850 GLT ess - ralenti qui déconne - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : 850 GLT ess - ralenti qui déconne (/showthread.php?tid=17747) |
850 GLT ess - ralenti qui déconne - ctaup - 18-11-2012 Bonjour le Gang Volvo Ma vieille dame (850 LW Essence 2.5L GLT 170cv - 1994 – BV manuelle - moteur B5254S) qui roule aussi au GPL me fait la gueule le matin a froid : elle demarre impec. Mais si je dois passer au ralenti dans les deux trois minutes qui suivent elle cale. Mais caler de chez caler…Faut que je passe en manuel ESSENCE pour redémarrer (et c est pas avant d avoir longuement puisé sur la batterie) Jamais fait cà avant (je l’ai depuis l’origine) J’imagine que c est le passage essence >> gpl (automatique) qui pose probleme Si je n’ai pas a passer par le ralenti, au bout de 5 minutes tout est ok (ralenti compris) A votre avis qu est ce que je peux faire pour remédier à cà ??? J’ai quand même interrogé l’unité de diagnostic. Voici les erreurs notées….. A6 "Ignition System" allumage A6 2-1-4 Engine speed (RPM) sensor signal missing sporadically A2 Injection : (Bosch Jetronic) 1-1-3 short term fuel mixture too weak 2-2-1 long term fuel mixture too weak in part load stage 5-1-1 long term fuel mix too rich @ idle 5-1-2 short term fuel mix too rich Votre avis ??? RE: 850 GLT ess - ralenti qui déconne - nic1965 - 18-11-2012 j'ai le meme pb sur un 2.5l 10s gpl je pense sonde de temperature et sonde lambda ou encore le catalyseur mais j'ai d'autres pbs cumules c'est le seul pb que tu as? moi je n'ai pas d'erreur diag mais par contre des que je laisse le moteur refroidir elle repart. RE: 850 GLT ess - ralenti qui déconne - ctaup - 19-11-2012 (18-11-2012, 18:31:38)nic1965 a écrit : j'ai le meme pb sur un 2.5l 10s gpl je pense sonde de temperature et sonde lambda ou encore le catalyseur mais j'ai d'autres pbs cumules c'est le seul pb que tu as? moi je n'ai pas d'erreur diag mais par contre des que je laisse le moteur refroidir elle repart. Merci pour la réponse Non pas d'autre pb ... Bon a ceci pres c est que la vieille dame commence a avoir les jambes lourdes a plus de 300 k km Donc a resoudre ce pb : si je passe au ralenti apres avoir démarré a froid elle CALE au premier ralenti Solution momentanée : je la laisse chauffer avant de démarrer (car quand elle est chaude le ralenti est parfait) ... mais ca ne me dit pas ce qu il faut faire pour revenir a la situation anterieure (ralenti impec même a froid) RE: 850 GLT ess - ralenti qui déconne - nic1965 - 19-11-2012 reglage gpl+ changement du filtre gpl ? RE: 850 GLT ess - ralenti qui déconne - ctaup - 19-11-2012 (19-11-2012, 11:08:33)nic1965 a écrit : reglage gpl+ changement du filtre gpl ? J'y connais rien en GPL : qu est ce qui se regle Filtre GPL : oui pourquoi pas ... Amicalement RE: 850 GLT ess - ralenti qui déconne - bronsclo - 19-11-2012 Les soupapes, çà doit bien se régler la dessus ? RE: 850 GLT ess - ralenti qui déconne - zaroc - 19-11-2012 pour le gpl : moi je change le filtre tous les 15000 kms , pour les reglages , il faut voir ton modele de systeme gpl , suivant les kilometrages il y a le vapo a changé ( entre 160 et 200000 kms) tu sais quand tes bougies on etait changées ? et ton faisceau d'allumage ? tous les specialiste gpl le dise l'allumage doit etre NICKEL pour le gpl je ne pense pas qu'il y a un reglage de soupapes RE: 850 GLT ess - ralenti qui déconne - ctaup - 20-11-2012 (19-11-2012, 19:27:11)zaroc a écrit : pour le gpl : moi je change le filtre tous les 15000 kms , pour les reglages , il faut voir ton modele de systeme gpl , suivant les kilometrages il y a le vapo a changé ( entre 160 et 200000 kms) Exact ...; j ai changé mon faisceau fils, tete et doigt allumeur et bougies bien entendu il ya 20.000 km. Par contre j ai pas changé la bobine (ca douille 100 € ou plus) Le vapo doit avoir dans les 150 000 bornes je vais aussi nettoyer le filtre GPL Et puis on va voir Merci en tout cas Ctaup RE: 850 GLT ess - ralenti qui déconne - ctaup - 21-11-2012 (20-11-2012, 20:57:16)vadelacaisse a écrit : peut-être une petite durite "autour de l'arrivée d'air" : y'a plein de tuyaux fins qui se baladent : un percé ou débranché, c'est vite fait Merci pour le message Et cette arrivée d'air on la trouve où .??? (pas de carbu ... donc c'est où ?) RE: 850 GLT ess - ralenti qui déconne - ctaup - 23-11-2012 (23-11-2012, 13:20:41)vadelacaisse a écrit : ce sont des tuyaux gros comme un crayon qui se baladent coté moteur, coté conducteur, sous la tête delco par ex, parfois avec des raccords en T en plastique blanc, sans colliers OK je mets mon nez là dedans Merci en tout cas |