Univers-volvo
Présentation et conseis - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Présentation et conseis (/showthread.php?tid=17443)

Pages : 1 2


Présentation et conseis - Jano - 14-10-2012

Bonjour à tous,

J'ai 41 ans, 2 lardons de 2 et 5 ans et vit dans le Var.
Ça fait un petit moment que je compte basarder la mondeo break familiale pour une voiture dans laquelle on peut y mettre les mains dedans, sans trop d'électronique, à l'instar de mon VW Transporter de 86 ou de la saab 900 que j'avais. Aujourd'hui les choses se precipitent, Mme s'est loupée une fois de plus et mis du SP95 au lieu du gasoil. Cette erreur a fini de ruiner les injecteurs déjà nazes (2000€ de réparation chez Ford voir plus )
Résultat il nous faut une nouvelle caisse fissa, diesel, break ( ou pas ).
J'ai lu que les 740 sont bien plus confortables que les 240 et les moteurs B230 Huh plus agréables ; j'ai tout bon ?
Je n'ai pas peur de me salir les mains, mais vu que ce sera la voiture de ma femme et que ça urge un peu, je cherche un truc qui roule et pas a restaurer.
Je voulais savoir s'il y a des trucs à vérifier en particulier selon les modèles et suis preneur de tous bons tuyaux Big Grin
Amis Volvistes ou Volvoïstes merci de vos lumières.Wink




J'ai vu ces annonces sur LBC
http://www.leboncoin.fr/voitures/361181494.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/356525103.htm?ca=21_s


RE: Présentation et conseis - volvotosor - 14-10-2012

bienvenue voisin! j'ai une préférence pour la 740 Smile aprés pour les mazouts voir avec les coupains, sur ce genre de caisse je préfère les essences, plus costauds et plus simple à bricoler


RE: Présentation et conseis - VFE - 14-10-2012

salut! moi,j'ai une préférence pour les 240, mais, si vraiment tout ce qui a été marqué sur l'annonce a été fait sur la 745.... prends!!!!!
la 240, a aussi été restaurée..... cruel dilemme Undecided
mais,peut être devrais tu porter ton choix sur une essence....... elle accepte bien le sp95....... je sais,je sais,trop facile Angel


RE: Présentation et conseis - denis - 14-10-2012

Le 745 sans hésiter Cool


RE: Présentation et conseis - rodolphe46 - 14-10-2012

Bienvenue ici.


RE: Présentation et conseis - Stefgarra - 14-10-2012

Bienvenu à toi
Pour moi aussi le 745 sans hésiter, si comme le disent les copains ce qu'il annonce a bien été changé!!
Surtout voir ce qu'il entend par en l'état....peut être encore des travaux à prévoir car en général en l'état veut aussi dire sans CT.....


RE: Présentation et conseis - Jano - 14-10-2012

Merci pour l'accueil et pour vos réponses.
J'ai envoyé un mail pr la 745, j'attend le retour.
Je vous tiens au jus



RE: Présentation et conseis - rodolphe46 - 14-10-2012

Comme Stef, c'est le "en l'état" qui pose question.


RE: Présentation et conseis - fab240 - 14-10-2012

Bienvenue à toi Smile

Effectivement les breaks 740 (745) en motorisation essence constituent un bon choix,
y compris en version basique 2 litres à injection,
Si ton budget te le permet, je te conseille vivement de regarder du coté de leur évolution,
soit les 940 break (945) , même fiabilité mais plus moderne sur nombres de points,
là également de bonnes motorisations essence dont le 2.3 litres turbo basse pression
qui constitue un excellent compromis Wink .

Si tu as des choix à faire, ouvres un post à part, balances nous la ou les annonces qui t'intéressent,
déjà sur cette base on pourra de donner des avis pertinents propres à t'aider dans ton choix


@+


RE: Présentation et conseis - Baddy34 - 14-10-2012

Bienvenue Smile

Et +1 pour les 700/900 Wink


RE: Présentation et conseis - marcovaldo - 14-10-2012

Bienvenue ! Smile

Dans le texte de présentation tu parles d'un B230. C'est un essence, alors que tes deux annonces sont des diesel... Que cherches-tu donc ?
En diesel, ce sont des D24, D24 TD et D24 TDIC. Avec une fragilité… au niveau du joint de culasse. Démarrage tout doux, pas dépasser 2 000 tours/minutes le matin pendant quelques kilomètres...

