Univers-volvo
vidange - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : vidange (/showthread.php?tid=16217)



vidange - lestat92511 - 09-05-2012

hello

je voulais savoir si en pratique la vidange par aspiration (jauge d'huile) etait possible pour vidanger la bva ?

je vien de le faire pour le moteur sans aucun probleme !


RE: vidange - sayrus - 09-05-2012

Angry jamais de la vie!!!!..

d'ailleurs meme pour un moteur.....

alors surtout pas ,mais surtout pas pour une bva.....Big Grin


RE: vidange - lestat92511 - 09-05-2012

pourquoi c'est techniquement impossible ?


RE: vidange - sayrus - 09-05-2012

en gros oui...

une bva ,c'es un automate a pression d"huile (grossierement)...

l huile est stocké en partie dans le carter,mais en grande majorité,reste dans les conduits du distributeurs hydraulique et surtout dans le convertisseurs...

et c'est pas une vidange de boite,mais un rincage..en fait un circuit ouvert qui te permets moteurs tournant de vider et remplacer intégralement les 7 litres de la boite....

avec une procedure chiadé,une temperature a respecter et une manip a faire au levier pour vider les tiroirs et actionner les elelctrovannes;..

aspiration ,faut oublier....et pour les moteurs aussi,c'est valable que pour les centres auto a la chaine soumis au rendement...

rien ne remplace une bonne vieille vidange moteur presque chaud....
Cool

c'est que mon avis,mais pour la boite,oublie....et prevois 12 litres de dexron...




RE: vidange - lestat92511 - 09-05-2012

j'ai fait par aspiration et ensuite j'ai devisser le bouchon au carter et j'ai eu quelque quelque goutte qui on couler donc l'aspiration sa marche réellement sans probleme sur nos 850 ! l'huile ai bien aspirer sans aucun probleme et la vidange et super propre , pas besoin de mettre sa salopette puis en 10minute a peine c'est bouclé , filtre a huile compris !

donc pour cette bva j'ai l'huile dextron et tout mais c'est clair que faire tourner les palier avec un tuyau dans la boite je pense pas que sa va le faire pour le rincage lol

je me demander si je pouvais par exemple vider 2litre moteur etein et remettre 2 litre et ainsi de suite en bougeant les palliers pour recuperer un maximum d'huile usagée meme si ce n'ai que un rincage ?

merci pour tes com en tout cas !


RE: vidange - draven - 09-05-2012

J'ai acheté un bouchon aimanté sur part for volvo et faut voir en 15000 km la limaille de coller dessus...bon ya pas 1 cm2 mais quand méme, vaut mieux faire tout évacuer par gravité et vitesse de départ de l'huile quand t'ouvre...je vidange la boite manuel tous les 80 000kms et la il y a vraiment des paillettes de fer dans le fond...

donc si tu veux garder ton moteur sans ouvrir ainsi que ta boite 500 000km, vidange par le bas et mieux vaut plus que moins surtout si tu le fais toi, le prix est dérisoire....


RE: vidange - sayrus - 09-05-2012

lestat = fonction recherche sur le forums ou google ,regarde la procedure de rincage de boite tu va comprendre,t'est pas tres loin,tu chauffe....


RE: vidange - lestat92511 - 09-05-2012

hello

bah je connais la procedure , je veux juste savoir si je saurais aller SUCER l'huile par la jauge ou pas :-) de la bva biensur


RE: vidange - sayrus - 09-05-2012

je pense pas....


RE: vidange - lestat92511 - 09-05-2012

bon aller j'aime les defis !

j'essayerai d'introduire le tuyau demain en fesan 2litre par 2 litre


RE: vidange - shelby37 - 09-05-2012

tu peux pas faire comme tout le monde, par le bouchon ?


RE: vidange - lestat92511 - 09-05-2012

j'ai le bouchon special a visser sur la boite en plus !

nan mais serieux la technologie faut y passer un jour !

regarder chez mercedes que des vidanges par aspiration !

on va dire que c'est prevu pour etc.......

suis ok pour la limailles mais si on fait 1 fois sur 3 une vidange classic sa tuera jamais le moteur ! sont bien trop solide !


RE: vidange - shelby37 - 09-05-2012

tu parle d'une technologie, rien ne vaut une bonne vidange par le bouchon :o


RE: vidange - sayrus - 09-05-2012

ouaip,moi aussi je pense.....

chais pas,vu la tronche d'un circuit d"huile....

encore une fois,cette "technologie" n'existe que pour des professionnels soumis en rendement...

aucun interet pour des entretiens meticuleux....


RE: vidange - ludwick - 09-05-2012

(09-05-2012, 20:43:29)shelby37 a écrit : tu parle d'une technologie, rien ne vaut une bonne vidange par le bouchon :o

+1 ExclamationExclamation


RE: vidange - luckylours - 09-05-2012

concrètement il est comment ton tuyau d'aspiration Lestat ? (matière, diamètre,... )


RE: vidange - shelby37 - 09-05-2012

puis bon lestat, on est pas chez norauto ici, on est pas des guignol embauché pour monter des pneus et qui casse des moteurs pour des distrie mal calé, pas de travail d'arabe, fait nous une belle vidange par le bouchon avec le rincinge de la bva !


RE: vidange - lestat92511 - 09-05-2012

je comprend le point de vue !

j'ai juste fait le test pour le fun ! et comparer ce que sa aspirer réellement et sa aspire tres bien est tres vite !

en parlent de norauto sa me fait rire car la pompe vien de chez norauto , c'est un tuyau de 90cm (diametre exterieur 8mm interieur 6mm) sa rentre tres bien jusqu'au fond du carter !

enfaite cette solution ai facile pour moi car je n'ai pas de garage ni d'endroit "sécurisé" pour faire une vidange dans les regle de l'art

j'habite a rue donc la volvo dort sur le trottoir et pour moi l'aspiration est tellement rapide et propre que du coup je peu gagner de l'argent par rapport a aller dans un bete centre auto ou la vidange + filtre a l'huile m'ai facture impeu plus de 80euros

le faire moi meme me coute réellement a peine 50euros car j'ai des prix sur les huiles vu qu'un magasin a fait faillite et j'ai recup des bidons d'huile a meme pas 15 euros les 5litre de 5w40 performance c'est de la vw 505.00 .

ok c'est pas la 505.01 special pour injecteur pompe mais quand on vois le prix d'un bidon castrol y a de quoi se posé des questions !


RE: vidange - luckylours - 09-05-2012

quel style de matière le tuyau ? PVC, silicone ?

Pour la BVA, j'essayerais pas. Ma hantise, que le tuyau se coince quelque part et que tu puisse plus le ressortir, et fois de grimpeur qui a vu sa corde se coincer dans les endroits les plus improbables plus d'une fois... Mais bon, dans ton cas au moins c'est pas ta vie que tu mets en jeu Wink


RE: vidange - lestat92511 - 09-05-2012

bah ecoute , quand je l'ai eu neuf dans la boite j'avais l'impression PVC rigide , mais une fois l'huile chaude passer dedans il c'est RAMOLI , mais t'inquiete c'est prevu pour supporter la chaleur lol

donc je dirai pvc quand meme car il redevien rigide a froid