Univers-volvo
[850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! (/showthread.php?tid=16144)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - Volvoman - 15-04-2013

33 pages que tu rechutes, il est temps d'aller te faire soigner !

Vram Flof vrooooouuuuummmmmmmm ...


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - domi - 15-04-2013

(15-04-2013, 22:24:56)Volvoman a écrit : 33 pages que tu rechutes, il est temps d'aller te faire soigner !

Vram Flof vrooooouuuuummmmmmmm ...

yeah!!! volvoman is back again!!!Smile


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - denis - 15-04-2013

(15-04-2013, 22:31:54)domi a écrit :
(15-04-2013, 22:24:56)Volvoman a écrit : 33 pages que tu rechutes, il est temps d'aller te faire soigner !

Vram Flof vrooooouuuuummmmmmmm ...

yeah!!! volvoman is back again!!!Smile


Après avoir fait tout un battage sur un autre forum Volvo comme quoi tu avait quitté UV parce que tu ne supportait pas les " blagues racistes de ce dit forum " tu ne manque pas d'air de te repointer ici Dodgy
je te cite ": Pour finir, je suis un transfuge d'UNIVERS VOLVO. J'ai quitté ce forum parce que je n'aimais pas les blagues racistes






RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - domi - 15-04-2013

non stop je connais volvoman perso ! ne prends pas ses declarations un peu trop Sleepyspontanees au pied de la lettre!!Sleepy


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - denis - 15-04-2013

désolé Ferdi et Domi mais je tenais a cette mise au point


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - domi - 15-04-2013

(15-04-2013, 22:45:03)denis a écrit : désolé Ferdi et Domi mais je tenais a cette mise au point

no probleme denis tout va bien!!!SmileSmile


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - Volvoman - 16-04-2013


Sluta Denis,

Si déjà tu fais ce genre de "coming out", vas jusqu'au bout, cites le texte dans son entier et sois honnête :

J'ai écrit exactement :
"Pour finir, je suis un transfuge d'UNIVERS VOLVO. J'ai quitté ce forum parce que je n'aimais pas les blagues racistes, en ce sens que j'estime qu'elles n'ont pas de raison d’être sur un forum de voitures. Comme ça, si ça doit être pareil ici, j'aime autant me faire lourder tout de suite. On gagnera du temps ".

J'ai aussi écrit, dans le même post un peu plus loin :

" Sluta Sun Rise !
Merci pour ton message.
Je suis un gars franc du collier. Je préfère dire les choses clairement.
Ceci étant, Univers volvo est un forum sympa, et les membres m'ont beaucoup apprit sur l’entretien de mes autos (850 puis V70).
Je ne crache pas dans la soupe. Ça ne me plaisait plus, je suis parti. Point final ".

Tu écris que j'ai fait tout un battage ? On doit pas donner le même sens au mot battage.
Erreur de sémantique, ça arrive tout le temps.

Alors, la prochaine fois que tu dois citer quelqu'un, aies autant de respect à l'égard de la personne que tu cites que celui que, je veux le croire, tu apportes àl' entretien, de tes voitures.

Tu connais l'adage : quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage...

Bonne journée Père Denis.







RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 16-04-2013

Yo Volvoman ! tu portes vraiment bien ton pseudo, comme un super héros tu fais des apparitions spontanées, comme ça ... Big Grin



Pour mon mazout, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une fuite d'huile chiante car je retrouve des projections d'huile sur le hayon. il va falloir que je regarde tout ça de plus près.

Sinon je pense que le turbo est à la fin de sa vie. La voiture fume "gris / bleu / noir" (j'arrive jamais a déterminer la couleur car ça change tout le temps) à chaque accélération !

Autre : J'ai le cache plastique qui va sous le moteur qui c'est arraché (il se déclipse tout le temps par l'arrière ... et en marche arrière, ça a fait crac).

J'ai donc besoin d'un cache et de tout les carters qui vont autour de l'intercooler ainsi que la grille de radiateur d'en bas ! J'aimerais bien mettre tout ça au propre !

Finalement : La boite à gant s'est bloquée hier, impossible à la sortir. J'ai donc besoin d'une boite à gant, Did si tu m'entends !


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - Volvoman - 16-04-2013

Yo Feurdi !
Ouaip, je change pas : le masque de Spiderman, la cervelle de Frangipane !




RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - Gorgio240 - 16-04-2013

Cher Volvoman,

Nous cracher dans le dos, plus clairement : te plaindre d'UV sur un autre forum sans jamais l'avoir fait aux modos et admin d'ici, je trouve ca pas très élégant et ca c'est la version light.

