Univers-volvo
ma 'petite' titine - V70 - 1998 2.5 L TURBO - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : ma 'petite' titine - V70 - 1998 2.5 L TURBO (/showthread.php?tid=1707)



ma 'petite' titine - V70 - 1998 2.5 L TURBO - pecheur - 17-09-2006

Bonjour, histoire de vous caler un petit peu

sachez que j'ai déja ramené ma titine chez le concessionnaire qui n'a pas pu résoudre le problème (Ps ce n'est pas une critique)

Volvo V 70 - 1998 - 2.5 L Turbo essence - Toutes options

Depuis quelques jours, le voyant ABS s'allume de facon intermittente (un peu trop fréquement à mon gout)

je l'ai ramené chez volvo qui l'a branché sur leur machin d'ordnateur. et on dit que ca venait du capteur de l'abs jusqu'au boitier de l'abs Arriere Droit qui se met des fois en défaut, sans préciser le motif.

J'ai changé la sonde, par sécurité et le probleme persiste.

j'ai teste le fil du boitier à la sonde. Ras

je suis perplexe, puisque le problème persiste.

j'aimerais, si c'est possible que des 'ames charitables' puissent me proposer leur vécu ou proposition de résolution pour ce problème fort génant.

Vous en remerciant par avance et dans l'attente de vous lire

Big Grin


ma 'petite' titine - V70 - 1998 2.5 L TURBO - rodolphe46 - 17-09-2006

Brunnnnnnnnne !!! On t'appelle !!! Wink


ma 'petite' titine - V70 - 1998 2.5 L TURBO - Baronletto - 17-09-2006

je pense que c'est le boitier qui fait n'importe quoi .... on en causait justement de ce problème sur le V70 de Bruno ce week end Wink


ma 'petite' titine - V70 - 1998 2.5 L TURBO - Bruno - 17-09-2006

HA
Bienvenu au club des codes défauts : ABS 314 (ou 214) : Capteur Arrière Droit
J'ai le problème actuellement , et je suis désolé de te dire qu'en fait c'est le boitier ABS qui est à remplacer
C'est un problème récurant qui t'annonce un capteur , alors que c'est le boitier .
Tu doit sentir de temps à autres des sensations dans la pédale de frein qui sont un signe annonciateur de l'allumage*du témoin ABS (et TRACKS si le véhicule en est équipé).
C'est un problème très connu sur ces modèles
Si les connectiques sont propres et composants en état (capteur - boitier et autres conectiques concernant le circuit ABS)
B O I T I E R

Voili Voilou


ma 'petite' titine - V70 - 1998 2.5 L TURBO - pecheur - 17-09-2006

Smile
Un Grand Merci pour cette réponse ultra rapide

Que du Pro

merci


ma 'petite' titine - V70 - 1998 2.5 L TURBO - artifice - 17-09-2006

pecheur a écrit :Que du Pro
tu crois pas si bien dire!!! Big Grin Big Grin Cool

Heureusement qu'on t'a mon bruno!!! Wink


ma 'petite' titine - V70 - 1998 2.5 L TURBO - pecheur - 17-09-2006

Juste une dernière question, je sais j'insiste Big Grin

Est ce que le fait de ne pas remplacer rapidement ce boitier peut causer des dommages au véhicule ou à sa conduite (c-àd moi même)

Si je peux espérer temporiser cette réparation ??

et enfin, à combien estimer le cout de cette réparation si elle doit être réalisé (dans le bien de ma petite Titine)

Michi encore

Smile


ma 'petite' titine - V70 - 1998 2.5 L TURBO - Bruno - 17-09-2006

non beaucoup de voitures roulent avec les voyants allumés !
Donc effet : freinage classique pas d'abs (et pas de tracks)
Cool


ma 'petite' titine - V70 - 1998 2.5 L TURBO - Lapinou - 17-09-2006

Tout pareil sur ma 850, quand je l'ai achetée. Il a fallu que je me fâche pour qu'ils me le changent gratos, ils me disaient "mais vous savez mon bon monsieur, il y en a des centaines de milliers, des voitures qui roulent sans ABS et TRACS".

Alors peut-être que je suis une daube en mécanique, mais je considère qu' "ABS et TRACS défaillants" n'est pas synonyme d' "ABS et TRACS hors service", et que la défaillance de l'antipatinage pourrait par exemple l'amener à réduire la motricité lors d'un dépassement, de même qu'une défaillance d'ABS pourrait l'amener à "annihiler" la capacité de freinage hors blocage des roues ...

Me trompé-je, hoplà ?


ma 'petite' titine - V70 - 1998 2.5 L TURBO - Bruno - 17-09-2006

Wink yes


ma 'petite' titine - V70 - 1998 2.5 L TURBO - pecheur - 18-09-2006

Michi tout plein
Tongue