Univers-volvo
Alarme ou buzer pour phares restés allumés - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Alarme ou buzer pour phares restés allumés (/showthread.php?tid=17424)



Alarme ou buzer pour phares restés allumés - Zabor - 11-10-2012

Salut à tous
Je me demande si il existe un relais ou un buzer ou je ne sais quoi qui permettrait de savoir gràce à un bruit, que les phares ou les veilleuses sont restés allumés quant on coupe le contact ?
Un peu comme le seat belt reminder,si vous voyez ce que je veux dire.Wink
Mon V70 n'en serait que plus pratique à l'usage...notamment l'été.


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - ludwick - 11-10-2012

quand tu coupe le contact , les feux s'eteignent!!! donc pas besoin de buzzer puisque tu ne risque pas de vider ta batterie


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - frefre76 - 11-10-2012

Les veilleuses restent allumés même sans clef par contre et aucun buzer


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - Zabor - 11-10-2012

Les phares s'éteignent ,mais pas les veilleuses.
Donc à mon sens un buzer serait pratique,non?


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - ludwick - 11-10-2012

ben tu roule pas en veilleuse et le soucis du buzzer est reglé TongueTongue


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - ferdinotch - 11-10-2012

Je crois qu'elle s'éteigne au bout d'un certain temps ...


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - shelby37 - 11-10-2012

nan, les veilleuses reste allumé Wink


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - ferdinotch - 11-10-2012

Dimanche je suis allé à la plage, j'ai oublié les veilleuses, 3h après elles n'étaient plus allumé et le démarreur a tourné sans problème. Ce dernier en chie quand je laisse une portière ouverte pendant 3h ...

deux solutions :
soit j'étais encore trop saoul pour me rendre compte qu'elles étaient encore allumé (90% de chance que ce soit ça)
soit j'étais encore trop saoul et le démarreur a tourné lentement, mais déjà trop rapidement pour moi ... (90 % de chance aussi)

résultat : Pas conduire le dimanche !



RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - shelby37 - 11-10-2012

je confirme qu'elles reste allumé, je les avez oublié une nuit une fois Big Grin


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - didvolvov70tdi - 11-10-2012

oui moi aussi c'était ma premiere panne !Tongue

ben faut tourner la vis et comme ça ta tes phares sont tj allumés,et tu es sur qu'ils s'éteignent quand tu coupe le moteur Big Grin


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - Didier29 - 12-10-2012

A étudier le buzer moi aussi je suis preneur j'oublie souvent les feux de position Angry
et pourtant il n'y a pas plus sobre que moiBig Grin


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - lapin mécanicien - 13-10-2012

A noter qu'il est illégal de rouler en feux de position. C'est soit les feux de croisements, soit rien (du moins en Belgique, en france j'en sais rien). Donc en principe on n'enclenche les feux de position que de manière volontaire.

De plus les feux de position servent a marquer la position du véhicule lorsqu'il est stationné a un endroit potentiellement dangereux. Le beeper serait juste un truc en plus pour vider la batterie alors. Ainsi, avoir un beeper est donc inutile si on considère l'usage normal de ces feux.

Cordialement,
Lapin.


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - ferdinotch - 13-10-2012

(un beeper à l'ouverture de la portière, comme sur toutes les voitures équipées)
En france, il est légale de rouler en feux de position par exemple de nuit en ville ... chose très dangereuse. Perso je les utilise de jour quand il fait gris mais qu'il ne pleut pas (pluie = feux de croisement) ou quand la visibilité n'est pas très bonne pour voir mon tableau de bord.


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - reg35 - 14-10-2012

idem pour ma part, j'ai sa en tete depuis que je l'ai, a étudier, meme s'il faut faire un petit montage avec un relais je le ferais^^ mais chaque chose en son temps^^la je suis en resto de mon cyclo^^



RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - fendlabrise - 14-10-2012

Je pensais ajouter un Buzzer aussi, mais finalement, j'ai bien compris le systeme et donc pas besoin de cela.
-si vous mettez les veilleuses, lorsque vous coupez le contact, les veilleuses reste allumées
-si vous mettez les feux de croisement, lorsque vous coupé le contact, tout s'éteinds!

Donc, ce que je fais, c'est que le ne mets plus que les feux de croisement ou rien du tout! les veilleuse je ne les utilise plus!

