Univers-volvo
installation gpl - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : installation gpl (/showthread.php?tid=16783)



installation gpl - zaroc - 12-07-2012

salut,

je regarde pour faire monte une installation gpl (installation injecter,avec huileur)
sur mon V70 phase I , 2,5 T , 1999

il y a des soucis avec ce genre de moteur et le gpl?
je connais le gpl pour avoir roule avec des gros V8 americains et jamais de soucis

merci


RE: installation gpl - cuda - 12-07-2012

Salut,
j'ai eu un installateu GPL cette semaine au téléphone, il n'y a pas de soucis particulier, il faut juste avoir un collecteur d'admission en alu, ça facile le travail et la tenue dans le temps.
Pour une injection liquide (qui se rapproche du fonctionnement du mode essence), il m'a fait un devis à 3695€.


RE: installation gpl - zaroc - 12-07-2012

ok,le vendeur qui je suis aller voir me demande 3000 euros


RE: installation gpl - cuda - 12-07-2012

TTC ou HT? (moi c'était HT)


RE: installation gpl - zaroc - 12-07-2012

TTC et il y a moyen de s'arranger pour la facture Smile ,je suis bon client chez lui,j'y retourne apres midi avec mon pick up je vais encore discuter


RE: installation gpl - fx04 - 12-07-2012

pour répondre à la question initiale : le 2.5 T est-il OK pour le GPL

s'il s'agit du 2.5 LPT (193 cv), c'est oui, j'ai fait équiper à 137000 km, et j'en suis à 206 000 km. J'ai juste dû changer une sonte capteur T° et pression récemment.


RE: installation gpl - cuda - 12-07-2012

(12-07-2012, 09:01:58)zaroc a écrit : TTC et il y a moyen de s'arranger pour la facture Smile ,je suis bon client chez lui,j'y retourne apres midi avec mon pick up je vais encore discuter
=> Celui que j'ai eu propose en plus un switch pour neutraliser le GPL en 30sec maxi, en cas de panne, ça isole le circuit de gaz de celui d'essence, c'est garantie 3 ans ou 100 000km et il gère le dossier d'homologation directement avec la DRIRE



RE: installation gpl - zaroc - 12-07-2012

(12-07-2012, 12:20:17)fx04 a écrit : pour répondre à la question initiale : le 2.5 T est-il OK pour le GPL

s'il s'agit du 2.5 LPT (193 cv), c'est oui, j'ai fait équiper à 137000 km, et j'en suis à 206 000 km. J'ai juste dû changer une sonte capteur T° et pression récemment.

merci de ta reponse,voila que je reviens de chez le vendeur,2600 euros si je paye en liquide,bonbonne de 72 litres a la place de la roue de secour,injection liquide bien sur,garantie de 3 ans,huileur(il m'as dit que c'etait paq obligatoire mais j'en met un),la marque c'est du PRIMS,super materiel (holandais)
en belgique l'installateur te fait une attestation de montage et c'est bon pour le controle technique,par contre nous on n'as une surtaxe quand on roule au gpl !!!!
elle est pas belle la belgique !!!!!!!!!!!!!!!

ce week end j'ai un gars qui vient achete mon dodge,lundi je vais surement aller prendre rendez vous pour faire monte la chose !

a ce prix il me faudra 2 ans pour amortire l'installation (40000Kms pas an)