Univers-volvo
Stefgarra et ces volvo - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Stefgarra et ces volvo (/showthread.php?tid=16574)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Stefgarra et ces volvo - Gorgio240 - 26-04-2014

Non, arrêtez de les fréquenter et ça ira mieux Big Grin

Mon dernier passage en concession date de vendredi de la semaine dernière. Je fait court, c’était pour la S60 : café, V40 prêtée pour la journée, remplacement de la courroie accessoire et un coup de valise pour réinitialiser les volets de la clim, tout ca pour moins de 91 €.

Faut juste savoir ou on va Tongue


RE: Stefgarra et ces volvo - volvotosor - 26-04-2014

forcément si t'y vas avé les chemises à Carlos ils se disent que t'as pas de ronds :d:d


RE: Stefgarra et ces volvo - Gorgio240 - 26-04-2014

Big GrinBig GrinBig Grin


RE: Stefgarra et ces volvo - ferdinotch - 27-04-2014

Haaaaaa, je te l'avais dit Stef ! Content que ça fonctionne !


RE: Stefgarra et ces volvo - Polo_leblond - 27-04-2014

Comme ça tu sais que tu n'iras plus là !!!


RE: Stefgarra et ces volvo - VFE - 27-04-2014

(26-04-2014, 20:58:53)rodolphe46 a écrit : Ça résume bien tout ce que l'on peut voir chez les pros.

Ma chaudière est entretenue par un boîte que j'ai pas choisi (pris par le syndic de la copro). J'ai une panne, ils viennent dépanner, 2 branchements qui fuient et pissent l'eau quelques secondes sur un boîtier électronique. Après avoir tous remis, chaudière démarre pas. 3s (montre en main) de séchoir sur la pièce. Bah monsieur la pièce est grillée et c'est votre faute (je résume). Moi je demande comment il arrive à faire le diagnostic, sa réponse a été de me demander si j'avais une autre idée. N'étant pas chauffagiste je réponds non mais le diag me semble facile et rapide. J'étais à la bourre pour le boulot sinon il sortait de l'appart à l'horizontal. Le soir je rentre, j'allume la chaudière et depuis tout fonctionne nickel. Et je parle pas de l'état déplorable dans lequel ils ont laissé la cuisine. C'est mon prochain dossier.

ça me rappel quelque chose..... porblème pour les "techs" et le chef d'agence, je connais très bien leur directeur technique.... ça a fumé!!!!!
pour la petite histoire:
3 techs sont passés chez mon frère pour une mise en service d'une chaudière (que je lui avais vendu). le premier: je ne peux pas vous le faire la chaudière est trop haute et je n'ai pas droit de monter sur un escabeau Angry
le deuxième: je ne peux pas lever les bras AngryAngry
le troisième: c'est normal que votre chaudière ne fonctionne pas, elle est sous-dimensionnée ( c'est peut être ce que je maitrise le mieux dans mon boulot) AngryAngryAngry


RE: Stefgarra et ses volvo - Stefgarra - 05-01-2015

Bon, le 480 de ma mère (voir section vente) est parti samedi matin, en barrant la carte grise je me suis mis à chialer, c'était terrible, et mon petit dernier qui adoré la voiture de sa grand mère avait pris les clefs et ne voulait pas les donner au nouveaux proprios, lui aussi il à pleuré(mon gamin)......bref, c'était qu'une voiture mais 20 ans de souvenir avec elle, ça a marqué toute une époque pour moi!!!
Voilà, maintenant la page 480 est bien tournée!!
Le nouveau proprio est un passionné de voitures et de motos sympa, il est venu avec sa femme(pour qui sera 480) en MX5 depuis perpignan(environ 350kms)
Pour remplacer le 480, une BM arrive mercredi à la maison, elle est sympa et à conduire c'est génial, bref pour le prix, on verra bien.....


