Univers-volvo
S80 porte conducteur ferme pas - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : S80 porte conducteur ferme pas (/showthread.php?tid=16733)



S80 porte conducteur ferme pas - ricco - 07-07-2012

Salut, comme beaucoup de choses sont en panne sur ma voiture, S 80 1999, la porte conducteur ne ferme pas avec la télécommande ou le bouton de verrouillage intérieur, il faut que je force sur le bouton qui est près de la glace, on connait ce souci ?
merci


RE: S80 porte conducteur ferme pas - volvotosor - 07-07-2012

vérifie tes câbles tu as d'autres choses qui ne fonctionnent pas? (vitre élec, etc...)


RE: S80 porte conducteur ferme pas - ricco - 07-07-2012

(07-07-2012, 12:19:48)volvotosor a écrit : vérifie tes câbles tu as d'autres choses qui ne fonctionnent pas? (vitre élec, etc...)


en ce qui concerne les portières, non, rien, les câbles, peux tu être plus précis s'il te plait ? Huh
merci



RE: S80 porte conducteur ferme pas - volvotosor - 07-07-2012

tu as une gaine avec les câbles au niveau des charnières, regarde si elle n'est pas endommagée
si ce n'est pas ça faudra sans doute démonter le panneau de porte et contrôler le verrouillage Smile


RE: S80 porte conducteur ferme pas - ricco - 07-07-2012


tu as une gaine avec les câbles au niveau des charnières, regarde si elle n'est pas endommagée
si ce n'est pas ça faudra sans doute démonter le panneau de porte et contrôler le verrouillage Smile

c'est justement ce que je crains, d'être encore obligé de démonter le panneau de porte, va vraiment falloir que j'investisse dans une pochette d' agrafes !
déjà qu'il faut que j'aille de l'autre côté pour le rétro
j'ai essayé de trouver de la doc sur le site américain, et d'y poster, mais visiblement, la France ça ne doit pas leur dire grand chose.
a va se terminer par un raccordement soudé et gaine thermo-retractable après le connecteur.Et contrôler le verrouillage, je ne sais même pas ce qu'il y a derrière le panneau, c'est accessible au moins ?





RE: S80 porte conducteur ferme pas - volvotosor - 07-07-2012

question: arrives tu à verrouiller la voiture avec la porte ouverte?


RE: S80 porte conducteur ferme pas - ricco - 07-07-2012

(07-07-2012, 15:12:33)volvotosor a écrit : question: arrives tu à verrouiller la voiture avec la porte ouverte?

je t'avouerai que j'ai pas essayé, ça se fait rarement en fait Sad




RE: S80 porte conducteur ferme pas - ricco - 09-07-2012

j'ai donc essayé, portière ouverte, ça ne manœuvre pas les serrures ( aucune )
et si je veux fermer de l'intérieur faut que je force sur le bitoniau comme un sourd pour qu'il descende dans la portière, tout fout le camp sur cette voiture.


RE: S80 porte conducteur ferme pas - Celto - 09-07-2012

(07-07-2012, 13:02:07)volvotosor a écrit : tu as une gaine avec les câbles au niveau des charnières, regarde si elle n'est pas endommagée

Euh il me semble que ce ne sont plus des câbles qui passent de l'aile à la portière via une gaine depuis quelques temps, mais un connecteur spécifique qui est spécialement conçu pour cela.

Je n'ai pas bien compris le résultat du test de fermeture des autres portes.
Quand tu fermes avec les télécommande et que cela ne fonctionne pas pour la porte conducteur, est-ce que les autres se ferment puis se ré-ouvrent presque aussitôt ou il rien ne se passe ?


RE: S80 porte conducteur ferme pas - volvotosor - 09-07-2012

ça voiture est de 99 c'était déjà comme ça?


RE: S80 porte conducteur ferme pas - ricco - 09-07-2012


Euh il me semble que ce ne sont plus des câbles qui passent de l'aile à la portière via une gaine depuis quelques temps, mais un connecteur spécifique qui est spécialement conçu pour cela.

oui, c'est une gaine flexible

Je n'ai pas bien compris le résultat du test de fermeture des autres portes.
Quand tu fermes avec les télécommande et que cela ne fonctionne pas pour la porte conducteur, est-ce que les autres se ferment puis se ré-ouvrent presque aussitôt ou il rien ne se passe ?


quand je ferme à la télécommande, elles se ferment toutes, sauf celle conducteur,
si je veux par exemple verrouiller mes portières de l'intérieur avec le bouton qui est sur l'accoudoir, pareil, les autres se ferment mais pas celle conducteur, là, il faut que je force avec le bouton ( celui qui s’escamote dans la portière )
et ici, il est conseillé de rouler portes verrouillées, ceci dit, les vols à la portière, maintenant ils explosent la glace, alors à moins d'avoir des galces blindées façon " président de la république "...
Il y a d'ailleurs un bruit un peu étrange dans la portière conducteur, quand on " essaie " de fermer
merci, a + donc !
ricco




RE: S80 porte conducteur ferme pas - Celto - 09-07-2012

Je ne sais pas comment fonctionne le système, mais ce que je sais, c'est que si l'une des portières n'est pas correctement fermée (claquée) et que l'on ferme avec la télécommande, le système ferme et se ré-ouvre aussitôt.
si tu entends un bruit dans ta portière il est probable que le moteur agisse et que c'est au niveau de la tringlerie que ça se situe. Ce qui peut expliquer la contrainte opposée à la fermeture via le bouton.
Avec la clé dans la serrure ça donne quoi ? Facile ou également en force ?