![]() |
voyants sur 2.0 turbo et ralenti instable - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : voyants sur 2.0 turbo et ralenti instable (/showthread.php?tid=16573) |
voyants sur 2.0 turbo et ralenti instable - roms - 19-06-2012 Bonjour à tous, Je commence peu à peu à me faire à la conduite de ma S40 20T...mais deux petites choses me chagrinent : - le voyant témoins d'ampoule grillé et le voyant service s'allument au démarrage et restent allumés quelques secondes à quelques minutes avant de disparaitre (pas en même temps et pas toujours dans le mêm ordre). J'ai vérifié, tous les feux fonctionnent. -> Une idée de la source? - autre chose : le ralentit s'écroule par moment à moins de 500tr/min pendant 1/2s puis remonte... Sinon, niveau conso je suis à 8.2L sur 3000km mixte surtout route/autoroute en roulant normalement. merci pour vos avis éclairés Romain RE: voyants sur 2.0 turbo et ralenti instable - VFE - 19-06-2012 je pari que le voyant d'ampoule grillé s'éteint quand tu freines? quand au voyany service, l'odb n'a pas été mis a jour lors du dernier entretien ![]() RE: voyants sur 2.0 turbo et ralenti instable - volvotosor - 19-06-2012 pour la mise à jour tu coupes le contact en laissant la clé, tu appui sur le bouton de remise à zéro du km journalie, tout en restant le doigt dessus tu mets le contact sans démarrer et tu attends 10s (ou 20 je sais plus!) tu relache et hop plus de voyant service! ![]() RE: voyants sur 2.0 turbo et ralenti instable - marind'ôdouce - 19-06-2012 quand au ralenti instable, peut etre une bobines qui meurt...non? RE: voyants sur 2.0 turbo et ralenti instable - Gorgio240 - 19-06-2012 Ou le débitmètre Ou le régulateur de pression d'essence... Les pistes sont larges ![]() Au démarrage, le ralenti se cale facilement a environ 800 tours ? Et sans variations ? RE: voyants sur 2.0 turbo et ralenti instable - volvotosor - 19-06-2012 j'oubliais, quand l'odb a bien pris en compte le reset le voyant service clignote trois fois de mémoire ![]() pour le ralenti t'a pas de la merde dans le circuit d'essence? filtre neuf ou pas? RE: voyants sur 2.0 turbo et ralenti instable - Dean93 - 19-06-2012 Cool pour le reset du voyant service ! Merci ça me servira ! Sinon , fait nous un point au niveau de l'entretien de base ( bougies , filtres ect ...... ) comme on dit les autres , les pistes sont large , donc suivant ce qui a était fais ça enlèvera des pistes RE: voyants sur 2.0 turbo et ralenti instable - roms - 19-06-2012 Alors oui le voyant ampoule s’éteint quand je freine... Concernant le voyant service j'ai mal du m'y prendre dans la manip car ça n'a pas marché, mais même au bout de 30seconde, il n'a jamais clignoté... pour le ralentit, je n'ai fait aucun travaux, je changerai tout ça à la prochaine vidange... RE: voyants sur 2.0 turbo et ralenti instable - VFE - 19-06-2012 si il s'éteint quand tu freines, tu n'as pas d'ampoules grillées... du moins de stop, c'est un allumage test ![]() RE: voyants sur 2.0 turbo et ralenti instable - roms - 20-06-2012 Alors pour acquitter le voyant en fait il faut appuyer sur le bouton de remise à 0 de l'OdB moteur tournant. Au bout de quelques secondes il y a un bip, le voyant clignote et s'éteint Rom's RE: voyants sur 2.0 turbo et ralenti instable - volvotosor - 20-06-2012 la manip doit être différente suivant si c'est une essence ou un mazout, elle est de quelle année ta brouette? RE: voyants sur 2.0 turbo et ralenti instable - Dean93 - 20-06-2012 Et laquelle est la bonne pour un 2 litres turbo essence ? Merci RE: voyants sur 2.0 turbo et ralenti instable - roms - 20-06-2012 elle est de 99, et la bonne technique est celle que j'ai décrite RE: voyants sur 2.0 turbo et ralenti instable - volvotosor - 20-06-2012 bin la mienne aussi elle est bonne!! ![]() ![]() ![]() RE: voyants sur 2.0 turbo et ralenti instable - balafoine - 20-06-2012 effectivement ta manip marche pas sur Phase I. Pour le ralenti instable, pour ma part c'était le reg de pression d'essence. Mais comme disent les copains, chaque cas est différent ! |