Univers-volvo
The come back!, V70 II 2.4 20V et sa remise en très bon état - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : The come back!, V70 II 2.4 20V et sa remise en très bon état (/showthread.php?tid=17681)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - Hector - 12-12-2012

Un peu pareil Blush
L'intérieur est vraiment pas folichon et l'absence de régulateur est rhédibitoire. Sinon il a une bonne tête ce V70 Smile


RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - ben89 - 12-12-2012

Big Grin je ne voulais pas d'avion de chasse Smile


RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - Hector - 12-12-2012

Tes choix sont tout à fait respectables et de toutes façons c'est toi qui les assume Wink
Donc quoi qu'il arrive c'est toi qui as raison Big Grin


RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - ben89 - 12-12-2012

Je suis un puriste et trop d'options tue le plaisir de conduire tout en amenant des emmerdes Smile


RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - Hector - 12-12-2012

Pas faux.
J'ai eu un peu la même démarche que toi quand j'ai cherché la mienne, mais pour moi le régulateur de vitesse était impératif sur une telle auto. Comme quoi les goûts sont toujours personnels et ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre.
Moi ce que j'ai voulu éviter c'était la sellerie cuir et les siège électriques et la-dessus c'est réussi Big Grin


RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - Polo_leblond - 12-12-2012

C'est vrai que les options c'est chouette mais c'est aussi, tôt ou tard, une source d'emmerdes !!!

Même si elle est pas très puissante, elle est agréable cette motorisation ?


RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - fab240 - 12-12-2012

En effet elle est sympa Wink

Pour ce qui est des options et équipements riches, je partage ce point de vue,
n'étant pas très porté sur le "full" option et les intérieurs cuirs, et autres..........
toutefois par les temps qui courent un régulateur est effectivement bien utile.


RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - ben89 - 12-12-2012

(12-12-2012, 11:10:19)Polo_leblond a écrit : C'est vrai que les options c'est chouette mais c'est aussi, tôt ou tard, une source d'emmerdes !!!

Même si elle est pas très puissante, elle est agréable cette motorisation ?


J'ai déjà eu cette voiture (en bleue et plus optionnée) et le 2.4 20V 140cv est un excellent dealy driver avec lequel j'avais parcourus 20000 kms dans la même année.

Avec la grise, je te dirais mes ressentis, sachant qu'elle a toujours été conduite à 3000-3500 tours maxi et ce depuis ses premiers jours, donc pas violentée.

Elle parait plus douce que la bleue, mais bon elle part bien à partir de 4000 trs/min. Pour le peu que j'ai roulé, sur le retour de 700 kms j'ai consommé 9.1/9.2L au 100.

Ma première 855 2.5 20V était pareil, rien en dessous des 3700-4000 trs/min.

Je ne compte pas forcer avec, juste rouler sur de longues distances confortablement en toute légalité et pouvoir tirer une remorque de 160x120 pour les matériaux dont la plupart se situent à 5 kms de chez moi.

Au prix ou je l'ai payé, je ne pouvais guère espérer mieux et même si j'avais rajouté au bout, je n'aurai guère eu mieux car les emmerdes seraient arrivés que ce soit sur une ou sur autre, je l'avais bien vu avec la bleue, et je l'ai revécu avec l'Alfa, qui pourtant avait été entretenue en temps et en heures... donc...ce n'est pas le prix qui fait la qualité et le non emmerdement même avec du neuf, sauf que c'est garanti Smile

Ensuite pour les septiques des options manquantes... je les ai toutes sans exceptions sur l'Alfa, je les avais toutes sur la jaune de surcroît Summum, et je n'ai jamais utilisé le régulateur de vitesse dessus! à quoi bon quand tu as plus de 250 cv sous le capot!

Je ne parle pas de la S70! c'était un bijou taillé dans la masse! que du concentré d'adrénaline sans surfait Smile

Les clims autos, je ne m'en sers pas! ça fait beau au milieu du tableau! ça affiche de belles températures et tout, sauf qu'avec moi elles sont toujours sur "off" donc... je ne vois guère l'utilité d'un truc gadget à mon sens.

Les organes de sécurité comme les anti brouillards avants, sont manquants et gênants à mon sens, où j'habite il y a du brouillard de Novembre à Avril donc...

Donc une Volvo "de base" est amplement suffisant quand on aime la marque pour ses vraies valeurs qui sont je le rappelle:

- Sécurité
- Confort
- polyvalence et efficacité de rangement
- Silencieuse
- Élégante
- Sobre

Le bling bling et Volvo... ça ne colle pas! laissons ça aux Audi et autres Alfa!





RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - VincentL - 12-12-2012

Même si les options tombent parfois en panne, je note tout de même que les options sur les Volvos 850 et V70 ph1 restent dans l'ensemble assez fiables.
Les mécanismes sont moins compliqués que sur les allemandes, et moins merdiques que sur les françaises.
Un bon juste milieu.
Peut-être est-ce toujours le cas pour les v70 ph2




RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - ferdinotch - 12-12-2012

Pas de bliing bling dans mon Alfa, 4 roues, 4 motrices, un moteur dans le bon sens avec la bonne architecture, et un volant. C'est tout.



