déséquilibre au freinage... - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : déséquilibre au freinage... (/showthread.php?tid=17123) |
déséquilibre au freinage... - frenchkiss - 30-08-2012 Salut à tous Je viens de remplacer, étriers, disques et plaquettes (av et ar) et je me retrouve avec un déséquilibre au freinage j'explique : a faible vitesse (-de 60) ou avec un appui faible sur la pédale pas de problème à vitesse plus élevé ou avec un appui fort sur la pédale, mon volant tourne légèrement sur la droite, si je laisse faire la voiture file droit, si je retiens le volant elle a tendance à partir à droite... c'est grave docteur? je pense avoir tout bien remonté et purgé... Volvo 850 TDI break de 1996 Merci de votre aide RE: déséquilibre au freinage... - boribus - 30-08-2012 Non, pas grave, juste trouver pourquoi............. """"""i je retiens le volant elle a tendance à partir à droite...""""""" Donc cela freine plus du coté droit et la voiture pivote autour de ce nouvel axe !!!!!! As tu bien remonté tes pièces ?????? As tu suivi l'ordre de purge comme sur la doc technique?????? Comment as tu fais ta purge?????? @+ RE: déséquilibre au freinage... - zaroc - 30-08-2012 mal puger peut etre ? tu as purger dans quel ordre ? RE: déséquilibre au freinage... - ipkiss - 30-08-2012 Pour l'ordre, il faut commencer par l'étrier le plus loin du bocal pour aller vers le plus proche. RE: déséquilibre au freinage... - zaroc - 30-08-2012 (30-08-2012, 20:03:50)Baddy34 a écrit : si c'est mal purgé, tu as un "trou" a la pedale quand tu appuie....... ou des micro bulles et tu ne le sent pas dans la pedale de frein RE: déséquilibre au freinage... - shelby37 - 30-08-2012 l'ordre de purge sur nos 850 : 1 : ARD 2 : ARG 3 : AVD 4 : AVG en gros toujours du plus loin au plus court RE: déséquilibre au freinage... - frenchkiss - 31-08-2012 Merci à vous, je vais essayer de purger une nouvelle fois.... Les pièces sont de chez Oscaro, que du bon TRW, Valeo et autres Je vous tiens au courant... et j'attends d'autres suggestions... RE: déséquilibre au freinage... - ferdinotch - 31-08-2012 essaye déjà une purge, ensuite regarde l'ancienneté du parallélisme, de l'équilibrage de tes pneus aussi ... as tu bien fais le rodage des disques ?! RE: déséquilibre au freinage...RESOLU ! - frenchkiss - 22-12-2012 Merci à tous de vos messages... En fait le problème venait de mon triangle inférieur droit, les silent bloc étaient hs et donc il y avait un jeu entre le triangle et le chassis !! Après remplacement, NICKEL elle freine droit !! J’espère que ça aidera RE: déséquilibre au freinage... - bronsclo - 22-12-2012 T' en as changé qu' un de triangle ? RE: déséquilibre au freinage... - Tipierre - 22-12-2012 (30-08-2012, 20:43:40)shelby37 a écrit : en gros toujours du plus loin au plus court Sur un circuit en H oui, la procédure diffère sur un circuit en X. RE: déséquilibre au freinage... - frenchkiss - 22-12-2012 oui je n'ai changé qu'un triangle car l'autre avait déjà été changé l'été dernier... |