Univers-volvo
Stefgarra et ces volvo - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Stefgarra et ces volvo (/showthread.php?tid=16574)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Stefgarra et ces volvo - Stefgarra - 17-01-2021

Oui, c'est ça, je ne sais pas trop quelles informations sont fournies sur cet écran....


RE: Stefgarra et ces volvo - vielou01 - 17-01-2021

Je sais pas  Undecided


RE: Stefgarra et ces volvo - Stefgarra - 02-02-2021

(17-01-2021, 20:40:34)vielou01 a écrit : Je sais pas  Undecided

En fait c'est l'écran radio, et information sur la clim(températures gauche/droite sélectionnées....)


RE: Stefgarra et ces volvo - Stefgarra - 02-02-2021

Voici mon nouveau jouet....normalement pour quelques années Wink 
Un XC60 D5 AWD Geartronic en finition Xénium hyper équipé, du 05/2010 donc 205cv avec 108.000kms.
Il est exactement dans la configuration couleurs, équipement/options/version que je cherchais.....sauf pas de démarrage sans clefs Confused   et un téléphone embarqué avec Volvo on call plutôt q'un simple système Bluetooth  Icon_thumbdown Icon_evil
Il est dans un état quasi neuf et l'intérieur est sublime dans ce ton de couleurs....enfin pour celui qui aime!!
Bon, inutile de dire que c'est hyper agréable à conduire....même si les sièges sont tout de même un cran en dessous de ceux que j'avais sur la V70 niveau confort sur longue distance  Dodgy
Le moteur lui avec ses deux turbos est souple, bien rond et plus silencieux que sur le V70.
Sur autoroute, il y a des légers bruits d'air qui étaient inconnus sur le V70: certainement la grande taille des rétros Huh
Pour la suite on verra à l'usage!

Les Photos

[Image: 21020208411225830217242097.jpg]

[Image: 21020208411825830217242099.jpg]

[Image: 21020208411125830217242096.jpg]

[Image: 21020208411825830217242098.jpg]

[Image: 21020208412225830217242100.jpg]

[Image: 21020208412225830217242101.jpg]

C'est marrant comme sur les photos, certains éléments de carrosserie semblent de couleur différente alors que dans la réalité il n'en est rien....va comprendre  Huh Huh

Plus de photos dans quelques jours lorsqu'il sera bien propre avec les cuirs, le coffre et le moteur nettoyés...


RE: Stefgarra et ces volvo - domi - 02-02-2021

Jolie voiture  Smile


RE: Stefgarra et ces volvo - Gorgio240 - 02-02-2021

Superbe Wink 

Pour regarder les écrans à l'arrière, faut avoir l'estomac bien accroché Rolleyes Big Grin


RE: Stefgarra et ces volvo - Stefgarra - 04-02-2021

Le pire c'est qu'ils n'ont jamais servis, tout est neuf, casques, piles sous emballage depuis l'origine!!!


RE: Stefgarra et ces volvo - vielou01 - 06-02-2021

Chouette ...tu as même l'attelage  Icon_cool


RE: Stefgarra et ces volvo - ferdinotch - 15-02-2021

Salut Stef, superbe ! Ce volant est magique ! J'ai le volvo on call sur ma v70 mais il ne fait pas téléphone, par contre j'ai l'application qui fonctionne bien ! Tu peux téléphoner avec ta voiture sans le Bluetooth du téléphone ?


RE: Stefgarra et ces volvo - Stefgarra - 26-02-2021

Salut ferdinotch, il faut vraiment qu'on arrive à se voir un de ces4!!!
Bon, le volvo on call, combien coûte l'abonnement?
Pour le téléphone,  le combiné dans l'accoudoir ne sert qu'a recevoir des appels, la je galère avec cette taille de carte SIM car j'aimerais y rentrer mon annuaire.....mais mon téléphone est ave c les micro carte!!!
Il va falloir que je passe par la case vidanges boite , pont, haldex....je vais aller voir ton garage sur anglet comme il fait les 4X4 il devrait savoir ce qu'il y a à faire.


