Univers-volvo
Quel Carburant pour un T5 ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Quel Carburant pour un T5 ? (/showthread.php?tid=1678)

Pages : 1 2


Quel Carburant pour un T5 ? - wise901 - 14-09-2006

L'ancien proprio de mon V70 T5 utilisait du 95 . Est ce le bon choix pour ce véhicule sachant que la préconisation constructeur vas plutot pour le 98 .

Puis je continuer avec le 95 ?

Qu'apporte le 98 en + ?

Il y à t'il une grosse différence de qualité entre carburants supermarchés et stations ? Impact sur la longévité moteur ?


Quel Carburant pour un T5 ? - artifice - 14-09-2006

Je vais me faire taper dessu mais tant pis... la dernière fois que j'ai dit çà sur l'autre forum, on m'a traité de fou en gros! Big Grin

Pour moi, la différence entre le 95 et le 98 est réelle... en tout cas sur notre atmosphérique... c'est possible que le péhnomène soit moins persecptible sur une Turbal! ;

Petit histoire :
En raison d'un prix élevé du 98, mes parents remettent du 95 dans la V70 depuis.... 7-8 mois environ.
Hier, vu la légère baisse du prix, j'ai mis du 98.
Et ben je me suis fais peur en reprennant la route!
Je diria que c'est surtout la nervosité du moteur qui est retrouvé! L'accélérateur devient plus sensible, bref, le moteur retrouve tout son charme!
Pour moi, c'est vraiment flagrant, et de plus, pourquoi Volvo le notterait-il dans sa notice si c'était faux??

Par contre, sur la 940, je cherche encore la différence.....Big Grin
A mon avis, tu essayes et tu vois!

EDIT : ah oui, du fait d'une puissance plus présente, la consommation est un peu mois concéquente(50-80 km de plus)


Quel Carburant pour un T5 ? - wise901 - 14-09-2006

Vais vérifier si l'autonomie s'en trouve améliorée .


Quel Carburant pour un T5 ? - artifice - 14-09-2006

oui, oh bah çà doit pas être si extraordinaire...
C'est surtout la meilleure réactivité du moteur que j'adore avec le 98, et puis avec 70ch que ton moteutr, le notre a besoin d'être au top de ses performances! :lol:


Quel Carburant pour un T5 ? - wise901 - 14-09-2006

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si c'est réellement intéressant pour la longévité du moteur . On lit de tout ( comme d'hab ) sur internet . Globalement , il est dit que le 98 encrasse moins le moteur , permet une meilleure autonomie ( de 15 à 50 kms ) et donc accrois la longévité du moteur .

Etant donné que VOLVO préconise le 98 pour le T5 , je pense que je vais passer à ce carburant .


Quel Carburant pour un T5 ? - chris68 - 14-09-2006

Pas vu la différence:|:|:|:|:|:|


Quel Carburant pour un T5 ? - renardprechant - 14-09-2006

jamais essayé de 95 !


Quel Carburant pour un T5 ? - Alan - 14-09-2006

renardprechant a écrit :jamais essayé de 95 !
Normal, tu peux pas Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin


Quel Carburant pour un T5 ? - cptcook56 - 15-09-2006

moi sur mon atmo 2.0L 10v la difference est sensible plus de peche.
Pour la qualité entr station et supermarché chez nous yen a pas puisque par exemple sur lanester c'est Total qui livre l'ensemble des stations toutes marque confondue . En effet le stock d'ydrocarbure de lorient est a total donc tous l'apro vient de chez eux.*

par contre ce qui nuits vachement c'est les fond de cuve que tu prend. Moi c'est la troiseime fois en 1 ans que je me farcie la choses et a chaque coup il me faut deux a trois plein pour evacuer les merdes qui sont transferer dans mon reservoir .

Big Grin:/Tongue:lol:


Quel Carburant pour un T5 ? - Volvo - 15-09-2006

Il faut mettre du 98 dans le T5!!! C'est BEAUCOUP mieux


Quel Carburant pour un T5 ? - wise901 - 15-09-2006

Voilà une réponse claire et nette . Celà dit , je n'ai pas une conduite vraiment sportive . Je n'exploite pas la puissance du moteur . Je ne sais pas si je verrais réellement une différence entre les 2 carbu ....peut etre au niveau conso sinon ou reprises .


Quel Carburant pour un T5 ? - Volvo - 15-09-2006

Toi, pas forcément (quoique je pense que tu la sentiras quand même un peu), mais ton moteur, lui, il t'en sera reconnaissant!


Quel Carburant pour un T5 ? - artifice - 15-09-2006

toi, Alex, tu es totalement pro du 98?? pk?

EDIT : peut être parce qu'en Suisse, vu les bagnoles qu'il y a, les stations n'ont pas de 95...Big Grin


Quel Carburant pour un T5 ? - Volvo - 15-09-2006

Big Grin

c'est mieux, voire quasi obligatoire pour les "petits" moteurs avec un turbo, ça prolonge leur durée de vie.

Il me semble qu'on a déjà eu un topic à ce sujet, mais moi je sens une assez grosse différence, plus de puissance, de souplesse, et moins de bruit.


Quel Carburant pour un T5 ? - artifice - 15-09-2006

oui, j'aimerai bien retrouver le topic!
J'en avais fait un sur VFL...


Quel Carburant pour un T5 ? - ZeblodS - 15-09-2006

Je ne met que du 98 de marques (total, esso...)


Quel Carburant pour un T5 ? - GCR - 21-09-2006

En fait comme on est presque en automne, et tu as récupéré des CV en coupant la Clim...:lol::lol::lol::lol:


Quel Carburant pour un T5 ? - Bruno - 21-09-2006

:lol:


Quel Carburant pour un T5 ? - artifice - 21-09-2006

:lol: possible.... est-ce réel cet effet, ou alors une pure imagination....Rolleyes
dans ce cas, çà ne m'explique toujours pas ce qu'écrit le constructeur dasn le manuel...


Quel Carburant pour un T5 ? - Bruno - 21-09-2006

ARTHUR VAS BOSSER!!!!!
Tongue:lol::lol::lol::lol::lol::lol:


Quel Carburant pour un T5 ? - Alan - 21-09-2006

Sur ma vieille 2.5 T, je me posais pas de question:

Ss Plomb 95 sauf quand le 98 était 1 centime de plus et jamais senti pas LA MOINDRE DIFFERENCE (ni en conso ni en puissance).


Quel Carburant pour un T5 ? - Bruno - 21-09-2006

IDEM


Quel Carburant pour un T5 ? - artifice - 21-09-2006

@ bruno :
mais j'ai fini!!
Révision de la philo, mais j'ai rien compris....Big Grin


Quel Carburant pour un T5 ? - Alan - 21-09-2006

Et ton interro surprise de maths ce matin hein?

J'espère que tu auras 1.5 point de plus que la grosse tete qui a pris de l'avance sur toi.

Sinon, dans la cas contraire, ca commencera à faire bcp de points pour le rattraper et m'obligera à passer 3 fois par semaine jusqu'à le devancer Big Grin


Quel Carburant pour un T5 ? - artifice - 21-09-2006

Big Grin

Je pense que çà s'est bien passé, enfin j'espère...Wink je te tiens au courant!! Cool