Moteur abs signal erroné - s80 2,5 TDi - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Moteur abs signal erroné - s80 2,5 TDi (/showthread.php?tid=16211) |
Moteur abs signal erroné - s80 2,5 TDi - Picrate75 - 09-05-2012 Bonjour Mon voyant abs est allumé ! Et effectivement, le systme abs est hors service car je bloque les roues en freinnant sur du gravier et pas de vibration caracteristique dans la pedale de frein. Donc, "passage à la valise" qui me donne le diagnostique suivant : - Moteur de pompe signal erroné (Defaut permanent apres supression) Les fusibles 30 A sont bons, maintenant j'attaque par quoi dans l'ordre : - Relais grillé ? c'est lequel (j'ai fait un tuto dans la section s80) ... - Moteur grillé ? tester la resistance ; j'ai 70 Ohms : est-ce significatif... - Boitier abs fixé sous le siege conducteur ? Rhâââ, faut demonter le siege... - Tester le moteur ? Je ne suis pas chaud pour faire tourner le moteur monté dans le boc (peur de faire tourner dans mauvais sens, pas de repere broches +/-). J'avais bien envie d'extraire le moteur fixé sur le bloc abs pour le faire tourner dans le vide mais c't'animal-là n'est pas si facile a sortir. Qu'en pensez-vous? Aller dites-moi que j'ai oublié une etape hyper simple genre interrupteur on-off, sans cambouis plein la tronche et jurrons dans le garage, quoi ... RE: Moteur abs signal erroné - s80 2,5 TDi - Picrate75 - 20-05-2012 Salut, C'est vrai qu'elle est lourde la mémére, mais je trouve qu'elle freinne fort tout de meme; j'ai essayé de bloquer sec sur route à 40 km/h et tout ce que j'ai reussi à faire c'est debarasser ce qui trainnait sur la banquette arriere et fermer grave la trappe du TOE ... mais point d'crissement d'pneus ! Sinon, j'ai toujours mon diag : Moteur de pompe, signal erroné - J'ai fini par apprendre qu'il n'y a pas de relais pour l'ABS/STC, c'est un module, - Ma resistance Moteur = 45 Ohms, plusieurs Dizaines ce qui est correct, - J'ai demonté et ouvert mon boitier ABS et tout semble nickel la-dedans ! Alors : magie noire? connectique? cablage? module ? Ils sont beaux, ils sont beaux mes voyants ... |