Univers-volvo
[850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! (/showthread.php?tid=16144)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - bronsclo - 28-11-2012

C' est quelle page du came à sous tra çà ?


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - shelby37 - 28-11-2012

il est fêlé Big Grin


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - VFE - 28-11-2012

(28-11-2012, 15:28:56)bronsclo a écrit : C' est quelle page du came à sous tra çà ?

69... TongueBig GrinBig GrinBig Grin


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 08-12-2012

Voilouuuu, Mr' Did m'a envoyé deux belles pièces pour mon TDouf', et je devais changer les joints du collecteur d'échappement. J'en ai profité aussi pour changer le petit silent bloc qui est fixé sur le chassis en haut, et faire un petit nettoyage, contrôle du turbo, et bouchage des deux côtés de la vanne EGR.

Reste plus qu'à faire le cardan côté passager, il claque vraiment trop ... je sens que je vais avoir des surprises, il va surement falloir le changer ce coquin ... !

quelques photos Wink

[Image: p1150877.jpg]

[Image: p1150879ve.jpg]

Les fameuses bougies de préchauffage du LDR, je les ai testé, les 3 fonctionnent, par contre la dernière a été volontairement coupée ... Pourquoi ?! aucune idée, il faudrait à l'occaz que je la change !

[Image: p1150880.jpg]

[Image: p1150882u.jpg]


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - shelby37 - 08-12-2012

il est propre ton gazout !


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 08-12-2012

Je l'ai brosser un peu, j'aime quand c'est propre :p


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 12-12-2012

Bon, je suis content de mes modifs : Le moteur est un peu moins bruyant grâce aux nouveaux joints de collecteur d'échappement. Il marche aussi un peu mieux, ça c'est car j'ai condamné l'EGR des deux côtés, que j'ai remis la durite "qui va bien" pour l'admission d'air et que j'ai de nouveau le récupérateur des vapeurs d'huile sur le cache culbu.

J'ai aussi plus aucun problème de bruit sur le train avant, une seule biellette de barre stab' de changé et la voiture est beaucoup plus agréable ! je ferais l'autre à l'occaz, pas trop le temps en ce moment.

Sinon j'ai réparé ma porte de boite à gant à l'aide d'un morceau de bois usiné à la bonne dimension, c'est du système D mais ça marche très bien !

J'ai aussi utilisé la méthode "spéciale" pour réparer mes essuies glaces et ... MAGIQUE ! ça fonctionne, ils sont bien plaqué au pare brise sur toute leurs course et ne font plus de bruit ! TOP !


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ninours - 12-12-2012

(12-12-2012, 11:02:46)ferdinotch a écrit : J'ai aussi utilisé la méthode "spéciale" pour réparer mes essuies glaces et ... MAGIQUE ! ça fonctionne, ils sont bien plaqué au pare brise sur toute leurs course et ne font plus de bruit ! TOP !


C'est quoi cette méthode magique????
Les miens me fatiguent

C’est quoi les proportion pour l'huile de lin sur les plastiques?


PS : hallucinant comme tu as réussi à remettre cette voiture en état.
j'aimerais en etre capable ...


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - Volvoman - 12-12-2012

(12-12-2012, 16:20:28)ninours a écrit :
(12-12-2012, 11:02:46)ferdinotch a écrit : J'ai aussi utilisé la méthode "spéciale" pour réparer mes essuies glaces et ... MAGIQUE ! ça fonctionne, ils sont bien plaqué au pare brise sur toute leurs course et ne font plus de bruit ! TOP !


C'est quoi cette méthode magique????


PS : hallucinant comme tu as réussi à remettre cette voiture en état.
j'aimerais en etre capable ...

i couche avec volvo !


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 12-12-2012

Il faut passer dans un étau la partie aluminium de la base des essuie glace (endroit ou ils sont visé), pour la remettre plate. Il y avait un tuto ou un sujet sur le forum qui en parlait, je crois que c'était T4R480 qui nous avait montré la combine !
Pour l'huile de Lin, tu peux l'utiliser directement, ou le diluer avec de l'essence de térébenthine. Personnellement je n'utilise plus que ça pour les plastiques, ça nettoie, ça protège, y'a pas de produits chimiques, d'aérosol volatile et ça coute vraiment pas cher.


