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choix amortisseur v70 I - Version imprimable

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choix amortisseur v70 I - the loulou - 21-07-2012

salut a tous ,
je vais certainement devoir chnager d'ici peu mes amorto (200mkm d'origine )
sa commence a berloquer sur les reliefs .

d'apres mes recherches , il me faudrait du sachs ref 553058

ici au meilleurs prix
http://www.piecesauto.com/fr/Jeu+de+2+amortisseurs+avant+ou+arriere/SACHS+553058.854.10269.15570.html

ceux ci sont a huile

et j'ai trouver ici une paire a gaz en trw

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-trw-jgm278t-1856567-10004-p

connaissez vous cette marque en amortisseurs ,
je les connait pour les rotules , mais pour les amortos ...

merci du retour de ceux qui ont monter l'un ou l'autre


RE: choix amortisseur v70 I - zaroc - 21-07-2012

perso si le dois changer mes amorto , je remet du sachs , sauf si je la surbaisse

toujours les amorto d'origine (190000 kms)




RE: choix amortisseur v70 I - VFE - 21-07-2012

nous avons l'avantage de posséder des autos qui, dès leur origine,sont montées avec des amortos de qualité fabriqués par un des meilleurs équipementier mondial. pourquoi aller chercher ailleurs....
+1 avec zaroc: sachs, et autres marques perfo (koni,bilstein,etc...) si rabaissée Wink


RE: choix amortisseur v70 I - shelby37 - 22-07-2012

+1, sach !


RE: choix amortisseur v70 I - the loulou - 22-07-2012

ok , me doutait un peu des reponses, idem pour saab , marque premiere monte ,
ormis les butées en cahoutchouc a changer rien de sorcier?


RE: choix amortisseur v70 I - javee - 22-07-2012

ca dépends de ton marabou!


RE: choix amortisseur v70 I - the loulou - 20-08-2012

http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=2_25_154_441&products_id=5850

les bilstein b4 au meme prix que les sachs ,


RE: choix amortisseur v70 I - denis - 21-08-2012

change les coupelles aussi Wink
mais reste sur du sachs pour les amortos Cool


RE: choix amortisseur v70 I - the loulou - 21-08-2012

oui je vais prender les coupelles , mais que les cahoutchouc , j'ai bon ?


RE: choix amortisseur v70 I - the loulou - 27-08-2012

amortos sachs et coupelle sachs recues et montées ,
pas trop sorcier , mais faut un chtit outil pour virer l'ailette en forme de croix , photos a venir ...


RE: choix amortisseur v70 I - didvolvov70tdi - 07-09-2012

les photos steuplaitBig Grin

la na besoin !

ou as tu pris tes amortaux et butées ?

cesaro a l'air mieux placé que oscar...oh !!!!

ailleurs peut etre ?

chez midas la paire de monroe 310 monter

et amorto a assiette constante 1036 Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

je sens que je vais le faire aussi .....Tongue non mais !

http://www.cesaro.fr/butee-simple-de-jambe-elastique-sachs-802089-277398.htm

et ça c'est bon pout mon tdi de 1999

http://www.cesaro.fr/amortisseur-arriere-sachs-105828-263688.html



RE: choix amortisseur v70 I - the loulou - 07-09-2012

200 € pour amortos et butée sur pièces auto .com le moins cher de tous
Lien plus haut ... Doung Doung Wink


RE: choix amortisseur v70 I - didvolvov70tdi - 07-09-2012

merci c'est vrai le moins cher Big Grin
ta pas un code promo par hazard ! en mp bien sur !


RE: choix amortisseur v70 I - the loulou - 11-09-2012

-frein a main , cale ,
-depose de la roue ,
-deboulonnage de la rotule de barre stab (du 15 je croit , dimension bizarre ...) remonter un peu l'ensemble amortos avec un cric pour soulager la rotule de barre stab ^pour pouvoir l'extraire
ne pas oublier la depose du capteur abs , vis de 10 ?

   

-ensuite deboulonnage de l'amortos sur la fusée (17 a gauche et 18 adroite , la aussi dimension peu courante )
-de la , enlever les trois vis dans le compartiment moteur

http://ww2.justanswer.com/uploads/dramey04/2009-11-10_195155_Upper_strut.jpg

de la tu peux sortir l'amorto
et le coincer sur l'etabli

   

et la on compresse 1 tour apr coté chacun son tour ,


faut bien compresser le ressort , pour ma part au premier jet j'avait pas mis les mors des compresseurs assez haut , j'arriver donc en bout de filetage et le ressort ne bouger pas encore

une fois le ressort libre (il bouge a la main ) tu peux virer le gros ecrou( 21,22 ? )

de la tu depose la semelle cahoutchouc ,
et tu arrive sur cette vis

https://www.ipdusa.com/uploads/images_newsletters/1927.jpg

la j'en est chier pour la demonter Huh jusqu'a l'etincelle !
prendre l'outil servant a serrer les mandrin de disqueuse pour demonter ce truc , ben sa marche super !

et la ben tu demonte le support avec le roulement , et procedure inverse et roule ma poule

   
ne pas hesiter au remontage sur le train roulant a serrer fort , j'avait serrer normal , au bout de 200 km j'avait de nouveau des claquement , un petit coup de clef partout et c'est rentrer dans l'ordre .


je referait de belle photo pour le coté gauche Wink


RE: choix amortisseur v70 I - hioub - 12-09-2012

merci pour le tuto, butée de droite HS, 6 ans après la pause...