C'est tordu "con" je fais quoi ? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : C'est tordu "con" je fais quoi ? (/showthread.php?tid=1762) |
C'est tordu "con" je fais quoi ? - Ninic - 01-10-2006 Un autre problème se pose sur ma 240. Celui ci est plus grave mais pas génant (a priori ) pour le CT vu qu'elle est passée 2 fois depuis l'impact. Je situe un peu. Un soir d'alcologie aigue je me suis endormi au volant et d'un coup tout a changé. Je roule dans la haie qui sépare les voies, hola je reprends la voie de droite et je rentre. Le lendemain je me lève avec une manif de piverts dans la tête et je me dis que j'ai ramassé et que le retour a été néfaste. Je descends a l'auto et oh "con" quétafait "con". Regardez la distance entre la roue et le bas de caisse ou la baguette. Le "bras de roue" gauche est plié et le pont est décentré. Le break roule droit et ne bouffe pas de pneus étonnant non ? je vous laisse juger. Coté droit Coté gauche Vu de dessous on peut distinguer le "bras de roue ". Il a un angle par rapport a l'autre et les différents silent-bloc sont légèrement pincés. Ca se trouve ça ? Je contrôle quoi d'autre ? De toute façon je vais mettre mes mains dedans. Les fixations à la caisse et autres ne semblent pas déformées, je pense pouvoir y remédier. Enfin j'espère. La jante arrière était non pas voilée mais tordue, posée sur le voile elle boitait de 3 bons cm. Mais elle a fait des dégats aussi. M'enfin elle a roulé comme ça pendant quelques temps et a même remorqué régulièrement une R5 Alpine Turbo et un GT Turbo. La jeunesse passe et l'age de raison arrive doucement alors je voudrais faire quelque chose pour elle. Puis on paye toujours tôt ou tard ses erreurs. Ca m'a servi de leçon aussi et je ne bois plus (trop) quand je dois prendre la voiture. J'ai eu de la chance et les autres (ceux qui m'ont croisé ou doublé ou fuits) aussi. Je ne parle même pas des bleus. C'est tordu "con" je fais quoi ? - Ninic - 03-10-2006 UP
Je vais démonter le pont ce week end je pense si j'ai reçu ma RTA.Auriez vous quelques conseils a me donner ? Au moins de l'ordre de la sécurité, je voudrais pas finir sous le pont (pas d'avignon c nul) Des précautions a prendre et les points dur que je vais rencontrer. Merci. C'est tordu "con" je fais quoi ? - fab - 03-10-2006 Je ne pourrais pas t'aider, mais j'apprécie grandement ton humour et ta vision: penser à nos erreurs de jeunesse qui nous rattrapent toujours... Eh oui! (je parle pour moi, mais même à 26 ans, on peut dire ce genre de phrases...) En soi, ce n'est pas très grave, ç'aurait pu être pire si je lis bien! Bonne M. dans la réparation! C'est tordu "con" je fais quoi ? - Ninic - 03-10-2006 ENORME UNE REPONSE ALLELOUÏA Enfin tu m'aide pas trop mais c'est sympa. Mon erreur de jeunesse je l'ai faite a 30 ans, alors fait gaffe ça colle au baskets ces conneries là. Mais on se lasse a force puis maintenant il y a Sarko. Et ça aurait pu etre vraiment pire, plus de son plus d'image pas de sensations. 35 bornes en aveugle pas cool du tout. C'est tordu "con" je fais quoi ? - volcoin - 03-10-2006 désolé je n'y connais rien, et e plus je ne vois rien sur la photo? donc idem pas d'une grande aide. C'est tordu "con" je fais quoi ? - cptcook56 - 03-10-2006 Bon moi c'est modele la j'y connait rien. mais ce sont des propulsion avec un essieux rigide non! Alors il se peut qu'il est juste glisser sur ses attaches j'ai deja vue sa sur des camions qui eux arrivait a retournée l'essieux complet. Si c'est ca pas bien grave il suffit de tous realigner changer durite et bricoles qui etait fixer dessus et c'est repartie. a priori d'apres ce que tu