Univers-volvo
Je me présente - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Je me présente (/showthread.php?tid=165)



Je me pr�©sente - Knut - 02-04-2006

Salut l'ami,

Blogablement d'accord avec toi sur toute la ligne, EDIT Knut, HORS allusion au Volvoforlife

aussi satisfait des vielles volvo, pas plus tendre au volant, aussi soigneux, et aussi satisfait.... et autant de PV probablement.

Pas encore quitté la marque pour le neuf, car je compte bien aller TRES loin avec ma 850 GPL.

En plus, je suis particulièrement circonspect quand aux nouvelles..... mais je commence à supporter la capot de la V70.... donc, rien n'est perdu. ( en plus, j'adore l'arrière ).


Aucune raison de faire montre de caractère ici, à priori, l'ordre et l'équité règnent et connaissant notre ami Fantasio, je sais que celà restera ainsi.HORS allusion au Volvoforlife




Viens te détendre au bar et t'y défouler au passage.... et daigne mesurer tes humeurs en dehors de ce lieu. Allusion au Volvoforlife


La planche aux requiins est pour moi normalement.... je tiens à y passer le premier [Image: a1177.gif]EN CAS D'allusion au Volvoforlife


Je me pr�©sente - Knut - 02-04-2006

Je crois que tous ici, signeraient un BC pour une 240 neuve.....


Je me pr�©sente - artifice - 02-04-2006

salut B230K! et bienvenu!

Une belle collection de volvo que tu as eu là, et que tu as toujours...
si on pouvait avoir quelques photo éventuellement?

par contre, il y a juste un truc que j'ai pas compris, tu dis que tu n'aimes pas les nouvelles volvo, notamment car plus de propulsion, mais pourtant, la 850, c'est une traction non?

Sinon, tu pouvais m'en dire plus sur les problèmes rencontrés sur ta V70, çà m'interesse.


Je me pr�©sente - Knut - 02-04-2006

On va pas s'ennuyer... Wink HORS allusion au Volvoforlife

Allusion au fait que notre jeune camarade confonsd propulsion et traction, et que j'appréhandais la réponse de B230K.



Je me pr�©sente - artifice - 02-04-2006

j'espère pas ! :lol:


Je me pr�©sente - nicolas - 02-04-2006

Smile Laissez le poser ses valises quand même!


Je me pr�©sente - Knut - 02-04-2006

J'ai paniqué au début, avec a 850, ayant flingué ma première traction avant en moins de 2, et tenant à conserver mon capital réflexes propulsion pour la moto.


Je fus TOTALEMENT conquis par ma 850, après seulement 100.000 km d'adaptation...pour en tirer le maximum s'entend...


je passe aussi vite qu'avec les autres, aussi facilement, juste différemment. ( une amie qui court en rallyes m'a aidé au transfert des masses, indispensable en traction )

Le train arrière directionnel est un réussite, cette machine est très saine.

Il faut un paralélisme parfait, tant à l'avant quà l'arrière.


V70, je ne connais que celles de mon istallateur GPL, dont une que j'ai torturé dans les Cévennes, mais avec un double plateau au cul qui lui assura peut être un meilleur placage du cul....


Comme toujours, un VOLVO mal réglée paut parraitre instable...on a vu ça pour les 100/200/700/900 avec de jeunes trous d... ( Oups les requins ! ) collectionneurs un peu prompts à juger leurs épaves comme références historiques...HORS allusion au Volvoforlife, j'en trouve en libereté, mais l'allusion serait acceptable



Ne les imitons pas avec le news âge VOLVO


Je me pr�©sente - artifice - 02-04-2006

merci pour ta réponse B230K, désolé de t'embetter si vite arriver...
La pneumatique de ta 855 m'étonne, ce sont des jantes d'origines?

C'est sûr qu'en fiabilité, la 940 est devant la V70, quoique ces derniers temps, la 940 a fait fort (joint de culasse, radiateur, ralenti instable, télécommande HS)!


Je me pr�©sente - So. - 02-04-2006

Contente de te lire à nouveau, B230K!... [Image: u79.gif]


Je me pr�©sente - moinsundemi - 02-04-2006

Je n'arrive pas à comparer la tenue de route d'une 850 et d'une 740.

La 740 est plus rigolote et prend du roulis, mais pas vraiment moins rigoureuse que la 850. Par contre j'ose beaucoup plus avec la 740 qu'avec la 850. Peut-être parce que je me fais peur avant d'atteindre les limites de la T5.