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 17-12-2012

Aujourd'hui nettoyage des vitrages : Rain X nettoyant vitre et Rain X Anti pluie pour l'extérieur. Rain X anti buée pour l'intérieur. Ca fait du bien ! Smile
Purge des freins car je n'étais pas sur de cette dernière, surtout sur le train arrière, et ça ne fait jamais de mal de toute façon !

Nettoyage des plastiques gris du tableau de bord au Diluant peinture et au Belgom Rénovateur plastique, le rendu est sympa, j'essaierai de faire des photos.

J'ai de nouveau un taf' donc je vais pas mal rouler avec ma voiture, mais elle est tellement agréable que j'avale les kilomètres avec plaisir !
J'ai découvert une très légère fuite sur les durits rigide de freinage sur le boitier ABS, a l'occasion je passerai sur un modèle avec TRACS.


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - frefre76 - 17-12-2012

(17-12-2012, 18:46:41)ferdinotch a écrit : Aujourd'hui nettoyage des vitrages : Rain X nettoyant vitre et Rain X Anti pluie pour l'extérieur. Rain X anti buée pour l'intérieur. Ca fait du bien ! Smile
Purge des freins car je n'étais pas sur de cette dernière, surtout sur le train arrière, et ça ne fait jamais de mal de toute façon !

Nettoyage des plastiques gris du tableau de bord au Diluant peinture et au Belgom Rénovateur plastique, le rendu est sympa, j'essaierai de faire des photos.

J'ai de nouveau un taf' donc je vais pas mal rouler avec ma voiture, mais elle est tellement agréable que j'avale les kilomètres avec plaisir !
J'ai découvert une très légère fuite sur les durits rigide de freinage sur le boitier ABS, a l'occasion je passerai sur un modèle avec TRACS.

Et tu en penses quoi du produit anti pluie ? Sa reste longtemps ou au bout de 2 jours plus rien ? Je comptais m'en acheter mais vue que tu en parles ça m'aidera peu Etre a l'acheter Smile


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 18-12-2012

Pour le moment ça n'as pas eu l'effet attendu, mais je crois que j'ai utilisé un chiffon qui n'étais vraiment pas adapté, il a du servir à des produits d'intérieurs. Ducoup j'avais comme un film gras sur le pare brise. Je vais attendre ce weekend, relaver mon pare brise et réessayer le RAIN-X anti pluie.


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 16-01-2013

Petit plaisir aujourd'hui, j'ai acheté des balais silencio Xtrem de valéo, ce sont ceux qui ont un look moderne. En plus d'être ultra efficace ils sont joli.

Pour les intéressé, il n'y a pas la ref' pour la Volvo 850 sur leurs catalogues ou en centre auto, mais vous pouvez prendre les mêmes que la S40, ce sont des 530mm.


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - Polo_leblond - 16-01-2013

je confirme qu'ils sont très efficaces et très endurants !


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - domi - 16-01-2013

combien de dollars?Wink


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - shelby37 - 16-01-2013

je voulais en mettent aussi, ça coute combien ?


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - domi - 16-01-2013

(16-01-2013, 22:12:15)shelby37 a écrit : je voulais en mettent aussi, ça coute combien ?

t en as pas besoin !! tu roules sans!!TongueTongue


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - shelby37 - 16-01-2013

ouais bah c'est pas tope justement Big Grin


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - domi - 16-01-2013

passe 180 km/h plus besoin la flotte s evacue toute seule!Tongue


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 16-01-2013

25 euros pièces, mais durée de vie allongée et beaucoup plus efficace, la sécurité n'as pas de prix (25 euros pièces) !
Et esthétiquement parlant c'est beaucoup mieux !


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - simk2 - 17-01-2013

Un balais plat coté passager (45mm, il me semble) de clio 2 se monte très bien pour le hayon arrière


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - fred71520 - 17-01-2013


sinon, j'ai aussi une roue denté de compteur à changer. Peut on la trouver en France? ou faut il la commander à l'étranger. Dans ce cas je suis intéressé par une commande groupé pour diminuer les frais de port.
A+
voici un lien pour des roues dentées de compteur elles sont neuves et bien plus costaut que celle d'origine s'est lui qui les fait refaire en petite series par un horlogé

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/355789995.htm?ca=5_s


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - shelby37 - 17-01-2013

moi je prends au us, 12e fdp compris ...


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - Baddy34 - 17-01-2013

(17-01-2013, 13:06:17)shelby37 a écrit : moi je prends au us, 12e fdp compris ...

eh beh, fais peter le lien qu'on en profite Wink