dit et ce que tu montre il aurais glisser plus d'un coté que del'autre ? si essieux rigide pas possible. si demi essieux rigide oui mais alors ton pont a du prendre ainsi que l'axe de transmision! Bon je veux pas t'alarmer mais sur le forum tu devrais trouver les pieces qu'il faut pour lui remmetre le tous dans l'axe. autre solution changer l'ensemble du train ar en en prelevent un sur une epave . ce qui me semble etre la meilleur solutions. enfin peut etre qu'un specialiste 240 ou Brune pourrais mieux te renseigner que moi Enfin pour les raison qui ont occasionner ces degats c'est con mais qui n'a pas un jours rouler avec du sang dans l'acool! Je sais c'etait une epoque que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaitre ou grosso modo tous etait encore toleré. Pas ou peu de controle radars (les barbecue blancs), aucun controle d'acolemie meme pas de seuil a respecter. Avant les fete de famille: c'etait trois voir quatre apero bien tasser , repas avec blancs, 2 ou trois rouge differents, vin blanc ou champagne au dessert et digestif apres souvent un troue normand aux milieux du repas lorsqu'il y avait plus de trois entree et 2 viandes sur une petite reunion de familles . les grande alors la c'est maintenant dificilement croyable mais il y avait des fois jusqu'a 12 plats differents a se tortorer sans compter les fromages et les desserts. Et apres. Ben tous le monde reprenait sa voiture pour rentrer et dans l'ensemble sa c'est toujours bien passer . Ont roulais tous doucement et si jammais vraiment ca allait pas ont s'arretais dormais et repartais avec les cloche de notre dame qui sonnait a tous va comme a paques. Bon ca y est je sort C'est tordu "con" je fais quoi ? - Ninic - 05-10-2006 Je suis sur le point de dépouiller une 740 TD qui va partir a la casse. La compatibilité avec la 240 doit etre bonne non ? Je peux récupérer le "train arrière" ? Pont, bras, arbre de transmission, et touti cuanti ? il m'a semblé lire qu'il était impossible de monter un TD dans la 240, confirmation ? Les intérieurs sont ils compatibles ? Je pourrais prendre autre chose qui pourrait m'être utile aussi ? Merci C'est tordu "con" je fais quoi ? - doom - 21-11-2006 rien de compatible C'est tordu "con" je fais quoi ? - renardprechant - 21-11-2006 ninic : tu devrais appeler le contact que je t'ai donné l'autre jour, il a tes bras pour pas cher .... C'est tordu "con" je fais quoi ? - Ninic - 21-11-2006 Oui Renard mais en ce moment, pas cher c'est trop cher. En fait ce n'est pas du tout du tout le bon moment pour moi. J'ai toujours les coordonnées de ce Mr et je vais l'appeller quand même. Le transport va se greffer aux pièces et la ça risque d'etre la banqueroute . Il faut aussi rajouter la barre transversale Panhard et une ribambelle de silent blocs. Puis ya la Ducate qui attends sa révision des 20000 depuis 3000, Noël ... Enfin comme tout le monde mais pour le moment la pente est raide. C'est tordu "con" je fais quoi ? - volcoin - 21-11-2006 je le crains? bon courage C'est tordu "con" je fais quoi ? - Ninic - 14-05-2008 C'est reparti pour la résurrection du poulpe. Je savait bien que c'était tordu !!! par principe, je change donc la barre penhard, les tirants de ponts, les bras de suspension. C'est presque fini, je pense la poser sur roues cet aprem' Il devrait rester un bug de freins, mais on verra ça une fois dans le mur en bas de la rue :lol: Merci renard pour ton contact mais par relation j'ai fini par tomber sur un type tres chouette qui fait de la piece volvo neuve, de l'adaptable et de l'occase a 50 Km de chez moi. Je ferais un topo dès son accord reçu. La suite plus tard. |