Je me pr�©sente - artifice - 02-04-2006

ah, je pensais pas qu'on montait une telle largeur sur ces 15 pocues... au temps pour moi.


Je me pr�©sente - luckylours - 02-04-2006

Salut B230K !

En effet Artifice, du 225 c'est plutôt inhabituel pour ce type de jantes la monte "recommandée" c'est plutôt :
195/60 R15
205/55 R15

du 225/50 c'est quand même assez différent comme ratio diamètre/largeur comparé aux deux autres, je serais curieux de voir comment cela se comporteBig Grin


Concernant ton avis sur Volvo, je le partage sur une bonne partie de la ligne. Ce que je suppporte le moins à l'heure actuelle, c'est l'aspect "hautain" qui se dégage des nouvelles Volvo (ou plutôt de leurs conducteurs, car en fait la voiture n'a rien à voir là-dedans..) et le mépris qu'ont certains concessionnaires envers les fans des anciennes. Le "pire" dans ce domaine à l'heure actuelle c'est les conducteurs de XC90...


Je me pr�©sente - artifice - 02-04-2006

oui, la cible des volvo a bien changé, et çà n'a été que profitable pour la marque!
enfin, en tant que propriétaire de volvo, je ne m'en plains pas.... :lol:
Par contre, à notre concession, ils ont beaucoup de respect pour les vieilles volvo, c'est apréciable Wink

sinon, pour la taille, j'étais juste étonné de pouvoir monter une telle largeur par rapport à celle préconisée.
Pour les tailles que tu cites, lucky, on va essayer de passer du 195/60r15 au 205/55r15, mais le seul problème, c'est que ce ne seront plus des pilot premacy, mais des exalto 2.... alors ce que çà vaut en qualité, j'en sais rien.... fin du HS Wink


Je me pr�©sente - fab - 02-04-2006

Salut B230K!
Bienvenue à toi sur le forum!
Wink
En effet, une belle brochette de Volvos que tu as possédé et possèdes encore...
Pour ma part, la 850 est une voiture superbe. J'ai grandi avec l'idée de posséder ce véhicule qui me faisait rêver, et ce rêve s'est réalisé, depuis plus de 4 ans.
Les 850 sont des voitures exceptionnelles: leur ligne, leur comportement sûr, le côté volvo préservé!


Je me pr�©sente - renardprechant - 03-04-2006

tout d'abord, bienvenue a toi, B230K.
j'espere que ce petit havre de paix sur internet te plaira et que tu apporteras tes connaissances techniques pour l'améliorer avec le temps Wink

Ensuite :
Knut a écrit :Comme toujours, un VOLVO mal réglée paut parraitre instable...on a vu ça pour les 100/200/700/900 avec de jeunes trous d... ( Oups les requins ! ) collectionneurs un peu prompts à juger leurs épaves comme références historiques...HORS allusion au Volvoforlife, j'en trouve en libereté, mais l'allusion serait acceptable
Je vais etre tres clair sur ce point.
Je vais rappeler l'article 7 du présent réglement, que toute personne inscrite ici DOIT respecter.
7. Sanctions
En cas de non respect dâ??un ou de plusieurs points du présent règlement le membre sâ??expose à (liste non exhaustive) :
â?¢ Lâ??édition de ses propos sur le forum
â?¢ Recevoir un avertissement
â?¢ Etre exclu temporairement du forum
� Etre exclu définitivement du forum
Ces sanctions sont applicables par les modérateurs et les administrateurs. Il revient à ces derniers de juger de la pertinence et du caractère adapté de la sanction à appliquer. De même, le membre fautif pourra donner une explication au sujet de son entorse au règlement, mais ce ne pourra en aucun cas être à lui de juger sâ??il sâ??agit dâ??une justification.

Nous sommes, Fantasio, Moi et les modérateurs, seuls aptes à décider de ce qui est contraire ou non au réglement de ces lieux.
Le réglement étant appliqué sévèrement et à la lettre, je prie instamment ceux qui ne souhaitent pas respecter ce point de quitter sans délai ce forum. Tous ceux qui remettront en cause le jugement des administrateurs et/ou des modérateurs se verront avisés et sanctionnés conformément à l'article 7.

AVIS DE MODERATION SUR CE POST
Ce post ne sera pas modéré.
L'allusion a VFL est présente, mais respecte tous les points du réglement de UV.
Ici en avons nous jugé.
Renardprechant, Fantasio