RE: Stefgarra et ces volvo - Stefgarra - 02-02-2023

Bon, quelques nouvelles de ce XC60, il à maintenant 153000kms (une maison en rénovation m'a fait faire pas mal d'aller/retour ces deux dernières années!!).
Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à il y a quelques jours ou mon rétroviseur conducteur ne veut plus se replier à l'ouverture/fermeture du véhicule.
J'ai des pistes mais le temps me manque!!
La vidange de boite auto et du système Haldex ont été effectués l'été dernier sans soucis en concession par contre le pont, il faudrait apparemment le sortir de la voiture pour le vidanger....il restera donc ainsi. 
Le CT à été passé il y a deux semaines avec succès et sans la moindre annotation, pas mal pour un véhicule de 13ans et 153000kms surtout avec cette nouvelle mouture de CT.
Je profite donc tranquillement de ce 5cyl très agréable sur route et grande route, la finition ne montre aucune faiblesse, tout vieillit très bien, cuirs, plastiques.....rien à dire pour l'instant!
Enfin pour cette histoire de téléphone embarqué, j'ai du souscrire un abonnement avec une carte SIM à mettre dans l'emplacement spécifique dans la boite à gant.
Pour téléphoner, il me faut transférer ma ligne de portable sur cette ligne par transfert d'appel en composant un numéro approprié et lorsque je quitte la voiture il me faut composer un autre numéro pour reprendre ma ligne portable.....tu parles d'une galère!!! mais bon avec le temps j'ai pris le coup et de toutes façon pas trop le choix.
voilà, rien à dire de plus.


RE: Stefgarra et ces volvo - vielou01 - 04-02-2023

J'ai pas de soucis avec mon téléphone moi car j'ai la série juste après le tient, connexion en bluetooth Cool 
T'es toujours sur Pau ? mon fils est venu il y a pas longtemps avec son escadron Smile


RE: Stefgarra et ces volvo - Stefgarra - 04-02-2023

Salut Lainlain, j'espère que tout va bien dans l'ain?
En fait pour le système de téléphonie, le premier proprio a commandé le véhicule avec système GSM intégré.
De série, elle était équipée du bluetooth.
En fait j'ai un combiné dans l'accoudoir qui me permet d'avoir "des conversations privées" comme ils disent sur la brochure  c'est à dire que le son d'une conversation sort par les hauts parleurs de la voiture mais je peux aussi décrocher ce petit combiné et la le son passe uniquement par lui les passagers ne profitent pas de la conversation....
Je peux aussi envoyer des SMS en tapant sur les lettres et chiffres du clavier de la console centrale.....jamais utilisé ce système.
De même ce système me permet de lire mes SMS sur la fameuse casquette en haut du tableau de bord.....ça s'est pratique!
Voilà, je pense venir quelques jours en famille sur Mâcon mi-avril pour le concours des vins.....sympa si on pouvait se retrouver!
Pour ton fils à quel escadron est-il, moi je suis au Pays basque à ST-PEE-SUR-NIVELLE exactement.


RE: Stefgarra et ces volvo - vielou01 - 07-02-2023

(04-02-2023, 22:18:54)Stefgarra a écrit : Voilà, je pense venir quelques jours en famille sur Mâcon mi-avril pour le concours des vins.....sympa si on pouvait se retrouver!
Pour ton fils à quel escadron est-il, moi je suis au Pays basque à ST-PEE-SUR-NIVELLE exactement.

Oui pas de soucis , tiens moi au courant Smile 
Mon fils est basé à Auxerre en mobile, il est venu sur Pau courant janvier en même temps que Macron Smile


RE: Stefgarra et ces volvo - Stefgarra - 10-02-2023

Ah ok, je ne connais pas Auxerre...
Pour le moi d'avril je te tiens au courant.