![]() |
Listing des défauts des 960 Ph1... - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Listing des défauts des 960 Ph1... (/showthread.php?tid=16841) |
Listing des défauts des 960 Ph1... - Izays808 - 19-07-2012 Salut à tous! ![]() Je suis tombé sous le charme des 960 Ph 1, mais je viens de lire sur le forum et le net de tout et de rien par rapport à la fiabilité et autres pannes aléatoires... ![]() Y a t-il sur le forum un post qui références les pannes courantes et bug en tout genre concernant cette voiture plus que sympa? ![]() De ce que j'ai lu, ces générations souffrent de pas mal de "petits" problèmes énervants... (compteur qui débloque, BVA idem (voir pire), soucis de panneau de porte etc...) Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, cela conditionnera mon achat pour une 960, ou une autre enclume Jap... Quand je vois l'entretien préconisé par Volvo pour ses BVA, ça fait réfléchir... ![]() Mais bon, tous les constructeurs, surtout en France, ne préconisent pas de vidange, quelle tristesse!!! ![]() Idem pour le refroidisseur apparemment en option, étrange solution... (d'ailleurs, comment voit-on qu'elle en sont équipée: via le numéro de série? Où est-il situé?) Merci encore pour votre expérience. ![]() ++! RE: Listing des défauts des 960 Ph1... - warlord661 - 19-07-2012 trop longue à faire ta liste ![]() rien que la distri tous les 45000 kms ou tous les 5 ans c'est abusé (surtout 45000 kms ) RE: Listing des défauts des 960 Ph1... - Izays808 - 19-07-2012 T'es sérieux là? ![]() Ils sont malades chez Volvo! ![]() Pour les problèmes courants qui pourrissent la vie, je vous écoute. ![]() RE: Listing des défauts des 960 Ph1... - hetienne33 - 21-07-2012 oui mais tu changes la pompe a eau tous les 90000 ... cout du kit distri 150€ et il faut 3 heureS pour la faire RE: Listing des défauts des 960 Ph1... - Izays808 - 22-07-2012 La pompe à eau est entrainée par cette courroie? Pour le prix, ça reste le prix d'une distri classique avec la avec le temps moyen de MO qui va avec... RE: Listing des défauts des 960 Ph1... - Olive 244 T - 22-07-2012 La 960 est le dernier des Mohicans Volvo en propulsion. Que l'on soit fan ou pas, il est nécessaire de connaître les quelques gags notoires d'une authentique grande berline/break ayant plus de 20 ans aux prunes, ne l'oubliez pas ![]() Si elle est disponible majoritairement en 6-en-L essence (B 6xxx F) de 204 et 170 ch (3,0 l et 2,5 l 24 V respectivement), Volvo l'a aussi proposée en 4 cyl 2,3 l turbo "basse-pression" de 165 ch (B 230 Ft), en 2,0 l turbo-essence 16 V de 190 ch (B 204 Ft) sans oublier l'incontournable Turbo-Diesel de 115 ch (D 24 Tic). Dans la série "blocs blancs" 6-en-L, ces nobles moteurs essence à 24 soupapes, poussent fort, montrent une belle vivacité dans les tours en chantant une très jolie mélodie s'apparentant aux meilleures productions germaniques! La boîte auto Aïsin Warner 30/43 (de série sur les 3,0 l) fonctionne en symbiose avec l'ECU gérant les paramètres-moteur, coupant l'allumage quelques fractions de seconde pour rendre imperceptible les passages des rapports. Quel raffinement! De plus, le glissement inhérent au fonctionnement d'une boîte auto est limité par l'enclenchement d'un Lock-up sur les trois derniers rapports, c'est-à-dire du blocage de convertisseur au bénéfice d'une moindre consommation. Comme toutes 16 CV vendues en France, elle est très bien dotée de série avec la clim' auto ACC, les 4 LVE, les RE, le cuir, etc... avec peu d'options au contraire des hypocrites concurrentes allemandes vendues dépouillées et auxquelles il faudra ajouter un tiers du prix de base pour avoir une voiture "à sa main" ![]() Maintenant, nous avons plus de recul sur les incidents qui ont émaillé sa carrière, sans pour autant préjuger qu'ils se sont produits ou qu'ils vont se produire. Une 960 ayant fréquenté durablement le réseau est un gage de tranquillité car les possibles soucis y ont été résolus. Cette grande Volvo a deux sous-groupes: Mk I de 91 à 93: - quelques problèmes de fonderie-moteur résolus sous garantie - l'aiguille du compteur qui bloque à une vitesse donnée. - l'échéance de courroie de distrib' est à pourvoir sans faille tous les 45 000 km ou 5 ans (compter 800 € en réseau kit complet + MO inclus). - la boîte peut montrer quelques faiblesses autour de 200/250 000 km. - finition intérieure de très bonne qualité, mais un peu austère "typé camion" Mk II de 94 à 96: - meilleure finition intérieure plus en rapport avec le luxe distillé par cette grosse voiture - échéance kit distrib' rallongé à 75 000 km/8 ans par le montage d'une courroie plus large. - problèmes de boîte résolus en fin de carrière. Modèles 96-97: - train ARR Multilink revu pour plus de confort et de précision de conduite. - montage de 2 sondes Lambda pour abaisser le niveau de pollution. - finition améliorée très flatteuse. Tous modèles confondus: la 960 B 6xxx F déteste l'inactivité ![]() les modules d'allumage par bobine par cylindre ne sont pas éternels. Il faudra songer à les changer au moins une fois. la clim' se recharge sans problème au R 134 a. Sur un 6 cyl essence, tablez sur 12 l de SP aux cent en moyenne, moins sur route/autoroute tranquille, beaucoup plus en terrain accidenté comme la montagne ou un circuit urbain. comportement axé sur le confort plus que par la recherche de performances pures. CG 1/2 tarif de 16 CV qu'on paye une fois, certes, mais renseignez vous en préfecture. 13 CV pour les 2,5 l. Idéal en 3ème voiture pour les grands voyages. Préférez la en 3,0 l pour le pep's de ses 204 ch. Si vous en pincez pour une belle 2,5 l de 170 ch, vu les 1500 kg et plus, optez pour l'excellente boîte mécanique à 5 rapports "M 90". Privilégiez un modèle ayant roulé régulièrement (200 000 km ne sont pas un problème) avec une maintenance régulière (pro ou "maison avec factures des pièces), correcte, sans recherche d'économie. Pour le reste, allez les voir en statique, les essayer "grandeur nature" en dynamique. Posez des questions, faites vous une idée! Et si vous franchissez le pas, vous serez assuré d'accéder à un rare raffinement automobile comme les Scandinaves savent en faire ![]() RE: Listing des défauts des 960 Ph1... - Izays808 - 22-07-2012 La vache, ça c'est de la réponse et pas du langage stérile! ![]() Merci beaucoup pour cette description hyper détaillée, je n'aurai pu espérer mieux! ![]() RE: Listing des défauts des 960 Ph1... - VFE - 22-07-2012 et oui, olive est un poète des briques.... ![]() RE: Listing des défauts des 960 Ph1... - volvotosor - 22-07-2012 c'est clair... trés utile pour moi aussi d'ailleurs, car dés que j'en trouve une qui me convient.... |