AH SI, Y'a des watts et du plaisir, ce dernier il se chiffre pas ! Big Grin
Et sinon +1 pour les options, il ne faut garder que les meilleurs, et surtout que celle dont tu as vraiment besoin.

Perso, je roule constamment au régulateur de vitesse. C'est une des options les plus fiables car son mauvais fonctionnement pourrait perturbé la sécurité. Et ça apporte confort, prudence, économie et sécurité (tu finis pas a 170) !

Il y en a aussi dont tu te dis que c'est inutile, mais dont tu es bien content de les avoir : Sièges chauffants. Après la session de surf par -2 degrés, t'es bien content d'avoir les fesses au chaud ... Puis pour draguer des filles, c'est le top ! Tongue
Et la clim : Une clim manuelle classique est largement suffisante, il n'y a que les adeptes des renault qui la laisse constamment allumée, même en hiver...

Si je devais chiffré, je dirais que la mienne est allumé 10 jours dans l'année, et pourtant j'habite dans le sud ...

La plus grande utilité de la clim est le désembuage rapide et facile :/


RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - marcovaldo - 13-12-2012

Tu vas finir en Logan, toi... Big GrinBig GrinBig Grin


RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - denis - 13-12-2012

et d’occase en plus Big GrinBig Grin


RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - rodolphe46 - 13-12-2012

Nan il lui faut du grand, ça sera une Lodgy. :d


RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - Polo_leblond - 13-12-2012

(12-12-2012, 22:45:06)ben89 a écrit :
(12-12-2012, 11:10:19)Polo_leblond a écrit : C'est vrai que les options c'est chouette mais c'est aussi, tôt ou tard, une source d'emmerdes !!!

Même si elle est pas très puissante, elle est agréable cette motorisation ?


J'ai déjà eu cette voiture (en bleue et plus optionnée) et le 2.4 20V 140cv est un excellent dealy driver avec lequel j'avais parcourus 20000 kms dans la même année.

Avec la grise, je te dirais mes ressentis, sachant qu'elle a toujours été conduite à 3000-3500 tours maxi et ce depuis ses premiers jours, donc pas violentée.

Elle parait plus douce que la bleue, mais bon elle part bien à partir de 4000 trs/min. Pour le peu que j'ai roulé, sur le retour de 700 kms j'ai consommé 9.1/9.2L au 100.

Je suis étonné par la consommation ; je m'attendais à moins Undecided Je croyais d'ailleurs que c'était les versions 2,5l 10s qui faisaient 140cv.
Ton retour est intéressant car je lis souvent de "mauvais" retours sur l'agrément de ces moteurs "peu" puissants.


RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - Hector - 13-12-2012

(12-12-2012, 23:22:50)ferdinotch a écrit : Perso, je roule constamment au régulateur de vitesse. C'est une des options les plus fiables car son mauvais fonctionnement pourrait perturbé la sécurité. Et ça apporte confort, prudence, économie et sécurité (tu finis pas a 170) !

+1
Le V70 est la première voiture que je possède à en être équipée. Sur les longues distances, c'est impressionnant la fatigue que ça enlève, par rapport à une autre dépourvue de régulateur. Je respecte à la lettre les vitesse légales et pour ça, le régulateur est un outil incomparable.




RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - volvotosor - 13-12-2012

(13-12-2012, 07:27:54)marcovaldo a écrit : Tu vas finir en Logan, toi... Big GrinBig GrinBig Grin

m'en parles pas mon boss veut m'acheter ça AngryDodgyConfused


RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - Gorgio240 - 13-12-2012

Dis lui que si tu as un accident avec ca, ca va lui couter tres tres cher en accident de travail : que 3 étoiles aux test euroncap : http://fr.euroncap.com/fr/results/dacia.aspx?dontlaunchmobile=1

Pour mémoire, un V70 de 2007 a déja 5 étoiles Big Grin
http://fr.euroncap.com/fr/results/volvo/v70.aspx?dontlaunchmobile=1




RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - Ben480 - 13-12-2012

volvo est le premier détracteur de l'euroNcap. Il faut savoir qu'un simple voyant d'attache de ceinture peut permettre d'obtenir une cinquième étoile et que c’est largement moins couteux que de travailler en profondeur sur la structure ou sur des dispositifs de sécurité active (comme volvo semble le faire).
il y a donc 5 étoiles et 5 étoiles


RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - thoxic91 - 13-12-2012

(13-12-2012, 16:50:52)Ben480 a écrit : volvo est le premier détracteur de l'euroNcap. Il faut savoir qu'un simple voyant d'attache de ceinture peut permettre d'obtenir une cinquième étoile et que c’est largement moins couteux que de travailler en profondeur sur la structure ou sur des dispositifs de sécurité active (comme volvo semble le faire).
il y a donc 5 étoiles et 5 étoiles
+1 de toute façon c'est assez clair la rigueur de Volvo sur la sécurité n'est pas une légende mais un leitmotiv.
Quand on roule en suédois on roule serein Smile



RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - Stefgarra - 13-12-2012

Oui, m' enfin maintenant qu'ils sont top sur pas mal de points, ils feraient mieux de rendre leurs chassis plus dynamiques sur les gammes supérieures!!!
Mon v70 III pourtant équipé de la suspenssion four C et de jantes en 18 est une vrai péniche....y-a vraiment du taf à fournir par rapport au plaisir que procure la conduite dynamique d'une Audi A6 avant et Bmw 5 Touring......chassis, direction... volvo est à la ramasse par rapport aux concurentes premium!!


RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - ferdinotch - 13-12-2012

+1 !

C'est bien dommage d'ailleurs, mais bon, c'est bien connu, la sportivité c'est pas le point fort de Volvo, même les finitions les plus haut de gamme ne sont pas "sportive", comme les versions R par exemple, le poids étant le premier ennemi de ces engins !


RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - ben89 - 13-12-2012

Pour en revenir à la conso de ma V70, la bleue consommait 8.5L/100 mais avait un ETM neuf, des bougies changées toutes les vidanges (15000 kms au lieu des 20000 préconisés) et des lambdas correctes.

La grise a le papillon qui commence à s'affoler (c'est pas d'aujourd'hui, sauf que l'ancien proprio y connaissait que dalle Sad ), ses bougies sont "ancestrales" et les lambdas d'origine avec un catalyseur bien bouché... enfin bref il y a du taf! Big Grin Big Grin

Je vais commencer par les bougies, le filtre à air, ensuite viendra l'ETM refait en Allemagne et les lambdas. Par la suite quand signe de grosse fatigue il y aura, le catalyseur + ligne complète et l'embrayage (+ volant moteur si nécessaire) ;=

sinon j'ai trouvé un Volant! Smile ...

Ah ah!!! bientôt le stage 0 quand oscaro aura décidé à m'expédier la commande bloquée pour une sonde d'eau et un capteur de marche arrière manquants Sad

Je les prendrais sur PFV... tant pis.


@Ferdi: j'ai 2 turbos de T6 qui arrivent!!! je vais les greffer à coup sur! mais où??? Big Grin Big Grin Big Grin ... loin je suis Wink



RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - VincentL - 13-12-2012

(13-12-2012, 19:17:16)ferdinotch a écrit : +1 !

C'est bien dommage d'ailleurs, mais bon, c'est bien connu, la sportivité c'est pas le point fort de Volvo, même les finitions les plus haut de gamme ne sont pas "sportive", comme les versions R par exemple, le poids étant le premier ennemi de ces engins !

Dodgy Hé les gars de Volvo'R, hé Rise, vous avez lu ce que ce mec écrit ??!!!
Pas des sportives qu'il dit ??

AngelAngelAngel Big GrinBig GrinBig Grin

Bon ok, c'est pas F50, mais quand même, je suis déjà très loooooooooooooin .......... !





RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - ben89 - 13-12-2012

Sinon quelqu'un sait-il comment monter le régulateur sur les ph2 ?

+1... volvo pas sportif!!!

Si tu veux Ferdi arrête ton tacot blanc et je t'envoie des vidéos persos qui vont le faire pâlir!

il va pas aimer ton 850!!! Big Grin Big Grin

Ah la grise!!! pas sportive!!! elle s'en retourne dans sa tombe volvesque!!!!

4 bilsteins B6 avec des ressorts STRS -40 mm ...si ça c'est pas sportif! ça change des sachs!!! TongueTongueTongue


Pas sportif du tout!!!! Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin


RE: The come back!, The basic instinct...et des photos argentiques! - ferdinotch - 13-12-2012

Pas sportive d'origine. Si t'y fais des modifs de cochon aussi ...

Je ne dis pas que les moulins ne sont pas des avions. Ils poussent et poussent très fort, mais ça ne fait pas la toute la sportivité. Une sportive, c'est, en plus d'un moteur nerveux, un chassis sport bien ferme, précis et ayant du répondant. C'est une boite rapide avec un étagement plutôt court, et qui permet de shifter rapidement. Une sportive c'est un poid contenu. Et une sportive, ça n'a pas le CX d'une boite à chaussure.
Les R s'en rapproche, mais c'est pas encore ça.
J'adore les Volvo, mais même les R, je ne les catégorise pas dans les sportives, juste dans les GT qui t'en foute plein la gueule sur l'autoroute.

C'est pas une critique, c'est juste un avis perso'. Et je préfère bien entendu une belle V70R qu'une golf R32 ou autre mégane RS, question de philosophie.

(par contre rien n'équivaut à la RS4 Big Grin) LOIIIIINNNNNNNN !