Univers-volvo
Changer capteur ABS v40 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Changer capteur ABS v40 (/showthread.php?tid=16869)



Changer capteur ABS v40 - Dean93 - 24-07-2012

Bonjour à tous
Suite à mes soucis de compteur , je creuse des pistes , alors je teste le changement de capteurs ABS , mais mon soucis , je n'arrive pas à le sortir de son logement !
J'ai démonté le passage de roue , enlevé le boulon de 12 et la je suis coincé , il a l'air collé , je lui est mis du wd40 et tirer dessus mais ça bouge pas !

Auriez vous une technique pour les sortir ?
Merci Big Grin


RE: Changer capteur ABS v40 - Dean93 - 24-07-2012

Personne a une astuce ??


RE: Changer capteur ABS v40 - volvotosor - 24-07-2012

pince coupante? Big Grin Tongue désolé ma brouette est en vadrouille avec femme et enfant jusqu'à samedi, à ce moment là je pourrai regarder si tu veux Wink en attendant tu as le haynes ou pas?


RE: Changer capteur ABS v40 - Dean93 - 24-07-2012

Ben la pince coupante on va éviter , oui j'ai le haynes mais bon rien de très significatif dedans !
Je pense qu'ils sont collés par la crasse !! Et j'ai peur de Péter un truc , je m'y recolle samedi , on verra bien
Merci de ta réponse , et qui sais peut etre samedi , tu éclaira ma lanterne


RE: Changer capteur ABS v40 - Pablo22 - 27-07-2012

Slt Dean, quel sont tes soucis de compteur?

Cdlt


RE: Changer capteur ABS v40 - Dean93 - 27-07-2012

Salut alors depuis que le voyant de frein c'est allumé , le compteur ne fonctionne plus , l'aiguille reste en bas , et plus de compteur kilométrique non plus !!!!!



RE: Changer capteur ABS v40 - VFE - 27-07-2012

est ce que tu peux faire une photo de ton bloc abs?.... dés que tu l'as faite, et que je la verrai, j'aurai peut être une solution Wink


RE: Changer capteur ABS v40 - Dean93 - 27-07-2012

Ok j'en ferais une demain , je l'es passé à la valise ce matin , et pas de défauts !!! Mais le mec m'as dis de nettoyé la connectique du bloc ABS , c'est lui qui gère l'info de vitesse ?

Merci et photo demain
Volvo for ever , si tu veux donne moi ton tel en MP et je t'envoi un MMS , car moi et l'informatique !!!
Merci


RE: Changer capteur ABS v40 - VFE - 27-07-2012

c'est exactement à la connectique du boitier auquel je pense, il y a de fortes chances que le module sur la pompe soit identique à celui des 850/870 et donc, sujet aux soudures internes qui lachent Wink


RE: Changer capteur ABS v40 - Dean93 - 27-07-2012

Bon ok , je vais déjà essayer de la déconnecter et de lui mettre du wd40 en espérant que ça suffise !
Car si c'est lui le problème , est ce réparable ou vaut mieux le changer ?? Ça doit être bien cher , non ?


RE: Changer capteur ABS v40 - Dean93 - 27-07-2012

D'ailleurs comment ça se déconnecte ??? Car je vois pas bien comment le débrancher le temps de lui mettre du wd40 !

Merci