Toujours dans le même veine, annoncer sur un autre forum que tu quitte UV le 13 avril et poster ici 2 jours plus tard, la , je pense que c'est un manque de coherence.

Aussi, je pense qu'il est temps pour toi de mettre tes actes et tes paroles en adéquation. Je te donne une semaine pour ca.

Gorgio240 - Administrateur



RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - shelby37 - 16-04-2013

rigole pas le rosier fleurie Big Grin et la sentence est irrévocable :p


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 16-04-2013

Je reposte ça car ici c'est le sujet de ma 850 toute moche :

Pour mon mazout, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une fuite d'huile chiante car je retrouve des projections d'huile sur le hayon. il va falloir que je regarde tout ça de plus près.

Sinon je pense que le turbo est à la fin de sa vie. La voiture fume "gris / bleu / noir" (j'arrive jamais a déterminer la couleur car ça change tout le temps) à chaque accélération !

Autre : J'ai le cache plastique qui va sous le moteur qui c'est arraché (il se déclipse tout le temps par l'arrière ... et en marche arrière, ça a fait crac).

J'ai donc besoin d'un cache et de tout les carters qui vont autour de l'intercooler ainsi que la grille de radiateur d'en bas ! J'aimerais bien mettre tout ça au propre !

Finalement : La boite à gant s'est bloquée hier, impossible à la sortir. J'ai donc besoin d'une boite à gant, Did si tu m'entends !


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - Gorgio240 - 16-04-2013

C'est clipsé la plaque de protection sur les TDi ? C'est vissé sur les essences




RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 16-04-2013

(16-04-2013, 21:15:19)Gorgio240 a écrit : C'est clipsé la plaque de protection sur les TDi ? C'est vissé sur les essences

Elle est vissé tout le tour par devant et les côté et elle est emmanchée sur l'arrière. Les pas de vis étaient HS sur les côtés donc uniquement deux vis devant pour la tenir. Le problème c'est que ça se sortait tout le temps derrière et donc ça pendait. En reculant j'ai attrapé un loquet de portail au sol et CRAK...


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - domi - 16-04-2013

projections d huile et etat du turbo sont peut etre liees!mais je ne suis pas expert en la matiere j ignore si on peut avoir les memes soucis avec un mazout que shelby avec sa r quand il l a achetee (c etait pas grand chose apparement des joints) et oui mon pote c est ton post!!Tongue


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 16-04-2013

Je pense aussi que c'est lié : Sur l'intercooler il y a un trou de vidange qui permet justement à l'huile venant du turbo de sortir. ce trou me pulverise de l'huile partout dessous. Le niveau ne bouge pas mais j'ai quand même des fuites. Je pense donc que les paliers commencent à fatiguer ...

Je vais commencer par traquer les fuites d'huiles que je connais : Sonde de pression d'huile premièrement !
j'ai changé le joint spi côté poulie damper en Septembre et j'ai l'impression qu'il fuit ... :S


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - domi - 16-04-2013

oui ce joint parait que c est une plaie mais tu ne dois avoir que des suintements a mon avis par contre vu ce que tu decris j ai bien peur que ton turbo soit fatigueSleepy
en fait faudrait le demonter pour controler les jeux


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - cptcook56 - 17-04-2013

Tu peux peux être nous faire une photos du dessous du moteur
peut être a ce moment la ont pourrait répondre de façon plus précise
Par ce que oui les joint de turbo peuvent être en cause, ta recirculation d'huile aussi, tes joint de retour turbo ou un joint spy coté boite.

Mais si ton hayon est couvert de residu d'huile ya de forte chance que ce soit et ton turbo et ta recirculation d'huile qui soit endomagé
dans les deux cas c'est pas super grave juste chiant a faire
un kit complet de recirculation, un kit renov turbo et les joint de retour d'huile sous réserve bien sur que ton turbo n'aille besoin que des joints






RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - didvolvov70tdi - 17-04-2013

attention ferdi ne joue pas trop avec ce jiont spy !Undecided

c'est la casse la plus fréquente ! (ce serais pas plutot joint de pompe a huile ?)




RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - DOMI/56 - 17-04-2013

Bonjour MP


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 17-04-2013

Alors :

- turbo démonté vers février lors du changement des joints de collecteur d'échappement :
jeu ok et contrôle visuel ok.

- joint spy de pompe à huile (ou côté poulie damper) changé en septembre par un neuf, je n'ai pas abimé la pompe à huile. il y'a de temps en temps une petite goute qui tombe de ce côté, mais rien de bien concret.