Les B200 et B230 sont increvables, eux. Mais, essence. Wink

Sur la 740 que tu montres, la peinture est-elle en bon état ? Au moins sur le toit ?

Côté confort, les 700 et 900 sont meilleures ; par contre côté classe, la 200 est pas mal. Wink Je rejoins fab240 : regarde plutôt du côté des 900. Elles sont un peu plus modernes quand même. Wink

Concernant tes deux annonces, je préfère la 240. Si, vraiment, le moteur et la boîte ont 55 000 km, c'est plutôt bien. A voir.


RE: Présentation et conseis - Jano - 14-10-2012

J'avais tout faux donc. Je cherche en effet plutôt un diesel, donc le B230 c'est pas pour moi Dodgy
Les culasses sont fragiles sur les diesel, mais est ce que ça se rectifie et est il facile d'en trouver en occasion?





RE: Présentation et conseis - Gorgio240 - 14-10-2012

La culasse ne se rectifie pas sur ce moteur. Quand a en trouver d'occasion, je te souhaite bonne chance, tu risque surtout d'en trouver un qui a le meme problème que la tienne.


RE: Présentation et conseis - vielou01 - 14-10-2012

Bienvenu ici Smile


RE: Présentation et conseis - fendlabrise - 14-10-2012

(14-10-2012, 19:13:22)Gorgio240 a écrit : La culasse ne se rectifie pas sur ce moteur. Quand a en trouver d'occasion, je te souhaite bonne chance, tu risque surtout d'en trouver un qui a le meme problème que la tienne.

Bienvenu!
En théorie ça ne ce rectifie pas, comme sur tous moteur diesel dailleur! en pratique, il n'y a aucun soucis! heureusement! on aurais pas de boulot sinon!
Tu as quel budget?
Une mondeo avec injecteur HS, je suppose que c'est une 2.0 TDCi Big Grin


RE: Présentation et conseis - bronsclo - 15-10-2012

Salut, bienvenu.


RE: Présentation et conseis - Jano - 15-10-2012

[/quote]

Bienvenu!
En théorie ça ne ce rectifie pas, comme sur tous moteur diesel dailleur! en pratique, il n'y a aucun soucis! heureusement! on aurais pas de boulot sinon!
Tu as quel budget?
Une mondeo avec injecteur HS, je suppose que c'est une 2.0 TDCi Big Grin
[/quote]

Exactement, un TDCI 130 cv.



RE: Présentation et conseis - Jano - 01-11-2012

Pour terminer avec ma petite mésaventure, j'ai amené ma voiture ches Bosch à Aubagne , pour ceux qui connaissent.
2 injecteurs HS, changement des tuyauteries et joints, vidange réservoir et 20€ de gasoil : 1027€.
Elle ne claque plus et ne fume plus.




RE: Présentation et conseis - Volvoman - 01-11-2012

Sluta et Bienvenue !


RE: Présentation et conseis - Didier29 - 01-11-2012

Salut mon lapinBig Grin bienvenue ici.


RE: Présentation et conseis - volvotosor - 01-11-2012

sur ta fjord ou une volvo?


RE: Présentation et conseis - cherry moon - 02-11-2012

Salut à toi. Cool

[Image: saab-l10.jpg]


RE: Présentation et conseis - Jano - 04-11-2012

(01-11-2012, 16:07:21)volvotosor a écrit : sur ta fjord ou une volvo?

Sur ma fjord



RE: Présentation et conseis - warlord661 - 04-11-2012

alors tu as trouvé ton break ?Huh


je déconseille fortement le d24 si c'est pour faire des petits trajets et si Mme à tendance à se tromper réguliérement aussi Big Grin

sinon aprés ça dépend du kilométrage effectué pour choisir essence ou diesel


et c'est sur les 740(et accessoirement se traine moins vu que souvent il y a un turbo pas de turbo D sur les 240 ) qu'on fait les meilleures affaires en général , mais ça dépend de bien d'autres facteurs


RE: Présentation et conseis - GillesCX - 05-11-2012

Smile Bienvenue.