Univers-volvo
Fuite de courant sur le fusible 15 (autoradio,lumiere,centralisation etc..) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Fuite de courant sur le fusible 15 (autoradio,lumiere,centralisation etc..) (/showthread.php?tid=17312)



Fuite de courant sur le fusible 15 (autoradio,lumiere,centralisation etc..) - sayrus - 25-09-2012

Huh

Salut a tous...

ma batterie se vide en une semaine...

j'ai mesuré la consommation au bornes de la batteries,et vu que le fusible 15 me pompait tout....

il concerne le circuit de centralisation,autoradio,lumière de courtoisie,etc..)

j'ai verifié si rien ne restait allumé ,r.a.s.....

je vois pas d'ou ça peut venir,et c'est hyper pénible....

ps ; je suis une bille en elec....Tongue


RE: Fuite de courant sur le fusible 15 (autoradio,lumiere,centralisation etc..) - Gorgio240 - 25-09-2012

Syndrome du frigo Big Grin
La lampe du coffre, tu l'as regardée ?


RE: Fuite de courant sur le fusible 15 (autoradio,lumiere,centralisation etc..) - Polo_leblond - 25-09-2012

vérifie la lumière de courtoisie dans les pares soleil ... un contacteur peut déconner et c'est comme le coffre, on ne s'en rend pas forcement compte.


RE: Fuite de courant sur le fusible 15 (autoradio,lumiere,centralisation etc..) - sayrus - 01-10-2012

Salut!

j'ai vérifié toutes les lumières = éteintes....

autoradio débranché = c'est pas lui qui consomme

la batterie as même pas un an....


RE: Fuite de courant sur le fusible 15 (autoradio,lumiere,centralisation etc..) - VincentL - 22-10-2012

Salut.

Peut-être as tu résolu ton problème, néanmoins j'indique une piste, non négligeable :
(cela m'est déjà arrivé sur un autre véhicule)
De l'eau, quelque part sur le circuit d'un des accessoires correspondant à ton fusible.
Parceque je suppose que si tu parles de ce fusible (le 15), c'est que en l'enlevant tu n'as plus de "fuite", donc que la batterie ne s' auto-décharge plus.

La condensation peu suffire à produire une certaine quantité d'eau à un endroit donné, sinon il y a le petit trou, celui qu'on ne voit pas, par lequel passe l'eau de pluie (ou du karcher au lavage).
Antenne, plancher, joint vitre, compartiment ventilation, etc ...


RE: Fuite de courant sur le fusible 15 (autoradio,lumiere,centralisation etc..) - sayrus - 22-10-2012

Big Grin merci pour tous ces conseils que je vais suivre a la lettre.....

Cool


RE: Fuite de courant sur le fusible 15 (autoradio,lumiere,centralisation etc..) - miniac007 - 25-10-2012

Plutot que de regarder les lampes, tu DEBRANCHES ou enleve l'ampoule de celle du coffre ET de celle de la boite a gant.

Puis tu verifies, ca devrait resoudre le pb, sur tout celle de la boite a gant...


RE: Fuite de courant sur le fusible 15 (autoradio,lumiere,centralisation etc..) - Triskel - 23-04-2013

(22-10-2012, 14:49:23)sayrus a écrit : Big Grin merci pour tous ces conseils que je vais suivre a la lettre.....

Cool

Après avoir identifié le fusible n°15, t'avais réussi à trouver l'origine de ta fuite éléctrique ?