RE: Stefgarra et ces volvo - MisterVolvo - 05-01-2015

C'est vrai que lâcher une voiture est toujours dur...Sad
Moi c'était pire, l'ancienne 205 de mon père est parti sur un camion direction un méchant broyeur...tout ça à cause d'une co*** qui lui ai rentré dedans Sad


RE: Stefgarra et ces volvo - domi - 05-01-2015

Bof lâcher une 205 GTI et rallye mises a part ça se fait!Tongue


RE: Stefgarra et ces volvo - balafoine - 06-01-2015

(05-01-2015, 12:34:57)Stefgarra a écrit : Bon, le 480 de ma mère (voir section vente) est parti samedi matin, en barrant la carte grise je me suis mis à chialer, c'était terrible, et mon petit dernier qui adoré la voiture de sa grand mère avait pris les clefs et ne voulait pas les donner au nouveaux proprios, lui aussi il à pleuré(mon gamin)......bref, c'était qu'une voiture mais 20 ans de souvenir avec elle, ça a marqué toute une époque pour moi!!!
Voilà, maintenant la page 480 est bien tournée!!
Le nouveau proprio est un passionné de voitures et de motos sympa, il est venu avec sa femme(pour qui sera 480) en MX5 depuis perpignan(environ 350kms)
Pour remplacer le 480, une BM arrive mercredi à la maison, elle est sympa et à conduire c'est génial, bref pour le prix, on verra bien.....

Bon courage Stef', l'avenir te réserve encore plein d'aventures !


RE: Stefgarra et ces volvo - vielou01 - 06-01-2015

Marrant j'aurai cru que ça aurait été plus difficile pour toi de voir partir ta S70 plutôt que la 480 de ta maman Undecided


RE: Stefgarra et ces volvo - Stefgarra - 07-01-2015

C‘est complètement différent, la S70, j‘y avais passé pas mal de temps pour en faire une voiture vraiment à mon goût, j‘y tenais c‘est certains !!
En la laissant partir, je savais que je n‘en retrouverais plus une aussi belle.
Mais la 480, c‘est elle qui m‘a fait découvrir la marque, c‘est avec elle que j‘ai découvert l‘automobile, c‘est encore avec elle que nous nous promenions en famille les dimanche après-midi moi au volant.
Enfin, vingt ans de bons souvenirs avec une voiture qui ne nous a jamais laissé en rade au bord de la route!
Elle avait vraiment une place à part pour moi.


RE: Stefgarra et ces volvo - Stefgarra - 29-09-2015

Bonjour la compagnie, ça faisait longtemps....

En fait depuis que j'ai plus la T5, pas grand chose à dire sur cette V70 D5 qui me procure bien du plaisir!
Bref un bon vaisseau cette chariotte!!
Je reste étonné par la finition qui malgré 139.000kms au compteur ne laisse paraître aucun bruit parasite.
 
En tout et pour tout en 7ans et demi et donc presque 140.000kms les seuls désagréments hors entretien courant ont été:
 -En juin dernier et 108.000kms, le compresseur de clim grippé entrainant une casse de sa  courroie d'accessoire (prise en charge à 50% par Volvo suite à un courrier qui va bien à Volvo France...et aussi un carnet à jour 100% Volvo).
 -Les roulements avant cette année à 125.000kms pour le droit et 134.000kms pour le gauche. 
....Et c'est tout.

Depuis cette année, et habitant maintenant à 10 minutes de l'Espagne, l'entretien est fait en concession Espagnole proche de San Sébastian au Pays-Basque----les prix sont bien plus doux....pour les mêmes prestations!!
Depuis juin j'ai changé les 4 disques, 4  plaquettes ainsi que les 4 pneus et elle sort de la révision annuelle.....tranquille un moment.

