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S40 T4 - charles25370 - 20-12-2012 bonjour a tous, je viens pour avoir des infos sur mon probleme de moteur. la voiture a des ratées et apres changement bougies, bobines et nettoyages des injecteurs. le probleme persiste.... donc je file chez mon garagiste et verdict plus de compression sur cylindre 1 et 3..... mon garagiste me dit qu'il y a plusieurs solutions: -joint de culasse peté entre ces deux cylindres -soupapes dans le sac plus joint de culasse -je sais pas...... je suis degouter car j'imagines que si plus de compression cela ne peut pas venir d'autres chose??? ais je meilleur temps de trouver un moteur ou pas? besoin de remontage de moral car en plus pas les moyens de changer de voiture. et je suis a pied pour faire les 140km A/R pour aller bosser. je vous remercie de me donner vos impressions et si quelqu'un sait ce que coute un jeu de soupapes complet je suis preneur, merci par avance RE: S40 T4 - reg35 - 20-12-2012 si c'est juste les soupaes, gardes et fais reparer ton moteur sa sera mieux ![]() RE: S40 T4 - charles25370 - 21-12-2012 Si ce n est que les soupapes.... Mais je ne suis pas mecano et si on ne demonte pas on ne peux pas savoir. A cote de cela on me propose un v40 T4 de 98 pour moins de 600 euros..... Certes 267m km. mais bon vehicule siisse toujours entretenu dans le reseau alors que la mienne faut que je change encore toute la ligne d echappement et siucis de corrosion sur le train arriere qui imposzeait une soudure sur la superstrucrure qui commence a pourrir. Alors il y a aussi la solution de demonter la s40 et quelle serve de don d organe pour le V40! Quand pensez vous RE: S40 T4 - bronsclo - 21-12-2012 C'est pas pire comme idée, surtout si la tienne part en sucette au niveau carrosserie. RE: S40 T4 - charles25370 - 21-12-2012 bon alors nous avfons essayer le V40. ben ca pousse moins que dans la s40 du coup un peu surpris mais bon. mécanique toujours suivit chez volvo. et carrosserie elle commence a avoir des trucs a faire. par contre grande déssillusion, pas de clim, pas de cuir, pas siege electrique enfin pas grand chose dedans. je sais pas si je peux recuperer la clim de la mienne, les sieges electriques cela vas etre complique vu que le faiseau n'e'st pas tiré. cela vas faire du travail pour améliorer le confort du break je suppose RE: S40 T4 - clement160186 - 21-12-2012 contact moi si tu veux je te revend les pieces que tu as besoin pour refaire la tienne... RE: S40 T4 - charles25370 - 22-12-2012 euh je ne suis pas specialement calé en mecanique mais mon garagiste m'annonce deux cylindres sans compression, donc pour moi cela signifie une perte de puissance!!! mais quand je suis rentre du garage mercredi soir j'ai tiré le second rapport au dessus de 3000 tr/mn et elle accelere quasi aussi fort qu'avec les 4 cylindres en marche. c'est possible??? vais finir par croire que c'est autre chose que les soupapes je suis un peu deprimé et esperes surement un miracle RE: S40 T4 - bronsclo - 22-12-2012 T' as déjà échappé à la fin du monde, pour ce qui est du miracle, c' est un bon début ... RE: S40 T4 - clement160186 - 22-12-2012 Siéges des soupapes donc oui pourquoi pas défois sa marche mieux...Change la culasse tu te fera moins chier...et aprés t'es tranquille j'ai du mal à immaginer un probleme sur le bas moteur. si ta besoin de piéces et ou de conseil hesite pas j'ai deja fai pa mal sur ces moteur RE: S40 T4 - charles25370 - 22-12-2012 ok je vais de toute facon la garder quitte a la mettre au stock quelques temps histoire de la remettre en route de facon sur et efficace. volvo me propose une visite guidé par mini caméra pour eviter le demontage. cela vaut peut etre le coup..... je vous redit dans le week end, car ma belle est full options et cela devient rare ces modeles je pense. apres il y a de la carrosserie a faire mais c'est le vernis qui s'en vas au gres des lavages. Clement je te retiens au jus pour l'etat des lieux du bloc.... pourtant il as du souffle ce cochon, tant qu'il tourne c'est que la bete est vivante, et rien de pire qu'une bete aux aboies j'ai fait un changement d'huile moteur j'esperes que cela ne vient pas de cela sinon je suis degouter. d'habitude je tourne avec de la 5w40 et la le garage m'as mis 10w40...... RE: S40 T4 - clement160186 - 22-12-2012 s'il te prenne pas trop cher pour la visite oui c'est une bonne idée surtout si elle roule bien... bon courage RE: S40 T4 - charles25370 - 24-12-2012 Il me fait le v40 t4 a 650 euros..... Mon conces volvo. Bon il a 272k km..... RE: S40 T4 - volvotosor - 24-12-2012 (22-12-2012, 09:04:44)charles25370 a écrit : euh je ne suis pas specialement calé en mecanique mais mon garagiste m'annonce deux cylindres sans compression, donc pour moi cela signifie une perte de puissance!!! c'est peu être aussi grâce au turbo qui était en charge? RE: S40 T4 - clement160186 - 24-12-2012 Pour avoir eu les 2 une S40 T4 et maintenant un V40 T4 sa marche exactement pareil sauf que le V40 il y a de la place pour les chiens dans le coffre. RE: S40 T4 - charles25370 - 10-01-2013 bonjour je cvreuse et deterre. croyez vous qu'il est mieux de refaire ma S40 ou garder le V40? je voulais recuperer le moteur du V pour mettre dans la S mais il n'y a pas la clim sur le V40, cela vas me foutre la merde non? RE: S40 T4 - clement160186 - 23-01-2013 Moi je garderai le v40 plus pratique... RE: S40 T4 - charles25370 - 24-01-2013 surement, mais si je garde le V, faut que je lui refasse une beauté facon bete de course. je cherche jantes alu 17" en 4*114.3, et kit rabbaissement 30mm. pour la carrosserie je verrais mon pote pour lui faire une couleur furtive...... moteur je prendrais contact avec mon concess, qui distribue de la piece heico et polstar... sinon cela sera BSR PPC et voir pour faire respirer un peu plus fort le turbo, peut etre 1 bar de pression |