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850 10v ou 20v - Version imprimable

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850 10v ou 20v - figaro66 - 03-05-2012

Bonjour,
comment savoir si la 850 que je vais peut être acheter est une 2,5 20v ou 10v ?
sur la carte grise: puissance 11cv
1° mise en circulation 07/1996
D2: LW5102
D21: MVV000AA2121
E: YV1LW5102V2278962

ou quelle sont les différences devant la voiture ?
merci



RE: 850 10v ou 20v - VFE - 03-05-2012

as tu eu l'auto sous les yeux? si oui,facile:
sur le cache bougie il y a marqué soit 20 valves soit, dohc.... à moins que le vendeur soit assez pourri pour monter un cache de 20v sur une 10v Angry


RE: 850 10v ou 20v - gorrdon freeman - 03-05-2012

(03-05-2012, 17:32:35)volvo for ever! a écrit : as tu eu l'auto sous les yeux? si oui,facile:
sur le cache bougie il y a marqué soit 20 valves soit, dohc.... à moins que le vendeur soit assez pourri pour monter un cache de 20v sur une 10v Angry

DOHC c'est pas pour le 2.0 L ?


RE: 850 10v ou 20v - VFE - 03-05-2012

2.0l et 2.5l 10 valves. dohc: double aac en tête, in french Big Grin


RE: 850 10v ou 20v - figaro66 - 03-05-2012

donc celle là:

http://www.leboncoin.fr/voitures/313634525.htm?ca=13_s

c'est une 10V?


RE: 850 10v ou 20v - denis - 03-05-2012

Vi Wink


RE: 850 10v ou 20v - figaro66 - 03-05-2012

merci.
j'hesite entre ces deux la:

http://www.leboncoin.fr/voitures/291370657.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/313634525.htm?ca=13_s

la blanche à la distrib à faire et l'embrayage va pas tarder ( il serait d'origine)

la bleu est plus récente mais plus de borne et se serait une 20V et plus chere.
Il n'y aurait rien à faire dessus, le type fait tout lui même.
j'hesite.,à votre avis?



RE: 850 10v ou 20v - Olive 244 T - 03-05-2012

Sur le numéro dans la série du type, le 2,5 l 10V (B 5242 FS) de 143 ch a pour code moteur 51, juste derrière la lettre S (sedan) pour berline et W (wagon) pour break.

Le 2,5 l 20V de 170 ch (B 5254 FS), c'est 55 Smile.

A choisir, le 170 ch me paraît plus homogène à bord d'une 850 pour bouger une berline lourde de 1 400 kg Blush.


RE: 850 10v ou 20v - figaro66 - 03-05-2012

merci pour l'info en effet la carte grise de la blanche est bien w51 donc 10v.

la bleu est mieux ?


RE: 850 10v ou 20v - Olive 244 T - 03-05-2012

Ces voitures sont très kilométrées. Ce n'est pas un souci si tout a été fait en temps et en en heure.

Ce n'est pas toujours le cas. A vérifier!

Le GPL ayant une vocation économique, je te conseille de t'assurer que la maintenance n'a pas été effectuée "quand j'y pense", avec une recherche exagérée d'économie sous prétexte que c'est une Volvo (déjà entendu: à fuir Angry!).

De plus, si l'installation GPL n'est pas aux normes et vérifiée par un installateur agréé, elle ne passera même pas le contrôle technique.


RE: 850 10v ou 20v - figaro66 - 03-05-2012

Les deux sont passées au ct, trois bricoles, classique rien de grave.
400 000 c'est pas un peu beaucoup pour un v70 ?


RE: 850 10v ou 20v - didvolvov70tdi - 03-05-2012

si elle as été entretenue !non

mais tout est relatif

j'en connais une qui a 600 000 km !qui marche encore tres bien !




RE: 850 10v ou 20v - Krapo - 04-05-2012

comme ça j'aurais été sur la Bleue... elle a l'air plus propre... après il faut voir.

pour le kilométrage, on s'en fout. j'ai même entendu des gens avec des volvo de 800 000 km ...






RE: 850 10v ou 20v - sayrus - 04-05-2012

+1 le kilometrage on s'en cogne....ces 5 cylindres sont tout simplement parmis les meilleurs montage...

le reste de la voiture viellis tres bien,par contre,faut s"attendre a quand meme quelques reparations


RE: 850 10v ou 20v - Olive 244 T - 04-05-2012

Et quand c'est le cas, elles sont souvent à la vente Big Grin.

Faire ses comptes, quoi Wink!


RE: 850 10v ou 20v - sayrus - 04-05-2012

ca vaut souvent le coup! pour celui qui s'affranchis des "professionels de la mecanique auto"....Sleepy

moi a titre perso,ya pas eu photo!!!

Big Grin

j'avais train avant,direction,silent blocs a refaire....


RE: 850 10v ou 20v - Krapo - 04-05-2012

moi idem,

triangles + biellettes de barre stab... pour moins de 200€ je repassais le CT haut la main....


RE: 850 10v ou 20v - figaro66 - 04-05-2012

Je vais voir la bleue demain (v70) mieux entretenue et je la préfere à la 850 distrib faite, regulateur...
Par contre dommage c'est une 10v (DOCH) sur le moteur.
Sur la carte grise elle est en 10cv fiscaux. Pourquoi la 850 en 11cv et la v70 en 10cv ? Pas le même moulin ? ( toutes les deux en boite manuelle)


RE: 850 10v ou 20v - Krapo - 04-05-2012

c'est bizarre ton truc parce moi j'ai un 855 T5 (2.3L 20V essence avec turbo) et elle fait aussi 10 chevaux FiscauxHuh


RE: 850 10v ou 20v - VFE - 04-05-2012

une 850 t5=10cv
une 850 2.5l 20v=11cv
cela vient du calcul de la puissance fiscale qui était très favorable aux moteurs turbo (rapport de pont final plus long) jusqu'en 1999 Wink


RE: 850 10v ou 20v - figaro66 - 04-05-2012

La 855 ( 1996) de l'annonce plus haut moteur w5102 2,5l 10v ( moteur doch) = 11 cv sur la carte grise

la v70 de 1999 moteur w5102 10v ( moteur doch) = 10 cv sur la carte grise




RE: 850 10v ou 20v - Olive 244 T - 04-05-2012

Tout à fait Wink

De même, les plus cacochymes d'entre nous s'en souviennent:

là où on alignait les biftons sur le comptoir d'un bar-tabac les petits matins froids de Novembre pour acheter sa vignette automobile, une Volvo 260 atmo (V6) demandait 15 CV fiscaux pour 156 ch réels, tandis que la sportive 240 Turbo 10 CV seulement (155 ch).

Même développement de pont et de boîte Huh.

Allez comprendre Confused!!


RE: 850 10v ou 20v - Gorgio240 - 04-05-2012

Vu que je te sent nostalgique : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/315109688.htm?ca=22_s

Big Grin