Voici quelques photos
A l'extérieur rien n'a bougé...
[Image: MEMO0047_zpshmb0zumq.jpg]
[Image: MEMO0046_zpsn5esqf0o.jpg]
[Image: MEMO0045_zpsiclvhtny.jpg]
[Image: MEMO0044_zps3ptgor3m.jpg]
[Image: MEMO0043_zpsszpuxm3p.jpg]

A l'intérieur presque rien....
Les cuirs sont vraiment comme neufs.
[Image: MEMO0034_zpskrtiv9jy.jpg]
[Image: MEMO0035_zpsnkj14okg.jpg]

Juste le tissus à la base des rehausseurs enfant arrière qui s'est déchiré à cause du frottement des talons.
J'ai mis un espèce de tissus autocollant qui malheureusement n'existe pas dans la longueur voulue....enfin j'ai pas trouvé! 
[Image: MEMO0036_zpsnzanr5ha.jpg]

Les diverses commandes de la planche de bord ne présentent pas la moindre usure.
[Image: MEMO0037_zpssyatyv6y.jpg]
[Image: MEMO0041_zps43wyhqz1.jpg]

Par contre, en roulant au dessus de 90kms et le toit ouvrant grand ouvert, le joint à l'arrière de ce dernier bouge..
Ici c'est nickel une fois remis en place.
[Image: MEMO0039_zps5wzkhyuu.jpg]

Ici c'est moins sympa!!
[Image: MEMO0038_zpsfuwzatjw.jpg]

Voilà pour les news 


RE: Stefgarra et ces volvo - MisterVolvo - 29-09-2015

Il est splendide Smile


RE: Stefgarra et ces volvo - vielou01 - 29-09-2015

Content de te relire  Smile
Je me rappelle pas de l'aileron arrière  Rolleyes


RE: Stefgarra et ces volvo - Stefgarra - 29-09-2015

Salut lainlain, va bien?
Pour l'aileron, il a toujours été là Big Grin
Depuis son achat, je n'ai changé que le volant cuir et j'ai acheté le tapis de coffre réversible....c'est tout Wink


RE: Stefgarra et ces volvo - vielou01 - 29-09-2015

(29-09-2015, 21:19:51)Stefgarra a écrit : Salut lainlain, va bien?

Oui oui  Smile
Bin zut , je m'en rappelle pas de cet aileron  Rolleyes
Ton père a toujours sa 850 ? 


RE: Stefgarra et ces volvo - Stefgarra - 29-09-2015

Bon, nous aussi on va bien......
Oui, mon père a toujours la 850....elle va fièrement sur les 87.000kms.....RAS pour le moment faut juste que je répare l'inclinaison du siège électrique (Gaine du câble à raccourcir)
On y a fait une révision avec changement de distrib+galet et pompe à eau, les disques et plaquettes avant(ils étaient d'origine!!).
C'est un plaisir à conduire en BVA,
Et toi alors tous ces pur sang, roulent bien?


RE: Stefgarra et ces volvo - vielou01 - 30-09-2015

(29-09-2015, 22:02:34)Stefgarra a écrit : Et toi alors tous ces pur sang, roulent bien?

Oui oui je suis surpris de la conso du XC60 T6 , en moyenne je tourne à 9litres .
Concernant la R , je pense m'en séparé pour réinjecter l'argent dans la réno de l'amazon  Smile


RE: Stefgarra et ces volvo - GillesCX - 30-09-2015

Smile chouette.
T'as les sièges climatisés. C'est bien.


RE: Stefgarra et ces volvo - Stefgarra - 30-09-2015

Oui, ventilés et bien utile dans le chud Big Grin


RE: Stefgarra et ces volvo - GillesCX - 30-09-2015

Tu m'étonnes. Mais ça n'existe que sur les summum.


RE: Stefgarra et ces volvo - Stefgarra - 30-09-2015

Oui que sur summum....mais moi par contre j'ai pas eu le choix d'un intérieur bi-coloore Tongue


RE: Stefgarra et ces volvo - GillesCX - 01-10-2015

L'intérieur chataigne est superbe sur les summum et rappelle un peu l'Atacama.


RE: Stefgarra et ces volvo - Stefgarra - 30-03-2017

Aujourd'hui révision générale du V70 avec courroies de distribution et la pompe à eau, mise à jour avec la valise, nettoyage du véhicule et le prêt d'une v40 d2 neuve pour la journée.

La voiture à maintenant 168000kms et a fait 9ans en février dernier.

Tranquille pour un moment maintenant [Image: lol4.gif]