Univers-volvo
nettoyage Pcv...mais;... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : nettoyage Pcv...mais;... (/showthread.php?tid=17256)



nettoyage Pcv...mais;... - sayrus - 19-09-2012

Huh mais;..

c'est qu'une boite vide quoi....Undecided

me demande comment ça peut se boucher....Huh

profitant d'un dimanche de bricolage,et n'ayant pu le commander,je me suis dit,je démonte et je vois>.Wink

boitier vide,pas bouché (pas de flamme trap sur turbo) ,changement des colliers, durite poreuse ou cuites....Cool

en nettoyant a l'essence f,j'ai sorti des résidu de ce boitier...Cool

ca as l'air d’être un bête boitier de décantation,d'ou ma question,comment ça peut se boucher?....Huh

en tout cas,c était propre....

je rappelle que c'est dans le cadre d'une recherche de fuite,suspicion de suppressions qui causerait une fuite...

mais il semble que non,aucune fameuse fumée bleu,r.a.s....

je posterai pour la fuite,mon joint de carter ayant été refait,je le soupçonne fort d'avoir été mal monté...


RE: nettoyage Pcv...mais;... - VFE - 19-09-2012

ce sont les durits qui se bouchent et souvent, deviennent cassantes.


RE: nettoyage Pcv...mais;... - sayrus - 19-09-2012

+,d'ailleurs j'ai changer la principale parce que;..je l'ai peter au demontage....evidemment


...donc,bon bah..pcv fait par elimination,c'est pas ca..

au passage,le nettoyage,et le fait que j'ai remplacé egalement les depressions du regulo d'essence,font que j'ai un ralenti im-pe-ca-ble,aucune "charge" (ventilo,clim etc..) ne se percoit...

radical....

le pcv etait pas cado-degeu outre mesure pour son kilomtrage...

y'a rien a dire,leurs montage est hyper bien foutu....^^


RE: nettoyage Pcv...mais;... - sayrus - 20-09-2012

Smile yes merci Vadelacaisse..

en fait, moi j'ai le joints de carter humide...

après moult recherche (turbo etc..) et check up que tout va bien, et que le pcv n'induit pas de surpressions, je pense au joints de carter...

comme la fuite est en fonction du régime moteur,pas évident de la trouver apres nettoyage, même sur le pont...

c'est pas une grosse fuifuite,mais avec le vent, et la rotation de l'arbre de transmissions long,ca fait projection un peu partout sous la caisse....

Smile
oui j'avais vu ton souci de fuite ....;-)

nan moi j'ais vraiment les symptôme du joint de retours turbo,sauf que il est neuf ^^


RE: nettoyage Pcv...mais;... - VFE - 20-09-2012

ta fuite ne serait pas au niveau du joint de vilo coté distri? en gros tu as deux joints qui peuvent fuire de ce coté:
le joint de pompe à huile, entre la pompe et le bloc
le joint spi sur le carter de pompe et vilo


RE: nettoyage Pcv...mais;... - sayrus - 20-09-2012

Smile

nan,j'ai vérifie par la bas,c'est parfaitement sec, comme j'ai changé le support moteur de ce coté...Tongue




RE: nettoyage Pcv...mais;... - shelby37 - 20-09-2012

roule sans huile sa fuira plus comme sa :p


RE: nettoyage Pcv...mais;... - sayrus - 21-09-2012

Big Grin ^^ t'as de ces idées Shelby.....Tongue






RE: nettoyage Pcv...mais;... - shelby37 - 22-09-2012

Bah ouais Tongue après tout sa sert à rien Big Grin


Bon ok je sort :d