feux diurne - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : feux diurne (/showthread.php?tid=16258) Pages :
1
2
|
feux diurne - stephane45 - 13-05-2012 salut à tout les fous de volvo question: vous-savez que c'est la mode des FEUX DIURNE . pensez-vous si c'est possible dans mètre ? ( sans dénaturé la voiture ). je me tâte d'en mètres ?? quand pensez-vous ?? RE: feux diurne - shelby37 - 13-05-2012 Ta des feux qui vont sur 850 qui les ont et qui sont jolie, je te donne le lien ce soir RE: feux diurne - stephane45 - 13-05-2012 ok merci shelby37. tes feux tu les prends quand?? a+ RE: feux diurne - Olive 244 T - 13-05-2012 Ce sont des feux facultatifs. Qu'ils fonctionnent ou pas, cassés ou non, aucune crainte d'amende à ce sujet. Ces "guirlandes" , en fait, des LEDs blancs s'allument automatiquement dès que le contact est mis (Audi A1, Citroen DS4...) Cela peut être un plus en terme de sécurité, ce qui ne dispense nullement son conducteur de faire usage de ses feux obligatoires en temps que de besoin. RE: feux diurne - gorrdon freeman - 13-05-2012 Honnêtement , je ne pense pas que le design de la 850 se prête à cette modification , aprés chacun vois midi à sa porte , mais pour moi c'est non . à moins de trouver des optiques avec leds intégrées , mais le prix est élevé , il faut compter 250 euros . RE: feux diurne - stephane45 - 13-05-2012 je suis d'accord avec toi pour l'usage des feux. mais aux lieu de mètre les feux de route ( la journée ) ( quand il fait soleil ) .. moi je pense que c'est une bonne choses , c'est diurnes . sans d'avoir sans cesse les feux de routes ( sans parler des antibrouillard avec ). RE: feux diurne - Olive 244 T - 13-05-2012 J'imagine même le LED rouge façon K 2000 qui s'allume de gauche à droite sur la 850 . Ou bien tout le rayon Carrefour sur la voiture ... Je dis ça, je dis rien! Les coups et les douleurs ... RE: feux diurne - gorrdon freeman - 13-05-2012 Oui mais là , on vas retomber dans un débat , qui a déjà était aborder et qui a était trés chaud ( il y a même eu une invitation à prendre un pain dans la tronche ) Pourquoi rouler avec les feux allumé , en plein jour ? Pour moi les feux diurnes , il y a eu l'effet kisscool , le premier , la sécurité !!! oui un bien grand mot , utilisé à tout vas , et ils se sont dis , pourquoi pas allier l'utile à l'agréable , faisons des feux diurnes esthétiques , ça vas se vendre comme des petits pains !!!! et ça fonctionne ... et ça , ben c'est le deuxième effet kisscool..... Si les fabricants automobiles mettrais un gros gyrophare jaune , tout le monde s'en équiperais . Aprés je ne veux pas ouvrir un débat là dessus , de toutes manières , si vous achetez une voiture neuve , d'office , il y sont . Imaginez dans 10 ans admettons , le jour il faudra conduire obligatoirement avec les lunettes de soleil , ou , les fabricants automobile , redoublerons de sécurité en s'apercevant que les feux diurnes , niquent les noeils , ils vont sortir un parebrise qui se teinte automatiquement !!!!! rigolez pas , ils en sont capables.......... J'appelle ça de la sur-sécurité , c'est une course sans fin............. RE: feux diurne - stephane45 - 13-05-2012 ok .. t'énerve pas GORRDON . je te comprend . mais je pause cette question de feux diurnes , car mon ancienne 850 j'ai mis des angel eyes . ( j'ai déjà fait un récit dessus ). et c'est pour ça je demande à tous une réponse , et , faire un tri . car quand j'ai dit , que j'avais mis des feux ANGEL EYES , 90% des réponse étais négatives . bon voilà pour moi . donc merci de toutes vos réponse. a+. RE: feux diurne - Olive 244 T - 13-05-2012 Vous confondez deux choses: Le fait de rouler en feux de croisements (codes) de jour comme ça a été expérimenté dans les Landes. Il y a eu du pour et du contre. Par charité chrétienne pour nos modos, on ne va pas remettre des pièces ! Les feux diurnes, comme on trouve sur des modèles modernes, ce sont des feux facultatifs qui se branchent automatiquement dès que le contact est mis. Que cela fasse plaisir ou non, à moins de savoir les déprogrammer d'origine, dès que la voiture circule, ils sont allumés. En équipement rapporté sur des voitures anciennes, les magasins Eldoblaireau ont l'air de se frotter les mains au vu des volumes des ventes! RE: feux diurne - stephane45 - 13-05-2012 ok merci à tous de vos réponse . donc je reste comme ça RE: feux diurne - Olive 244 T - 13-05-2012 Je rigole, mais la 850 est déjà trop belle pour lui rajoûter des trucs. Comme Gordon, où les monter ? Qu'est-ce que ça va donner après montage esthétiquement ? RE: feux diurne - gorrdon freeman - 13-05-2012 Je ne m'énerve pas Stéphane !!!! il en faut pour m'énerver !!! disons qu'il fallait que je dise ce que je pense sur ce sujet , c'est parce que tu as aborder le sujet que j'en ai profiter Par contre les feux angels eye , je suis pas contre , si ils savent rester discret , pas de poupiotes à outrance --- ) ça le fais bien !!! Aprés , libre à toi de mettre des feux diurnes , je ne te bouderais pas pour ça !!!! et peut être que si tu les places bien , tu fera peut être des fans !!! RE: feux diurne - Olive 244 T - 13-05-2012 Moins non plus ! Tiens d'ailleurs, dans le genre, je me suis toujours étonné que Volvo n'ait pas monté de série des feux de brouillard sur la T-5 . Pas pour faire joli, mais pour faire efficace ! RE: feux diurne - gorrdon freeman - 13-05-2012 C'est vrais, j'ai déjà remarquer ça aussi . Remarque , maintenant c'est l'inverse , tu peux avoir le R , mais avec un moteur pourris ( pas digne du R quoi !!!) Pareil , avant quand tu acheter une voiture version sport , tu savais que tu avait un essence costaud dedans , mais maintenant tu peux avoir un 1.4 hdi de 90 chevaux....Elle est ou , la sportivité ? c'est du tape-à-l'oeil , c'est tout . Tandis qu'avec la T5 ,T5R , voir meme R , pas de fioriture , ça envoie , c'est tout !!! RE: feux diurne - Olive 244 T - 13-05-2012 Bah, comparons ce qui peut l'être! Le 1,9 Hdi 90 façon Peugeot 207 tourne à 5,6 l/100 sur nos voitures de société. C'est une belle performance à saluer! C'est beau, quand c'est neuf ! Les vérins de hayon donnent déjà des signes de faiblesse pour une voiture de moins d'un an alors que ceux d'une 245 commencent à fatiguer au bout de 20 ans... Il y a un, voire deux turbos (selon marque et modèle) à géométrie variable (800 € pièce), des volants moteur pouvant lâcher à cause d'un gros couple moteur, ne parlons pas des EGR, des FAP qui s'encrassent indifféremment du style et du lieu de conduite, bref que du bonheur Peugeot juste après la garantie . Mais, 5,6 l de GO aux cent . Les mauvais comptes ne peuvent pas faire de bons amis. Pour en revenir à un bloc turbo-essence multisoupapes, tels celui d'un simple T-5, c'est gorgé de couple en bas, à moyen et à haut régime là où un Turbo-diesel "common rail" très fort dès 1 000 tr/mn va s'effondrer à 3 500 tr/mn. 10 l/100 de SP pour l'un, payé. Et 5,5 l/100 pour une 207 Hdi LOA à 400 €/mois. Deux objectifs, deux qualités, deux usages, deux goûts très différents. La première roule toujours. La deuxième finira à la benne au premier problème coûteux! Pas de comparaison possible . RE: feux diurne - stephane45 - 13-05-2012 (13-05-2012, 18:59:50)gorrdon freeman a écrit : Je ne m'énerve pas Stéphane !!!! il en faut pour m'énerver !!! disons qu'il fallait que je dise ce que je pense sur ce sujet , c'est parce que tu as aborder le sujet que j'en ai profiter ok désole lol RE: feux diurne - VFE - 13-05-2012 tant fait pas olive, même si tu avais les anti-brouillards, ils sont spécialement inefficaces sur les 850 bon pour le look c'est plus sympa, mais pour le brouillard tu y verrais mieux avec une cane blanche et une cane, pas une canne.... pour te dire comme ils sont éfficaces RE: feux diurne - Olive 244 T - 13-05-2012 Faudra que je voie ça; si j'ose dire ! RE: feux diurne - denis - 13-05-2012 sinon pour bien voir y a ça ( voir PJ ) pas discret mais efficace RE: feux diurne - VFE - 13-05-2012 il manque que les yeux de chat des phares marchal, pour "percer" le brouillard RE: feux diurne - shelby37 - 13-05-2012 (13-05-2012, 17:09:01)stephane45 a écrit : ok merci shelby37. je l'ai prendrais quand je te verrais sinon voici les feux avec les led intégré, perso j’aime bien ça avec des veilleuses us, optique équipé en xénon il y a moyen que ça en jette RE: feux diurne - VFE - 13-05-2012 c'est pas le daily-driver de speed 74? RE: feux diurne - stephane45 - 13-05-2012 pas mal en effet . mais sur ma couleur ( grise ) je pense pas que ça le fasse pas . part contre sur les couleurs ( comme celle de tes phots ) oui ça passe bien RE: feux diurne - shelby37 - 13-05-2012 (13-05-2012, 21:03:22)volvo for ever! a écrit : c'est pas le daily-driver de speed 74? euh je sais plus, c'est une t5 du fofo volvo-R |