Univers-volvo
perlinpinpin où pas? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : perlinpinpin où pas? (/showthread.php?tid=16931)

Pages : 1 2

perlinpinpin où pas? - tof79 - 04-08-2012

Bonjour je suis tombé par hasard sur ce produit que je ne connaissais pas?

Quelqu' un à déjà entendu parlé? je suis septique sur l'efficacité Huh

www.bluedevil.fr

RE: perlinpinpin où pas? - vielou01 - 04-08-2012

Huh c'est une bonne question Undecided

RE: perlinpinpin où pas? - zaroc - 04-08-2012

perso , je pense que tous ces produit la , c'est de la m.... Dodgy

RE: perlinpinpin où pas? - ludwick - 04-08-2012

nan je connais pas , mais j'y crois pas trop a l'efficacité de ce truc...

RE: perlinpinpin où pas? - shelby37 - 04-08-2012

bidon ça, c'est comme les produits pour les voitures qui fume bleu, qu'on une segmentation fatigué pour la plupart, ah bah pour colmater sa colmate, mais même de trop et zou plus de moteur Big Grin

RE: perlinpinpin où pas? - marind'ôdouce - 04-08-2012

tu mets ça, tu vends la voiture et tu te barre en courant pour pas que le mec te retrouve apres...
mais sur une voiture perso que je veux garder, je tente pas...
comme pour les fuites de radiateur, je pense que ya rien de mieux qu'une vrai reparation...

RE: perlinpinpin où pas? - tof79 - 04-08-2012

c' est bien ce que je me disais mais comme c' est la premiere fois que j' en entendais parler j' ai posé la question on sait jamais !!!
@+ Wink

RE: perlinpinpin où pas? - savilleRW - 07-08-2012

Ouarf! Ca se vend encore ce genre de trucs?
Je préconise le blanc d'oeufs... comme pour les radiateurs... c'est moins risqué.
@+

RE: perlinpinpin où pas? - reg35 - 07-08-2012

joli le site, il donne envie, mais bon je suis pas un pigeon...

ce produit... bon pour curer les chiottes et encore...

non sérieux, tu met sa, c'est ton radiateur qui va déguster...

RE: perlinpinpin où pas? - tof79 - 07-08-2012

rassurez vous mon joint de culasse va très bien ( merci pour lui Tongue) et je n' ai pas l' intention d' y mettre n' importe quoi.

je posais juste la question car je n' avais jamais entendu parlé de ce produit et je voulais connaitre vos points de vu sur la question.

Bah apparament c' est " touche pas à ça p'tit con" Big Grin

RE: perlinpinpin où pas? - shelby37 - 08-08-2012

exactement Big Grin

RE: perlinpinpin où pas? - tof79 - 08-08-2012

Ben y toucherai point promis Big GrinBig Grin

RE: perlinpinpin où pas? - volvotosor - 08-08-2012

tiens vu qu'on parle des produits "miracle" quelqu'un a déjà testé le microlon?

RE: perlinpinpin où pas? - tof79 - 08-08-2012

microlon ????
qu'est ce?

vu le prix aussi.... si je me rappel tu as plusieurs traitement à des intervalles bien précis et c'est uniquement pour les moulins de plus de 200000 km sinon risque de dommage sur le moteur, utilisé effectivement dans l'aviation suis allé voir sur leur site assez compliqué de commander et en ayant aucun retour de l'efficacité en France... ,j'ai bien un pote ricain qui la utilisé mais comme pour métal5 pas de réelles preuves...

ya juste un site avec des essais sur une golf R32, à l'origine se serait une "technologie" pour l'entretien des armes à feu, la R32 gagnerait 15ch grâce à ce produit, par contre les mazouts pas de monter en puissance mais une baisse de conso

alors réel efficacité bloquée par des lobbys ou perlinpinpin?
traitement classique entre 120 et 350roro, en racing ça peut dépasser les 1000roro!
sur un site d'alfistes ils parlent d'une R5 préparée microlon qui aurait fait Paris/Marseille moteur vidangé et non ré-rempli (!) dans les années 80 quelqu'un et au courant de cette histoire?

RE: perlinpinpin où pas? - Tankblast - 08-08-2012

http://forums.motorlegend.com/vb/archive/index.php/t-4266.html ...

RE: perlinpinpin où pas? - reg35 - 08-08-2012

punaise ya de la lecture la dedans... moi j'abandone...lol

pareil efficace pour ne pas essayer les produits! Big Grin

RE: perlinpinpin où pas? - tof79 - 09-08-2012

Je viens de lire la page du lien donné par tankblast et c'est vraiment très instructif Wink

RE: perlinpinpin où pas? - volvotosor - 09-08-2012

bin fais nous un résumé! Big Grin je le lirai quand je serai en vacance Tongue
j'ai lu les messages à la fin et c'est intéressant, mais du coup on en reste au même point! bon/pas bon, aller j'étudie un peu le truc et en cas je test sur ma V40 de 300000km elle craint plus grand chose mémère, comme ça je vous dirais si c'est mieux/pareil/pire

RE: perlinpinpin où pas? - shelby37 - 09-08-2012

ce pare pin ! personne pour me le lire pendant que je descend une petite mousse ???? Big Grin

RE: perlinpinpin où pas? - Tankblast - 09-08-2012

En gros les additifs au teflon genre turbolon, tufoil ou saglissbien sa peut diminuer les frottements mais il y a des risques de bouchage de filtre à huile ou de conduits car le teflon n'est pas missible et sa dépends donc de la grosseur des particules...les huiles sont déja bien garnies en additifs alors il y a un risque de pourrir la formule chimique initiale et donc de diminuer l'efficacité de l'huile...
il y a toujours du pour et du contre mais pour en avoir le coeur net je testerais bien sur ma 205, elle craint rien la petioteDodgy

RE: perlinpinpin où pas? - volvotosor - 09-08-2012

moi je vais tester sur la v40, sur un forum d'alfistes ils en parlent sérieusement et on fait des commandes chez un fabricant concurrent du microlon en sardeigne, en plus c'est une discussion de cette année Wink cela semble moins cher, parcontre si tu le fait il semblerait que se soit plus efficace avec de l'huile neuve, ensuite au bout de xx km tu vidanges avec changement de filtre

RE: perlinpinpin où pas? - marind'ôdouce - 09-08-2012

j'ai lu en diagonale, ce que j'ai lu et retenu c'est que ça marche surement effectivement pour certains produits additifs mais le soucis vient des contre effets comme degradation d'huile etc etc si je comprends bien, et donc ça va tres bien pour un moteur qui ne tournera pas longtemps comme en competition, mais que à long terme, ça laisse des traces qui peuvent accelerer le vieillissement du moteur...

RE: perlinpinpin où pas? - marind'ôdouce - 09-08-2012

si je met du colza dans mon essence, suis pas sur du resultat... mais pas non plus d'ethanol je reste simpliste moi
mais pour ce qui est des detergeant, ça marche en principe sur les injections a pression standard, mais sur les hautes pressions, ça se gere pas toujours bien il me semble...