Univers-volvo
[850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! (/showthread.php?tid=16144)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - javee - 06-06-2012

pour l'ordi de bord: une 3e cosse verte au cul du compteur! regarde si tu l'a sur ton faisceau!

démonte le compteur, t'a les deux connecteurs verts en haut. moi j'en ai 3, deux en haut, un au cul (un petit) jsute SUR l'ordi de bord...

pour la clim, ya un relais en plus, dans le compartiment moteur... je crois soit dans la boite a relais soit aux ventilateurs. on comparera avec la mienne quand on se refais une soirée biere-pizza


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - VFE - 06-06-2012

pour l'ordi de bord: normalement,plug and play tout est tiré. par contre pour la clim?.... quoi que, il te faut la console les deux capteurs de température situés sous les poignées de maintient de plafond et..... il me semble que c'est tout... à faire confirmer


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - javee - 06-06-2012

VFE... la tdi de ferdi est post-1995... donc je crois que c'est un seul capteur au niveau des aerateurs centraux... ya un post concernant un bruit lancinant dans l'habitacle, résolu au WD40 dans le mini ventilateur qui amène l'air de l'habitacle a la sonde... j'me rappelle plus lequel...


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 06-06-2012

J'ai la possibilité de récup' une console de clim auto, je pense pour pas cher, j'imagine que les cables sont déjà tiré pour les capteurs donc c'est tout bon !

Si j'arrive a trouver un ODB ca serai TOP TOP TOP ! (avec des pom pom girls qui dansent)
Ha et oui, aujourd'hui réception de la commande GT2I pour les durites d'air ... Aucune de bonne, j'ai marqué les diamètres extérieur au lieu d'intérieur, ducoup tout a renvoyé, tout a recommandé ... LA POISSE !


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - javee - 06-06-2012

arrète la bière


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - VFE - 06-06-2012

gt2i!!!!!! le père souche je l'ai connu il avait un magasin grand comme une boite de conserve.....quand j'étais minaud (en gros l'age de shelby) j'avais mis un totocolant GT2I sur l'extracteur d'air de ma 104 pour aller plus vite........ Big Grin tiens dans le même genre tu as BPS racing, lui son local était aussi grand que la boucherie de trifoullie les oies.....
@ javee: le capteur simple a coté du selecteur de l'ordi de bord c'est à partir des séries 870, soit s70/v70. sur 850 (en j'en ai eu une de fin 93 et la R de 01.96) c'est la ou que j'ai dit que c'était AngryBig GrinBig Grin


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - javee - 07-06-2012

marrant... moi minot je collait des totocollant minarelli et ninja sur ma béhème... ca allait plus vite, si si!

et pour le capteur... efffffffectivement... moi faut que je dépose les miens ils dégueulent de poussière noire...

et quand je met 20° alors qu'il fait 18° ils font du froid... du GROS froid...


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 20-06-2012

bon bhé voila !

[Image: p1090331640x339.jpg]

[Image: p1090330640x337.jpg]

[Image: p1090329640x289.jpg]

[Image: p1090327640x360.jpg]

[Image: p1090326640x360.jpg]

[Image: p1090325640x359.jpg]

[Image: p1090324640x360.jpg]

[Image: p1090323640x358.jpg]




RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - VFE - 20-06-2012

trop top,la brique!!! HeartHeartHeart


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 20-06-2012

Au final j'aurais fait :

refection d'une boite a gant
Refection des tapis de sol
Refection des poignets de portes
Changement des habillages de portière (velours à cuir)
peintures diverses intérieur (grilles de haut parleurs)
changement de quelques grilles d'aérations
Adaptation d'un porte téléphone
changement des sieèges avant et de la banquette arrière + intégration du siege enfant sur l'accoudoir
mise en place du cache bagage (percage des trous pour l'adapter)
Teintes des 7 vitres à 15% de lumière passante.
Pose d'haut parleurs volvo origine V40 à l'avant, installation provisoire d'un caisson de V40 à l'arrière, et suppression des HP dans les portes passager (en attendant d'en acheter des biens)
Changement de la portière arrière droite, peinture, changement du mécanisme de verrouillage.
Changement de la roue dentée de compteur + quelques ampoules grillées.
Changement des caches plastique derrière la banquette.