- trou de vidange de l'intercooler : La y'a de l'huile. Pas en grosse quantité, mais y'en a : deux raisons à cela : soit turbo HS (mais dans ces cas la j'aurai souvent des fumées bleues) / soit trop de réaspiration de vapeur d'huile (dans ces cas la moteur HS ...)

- Carter d'huile qui suinte un peu tout le long du joint, est ce que c'est préférable que je le change ? dans ces cas la, quels autres joints je doit prévoir ?

Sonde de pression d'huile : J'ai un T qui est installé car j'avais mis une sonde de température, je vais l'enlever dés ce weekend.

- bague d'étanchéité des soupapes (joints de queue) : ça peut venir de la aussi non ?

- Joint du bouchon de vidange : toujours une petite goutte à cet endroit, malgré un joint neuf / bouchon neuf et une portée nettoyé à chaque vidange.

Pour le reste : catalyseur et autour un peu gras.
Je répète : aucune ou très faible conso d'huile / au max je rajoute 1/2L d'huile pour 10.000km (quand j'en rajoute) !

- Sur le Hayon : C'est environ une dizaine de tache un peu grasse en 10 jours environ soit 1.000km !
Et côté joint spy de boite / VM c'est entièrement sec, RAS de ce côté !


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - cptcook56 - 17-04-2013

je connait pas très bien les diesel mais sur une essence turbo
huile dans l'intercoler + cata avec de l'huile
c'est souvent les joint du turbo
ne pas oublier qu'en ce moment tu na plus de protection moteur qui en autre fonction recuille l'huile rejeter par l'intercooler et qui permet de quantifié cette perte d'huile la tu ne peux pas
Pour la respiration des vapeurs d'huile si ton circuits est partiellement bouché cela va se traduire par remonter d'huile autour du bouchon consommation au départ minime d'huile puis de plus en plus grande et le chemin le plus facile pour évacuer cela c'est par le turbo et l’échappement après c'est les joint d'arbre a came qui se mettent a fuir puis les joint de vilebrequin.

Pour ton joint de carter pareil sur les 5 cylindre essence c'est rare que sa fuit mais ça arrive et sa se répare très bien sans dépose du moteur en passant par le bas . la ont mets de la pâte a joint mais je crois que sur les TDI c'est un joint liège ou similaires mais la il faut faire quelque choses car cela ne va pas s’améliorer


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 17-04-2013

(17-04-2013, 12:20:52)cptcook56 a écrit : je connait pas très bien les diesel mais sur une essence turbo
huile dans l'intercoler + cata avec de l'huile
c'est souvent les joint du turbo

Joint de retour turbo ? ou à l'intérieur du turbo (palier, etc.) ?


ne pas oublier qu'en ce moment tu na plus de protection moteur qui en autre fonction recueille l'huile rejeter par l'intercooler et qui permet de quantifié cette perte d'huile la tu ne peux pas

Non effectivement. Par contre je vois bien les projections sur le berceau et c'est vraiment localisé depuis le trou d'évacuation. J'ai commandé le carter, je l'aurai surement ce weekend (merci domi)


Pour la respiration des vapeurs d'huile si ton circuits est partiellement bouché cela va se traduire par remonter d'huile autour du bouchon consommation au départ minime d'huile puis de plus en plus grande et le chemin le plus facile pour évacuer cela c'est par le turbo et l’échappement après c'est les joint d'arbre a came qui se mettent a fuir puis les joint de vilebrequin.

RAS de ce côté, j'ai monté du neuf et j'ai tout nettoyé, je referais un contrôle. pas de fuite apparente sur le joint de cache arbre à came.

Pour ton joint de carter pareil sur les 5 cylindre essence c'est rare que sa fuit mais ça arrive et sa se répare très bien sans dépose du moteur en passant par le bas . la ont mets de la pâte a joint mais je crois que sur les TDI c'est un joint liège ou similaires mais la il faut faire quelque choses car cela ne va pas s’améliorer

OK, et il n'y a que le joint de carter ou je peux aussi changer des joints toriques ? tant qu'à faire tout d'un coup ...




RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - domi - 17-04-2013

ce soir au taf on a regarde l auto de vfe en fait ca semble etre des joints cuivre tout simplementConfused


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - VFE - 17-04-2013

je veux pas te décourager, ferdi, mais jpierre de vfl a mis 2 jours pour démonter et remonter la pompe à huile et, pour la changer, il faut tomber le carter d'huile Dodgy
quand aux joints de turbo, l'arrivée est branchée sur la sortie de l'échangeur eau/huile avec des raccords type banjo donc, joint plat cuivre... pour le retour faudrait aller voir dessous Wink