il y a moyen de demonter par l'interieur ? il y a un joint ou c'est monter avec de la patte comme le carter ? merci RE: fuite d'huile - shelby37 - 01-01-2013 c'est pas le tuyaux de retour d'huile du turbal sur ta photo ? si oui c'est pas lui qui fuit ? sinon pour te répondre, tout est monter en pâte a joint sur ce moulin, la faut déposer le bas moteur pour la changer ... RE: fuite d'huile - bronsclo - 01-01-2013 C'est le puit de jauge juste au dessus ? T'es sure que çà vient pas de là ? RE: fuite d'huile - shelby37 - 01-01-2013 (01-01-2013, 18:04:33)bronsclo a écrit : C'est le puit de jauge juste au dessus ? nan, ont vois le cardan passagé, c'est au cul du moteur ... et puis même, le puis de jauge et pas la mais sur le carter d'huile moteur RE: fuite d'huile - bronsclo - 01-01-2013 C'est pour çà que je posais la question. En tout cas, comme toi, j'aurai bien vu l'emmanchement de ce tuyau en cause . RE: fuite d'huile - zaroc - 01-01-2013 (01-01-2013, 18:04:01)shelby37 a écrit : c'est pas le tuyaux de retour d'huile du turbal sur ta photo ? si oui c'est pas lui qui fuit ? oui , c'est le retour d'huile du turbo que l'on voit , j'ai deja entendu parle du probleme d’étanchéité de ce joint , soit c'est lui ou la partie que je decris au dessus je vais commence par changer les deux joint du retour d'huile du turbo apres on verra 37 et 38 sur le schema , comme les autre partie sont montée avec de la pate , je ne vois pas pourquoi il y aurais une fuite sans avoir demonte RE: fuite d'huile - shelby37 - 01-01-2013 mon cache culbu fuyait et jamais démonter, ça arrive ... commence effectivement par changer ces joints RE: fuite d'huile - zaroc - 01-01-2013 ok , merci ce sera le plus facile en plus RE: fuite d'huile - VFE - 07-01-2013 cherches pas, vu la photo, c'est le joint de retour d'huile du turbo: un joint rond,souvent de couleur verte RE: fuite d'huile - ben89 - 07-01-2013 Du classique sur un turbal 5 pattes suédois (j'ai eu la panne sur la S70 et sur la 855 T5R) C'est le joint du retour d'huile de turbo qui fuit, tant qu'à y être change aussi celui du bas, en dessous du vase d'expansion, ou bien au dessus du cardan droit (faire gaffe aux banjo d'huile et leurs joints cuivre) J'avais aussi eu comme panne spectaculaire, le joint du bas de la jauge d'huile HS, j'avais de l'huile partout devant la voiture... un carnage (sur la 855) sans te parler des spi coté distri... allez j'arrête là sinon tu vas déprimer!! |