![]() |
V40 1.9TD 2003 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : V40 1.9TD 2003 (/showthread.php?tid=17001) |
V40 1.9TD 2003 - Jay - 12-08-2012 Salut à tous , Je roule au quotidien avec une V40 Titanium de 2003, 1.9TD j'ai entendu beaucoup de mal de ces mécaniques Renault et pourtant je suis très satisfait de la mienne (conso, fiabilité ...) Actuellement elle a 257Mkms, et je viens de refaire tout le freinage et la distribution. ![]() Je me suis inscrit pour avoir quelques renseignements et conseils. Sinon 36 ans, j'habite prés de Caen (Dpt 14) et je restaure des Opel Anciennes. (Manta A et Commodore A) RE: V40 1.9TD 2003 - rodolphe46 - 12-08-2012 Bienvenue ici. RE: V40 1.9TD 2003 - volvotosor - 12-08-2012 bienvenue trés jolie et trés fiable si bien entretenue, pour l'appelation c'est une V40 1.9 DI ![]() tu as des photos de tes opel on est pas sectaire ici ![]() ![]() RE: V40 1.9TD 2003 - ipkiss - 13-08-2012 Salut à toi! T'inquiètes pas, c'est une mécanique Renault, mais dont certains éléments ont été repensé par les bureaux d'études Volvo. ;-) RE: V40 1.9TD 2003 - Gorgio240 - 13-08-2012 Bienvenu ici ![]() RE: V40 1.9TD 2003 - Jay - 13-08-2012 (13-08-2012, 06:56:43)ipkiss a écrit : T'inquiètes pas, c'est une mécanique Renault, mais dont certains éléments ont été repensé par les bureaux d'études Volvo. ;-) ![]() (12-08-2012, 23:10:21)volvotosor a écrit : bienvenue trés jolie et trés fiable si bien entretenue, pour l'appelation c'est une V40 1.9 DI ![]() (12-08-2012, 23:10:21)volvotosor a écrit : tu as des photos de tes opel on est pas sectaire ici Une partie du cheptel : Manta A 1900SR 1971 (que j'ai restauré intégralement) ![]() ![]() ![]() Commodore A GS 1969 (dans son jus, j'ai juste mis 4 BBS et une boite 5) (6cylindres en ligne 2500cm3) RE: V40 1.9TD 2003 - volvotosor - 13-08-2012 ![]() ![]() ![]() RE: V40 1.9TD 2003 - VFE - 13-08-2012 salut! et moi aussi j'aime la manta A avec ses faux airs de muscle-car, mélange de camaro à l'avant et de corvette, ou de 1900 GT, à l'arrière RE: V40 1.9TD 2003 - vielou01 - 13-08-2012 Bienvenu ici ![]() RE: V40 1.9TD 2003 - grease-monkey - 13-08-2012 bienvenue !!!! que des jolies voitures dit moi !!!!!! ![]() RE: V40 1.9TD 2003 - ferdinotch - 15-08-2012 rah ... et la façe avant de la V40 reste quand même très classe ... ! très jolies voitures ces opel ! RE: V40 1.9TD 2003 - GillesCX - 15-08-2012 ![]() RE: V40 1.9TD 2003 - fendlabrise - 15-08-2012 bienvenue! c'est le 1.9 DCI ou DTI renault? sinon, belle Opel! On a déja du ce croiser sur "Blitz" car j'ai une calibra V6 X30XE boite 6. RE: V40 1.9TD 2003 - fab240 - 15-08-2012 Bienvenue à toi ![]() et merci pour cette belle présentation ![]() RE: V40 1.9TD 2003 - Didier29 - 15-08-2012 J'adore les malades qui démonte tout ![]() Bienvenue à toi. RE: V40 1.9TD 2003 - volvotosor - 16-08-2012 (15-08-2012, 20:39:52)fendlabrise a écrit : bienvenue! c'est le 1.9 DCI ou DTI renault? DTI modèles avant 2000 (90 et 95 ch) DCI modèles après (forcément ![]() RE: V40 1.9TD 2003 - fendlabrise - 16-08-2012 Donc c'est un DCI. Tu trouve que c'est le splus fiable? pourtant chez Rhyno, c'est pas le top ![]() RE: V40 1.9TD 2003 - volvotosor - 16-08-2012 je sais pas c'est tout pareil sauf la boite et les périphériques (durites, boite à air, etc...) maintenant j'ai la société ou j'ai acheté mon turbo qui me disait que j'était le 2e de l'année, alors que renault (même moteur) y en avait en pagaille... à part la carto je vois pas en terme de fiabilité, ya pas photo! fini les soucis récurrent de joint de culasse du fait d'un moulin trop faible pour ce genre de caisse RE: V40 1.9TD 2003 - ferdinotch - 16-08-2012 apparement la culasse serait retravaillé, ainsi que les gros problèmes de renault : Volant moteur, culasse, turbo, injection, vanne EGR, etc ... en fait le moteur va pas, mais pas de gros soucis à déplorer sur cette version sur la V40. Perso j'avais une V40 de 1997 en TD (90 chevaux, 1,9TD renault) et pas soucis, elle roule encore tous les jours et a plus de 310.000km, c'est mon voisin qui l'a ! culasse d'origine et joint de cucu d'origine ! RE: V40 1.9TD 2003 - volvotosor - 16-08-2012 pour avoir bidouillé les deux ya pas tant de différences que ça, vannes egr identiques etc, le volant moteur je sais pas sauf que les deux fois ou j'ai changé l'embrayage il y est passé aussi car mort (sur deux vhl of course), turbo pareil, vraiment si il y a une difference c'est sur les périphériques type radiateur et ce genre de truc, et surtout le calculo (ex: volvo 115ch, renault 120ch) RE: V40 1.9TD 2003 - Jay - 17-08-2012 (15-08-2012, 20:39:52)fendlabrise a écrit : bienvenue! c'est le 1.9 DCI ou DTI renault?Oui c'est bien possible, je suis aussi sur le Blitz-GSI, mais pas souvent car j'ai un peu de mal avec les Opel "tractions" Sinon je m'occupe du Franco-Blitz qui est plus orienté Opel 60s / 70s / 80s (15-08-2012, 21:11:39)Didier29 a écrit : J'adore les malades qui démonte toutOui et depuis gamin, c'est plus fort que moi, faut que je vois comment ça fonctionne... ![]() (16-08-2012, 15:58:33)fendlabrise a écrit : Donc c'est un DCI. Tu trouve que c'est le splus fiable? pourtant chez Rhyno, c'est pas le topJe l'ai eu à 197000, elle en a maintenant 258000 et j'ai rien fait dessus (hormis de l'entretien pièce d'usure) elle ne chauffe pas, fume plus (depuis que j'ai neutralisé l'EGR) consomme pas trop (5,8L) donc pour l'instant, je suis pleinement satisfait ![]() D'autres clichés : ![]() ![]() ![]() ![]() |