Une astuce aussi, je ne sais pas si tu le monde la connais, contact coupé, clé enlevée, faite un appelle de phare, les feux s'allument quelques secondes, le temps de sortir, de vérrouillé et de s'éloigner de la voiture puis s'éteignent automatiquement

Si vraiment t'en vois l'utilité, ce que je ne comprendrais vraiment pas, il existe des petit kit a cabler. un + permanent, +APC, masse, veilleuse. Pour ma part, je comptais récuperer un relai de VW (j'en ai en stock) et le cabler, mais finalement, depuis que j'ai compris le principe, pas besoin!


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - reg35 - 14-10-2012

oui ta pas tord mais bon ceux qui ont du xenon, il est tout de meme preferable de rouler en veilleuse plutot qu'en code dans le cas de temps gris. enfin sa reste mon avis...
j'allume mes phares que si sa en vaut vraiement le coup, doncpour une durée superieure a 5minutes. pour les ampoules classiques, rien a craindre.
les veilleuses sont fait pour etre vu a 150m donc autant les utiliser encas de temps gris, pas la peine d'allumer les codes.


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - Zabor - 15-10-2012

(14-10-2012, 08:14:10)reg35 a écrit : oui ta pas tord mais bon ceux qui ont du xenon, il est tout de meme preferable de rouler en veilleuse plutot qu'en code dans le cas de temps gris. enfin sa reste mon avis...
j'allume mes phares que si sa en vaut vraiement le coup, doncpour une durée superieure a 5minutes. pour les ampoules classiques, rien a craindre.
les veilleuses sont fait pour etre vu a 150m donc autant les utiliser encas de temps gris, pas la peine d'allumer les codes.

He oui , et donc un beeper à l'ouverture des portes sera pratique pour signaler l'éventuel oubli...
Cela prévient et offre le choix de laisser ou non, la voiture en veilleuses.
Comme dans la pub: "C'est moi qui choisi" Wink


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - fendlabrise - 15-10-2012

Dans ce cas, vous faite soit ce montage=>[Image: roopy_1116445471_scan0002.jpg]

soit tu achète un truc tout prèt=>[Image: 650331-det.jpg]
=> http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-E267DM5927398#moid:MO-E267DM9249476

=> http://boutique.clubautoconseil.com/avertisseur-d-oubli-des-phares.html

=> http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3062

ça ce trouvais a carrouf y'a 20ans de ça, c'était exactement les mêmes
Chez Norauto, ça vaux 3€ il me semble


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - frefre76 - 15-10-2012

(14-10-2012, 08:05:07)fendlabrise a écrit : Je pensais ajouter un Buzzer aussi, mais finalement, j'ai bien compris le systeme et donc pas besoin de cela.
-si vous mettez les veilleuses, lorsque vous coupez le contact, les veilleuses reste allumées
-si vous mettez les feux de croisement, lorsque vous coupé le contact, tout s'éteinds!

Donc, ce que je fais, c'est que le ne mets plus que les feux de croisement ou rien du tout! les veilleuse je ne les utilise plus!

Une astuce aussi, je ne sais pas si tu le monde la connais, contact coupé, clé enlevée, faite un appelle de phare, les feux s'allument quelques secondes, le temps de sortir, de vérrouillé et de s'éloigner de la voiture puis s'éteignent automatiquement

Si vraiment t'en vois l'utilité, ce que je ne comprendrais vraiment pas, il existe des petit kit a cabler. un + permanent, +APC, masse, veilleuse. Pour ma part, je comptais récuperer un relai de VW (j'en ai en stock) et le cabler, mais finalement, depuis que j'ai compris le principe, pas besoin!

C'est pratique le coup de l'appel de phare pour trouver le trou de la serrure de la porte de maison , parçe que les lumières d'accompagnement sur la clef ( bouton jaune ) sa éclaire pas du tout ( apar les lumières sous les rétros ), certain parle de vis pour allumer les phares de jour , c'est sur quelle modèle sa ?


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - didvolvov70tdi - 15-10-2012

pour la vis sur ma v 70 tdi 1999

et avant je pense sur 850 aussi?


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - reg35 - 15-10-2012

le schéma de fendlabrise est bon Smile


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - ferdinotch - 15-10-2012

(15-10-2012, 14:49:35)didvolvov70tdi a écrit : pour la vis sur ma v 70 tdi 1999

et avant je pense sur 850 aussi?

Effectivement il y'a ça sur les 850 !


RE: Alarme ou buzer pour phares restés allumés - fendlabrise - 15-10-2012

(15-10-2012, 16:50:34)reg35 a écrit : le schéma de fendlabrise est bon Smile

Apres, faut voir si véhicule puisqu'il y a une tempo de plafonnier. il peut ètre necessaire de mettre une diode. là c'est le principe de baseWink