En extérieur :

Peinture du contours plastique en noir mat'.
Peinture du parchoc avant en blanc.
Peinture en noire mat de la grille de calandre.
Changement de la manette extérieur de l'ouverture de capot.
Peinture des moustaches de phares.
peinture des grilles d'aérations frontale.
Lissage du hayon + enlevage d'autocollant + pose de l'autocollant bingin crew (souvenir de Bali)
peinture des étriers de freins avant.
Polishage (première phase, reste a refaire une deuxieme fois)

Mecanique :

Vidange + tout les filtres + Controle durites de turbo + Changement durite de turbo control + dépression.
Nettoyage complet moteur.
Bouchage de la vanne EGR, débouchage du capteur de pression de sural, Nettoyage du collecteur d'admission.
Changement calorstat.
Changement disque et plaquettes avant et controle du train avant et du circuit de freinage.


Reste à faire :
Adapter des rideaux (j'ai déjà le tissus, reste plus qu'a coudre)
Changer les verrins de coffre.
Changer deux pneus avant + equilibrage et parra'
Changer une durite d'admission
Changer la sonde de température.
Reprogrammer (ou acheter le boitier magique a 89 euros)
Changer les silents bloc de barre stab avant.
acheter un bras de calandre.
Mettre du son correct dedans (pionner 17cm dans les portes passager avec tweeter derrière la banquette et caisson + ampli pour l'arrière).
Trouver un beau volant.
changer le capteur de pedale de freins (j'ai les freins qui s'allument quand j'embraye)

Adapter un matelas pliable pour l'arrière.

Rouler avec !


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - shelby37 - 20-06-2012

belle brick franchement, en blanc j'adore !


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - VFE - 20-06-2012

pour le boitier qui donne la banane, je te passerai un lien Wink en mp.... pour éviter les grincheux.... Big GrinBig GrinBig Grin


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - Polo_leblond - 20-06-2012

Beau boulot. Elle a bien changé de gueule !

En dehors du temps passé et du coût de la brique, tu t'en tires pour combien jusqu'à maintenant ? si ce n'est pas trop indiscret bien entendu...


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - didvolvov70tdi - 20-06-2012

super !
mon pote ma dit que ta brick etait plutot ivoire !

sur les photos suivant l'expo on la vois tantot blanche tanto creme?


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 20-06-2012

Elle est plutot blanc cassé, les photos ne rendent pas très bien la couleur "réel".

Pour chiffrer le tout :
Mecanique : 130 euros (freins, vidange + filtre, Thermostat, durites depression)
Intérieur et extérieur : 220 euros (peintures + papier + scotch: 80 euros, porte 50, cache bagage 50.
en casse j'ai récupéré : plastiques, 4 caches portière cuir, une moustache de phare, mécanisme de capot, bouchon de LDR (pour javee), plein de vis et boite a gant : 40 euros

film pour les vitres teintés : 8 mètres (on est jamais trop prudent, j'ai utilisé moins de 7 mètres) et 3 outils (car on m'as piqué les miens) : 79 euros livré. Qualité professionnel.

Les deux sièges avant, l'accoudoir siège enfant, la banquette arrière et encore d'autre plastique : 10 euros...

prix de la voiture : 1000 euros à l'achat.

Les après midi de travaux sur la voiture, je dirais une dizaine, sachant que je prend mon temps, et passe l'aspi dedans a peu près toute les semaines (et oui le surf, ca ramasse du sable).

J'aimerais bien installer un attelage, et trouver une banquette 6 et 7 places (pour la frime, et mettre pleiiiinnnnnn de copines.
J'ai aussi des clips de plastiques de coffre a changer (ceux du haillon)


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - WladoVolvo - 21-06-2012

BRAVO Ferdinotch, très beau travail et merci de nous avoir fait partager ça Smile

Pour la teinture des vitre j'imagine qu'il ne faut pas se louper...


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - VFE - 21-06-2012

il ne lui manque plus ,qu'un joli volant... Wink


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - didvolvov70tdi - 21-06-2012

J'aimerais bien installer un attelage, et trouver une banquette 6 et 7 places (pour la frime, et mettre pleiiiinnnnnn de copines.
J'ai aussi des clips de plastiques de coffre a changer (ceux du haillon)



j'ai la banquette et des clips...........peut etre pas les bons Shy
tu sais ou me trouver !Tongue des fois que je descendrais en espagne ...




RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - javee - 22-06-2012

ferdi, go au leclerc auto ils font des promo pour les housses de volant en cuir brodé... magique!


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 22-06-2012

J'ai trouvé quelque chose pour le volant ... et pas des moindres !

did - mp !

et merci pour les compliments, c'est vrai que pour les vitres, faut pas se louper, mais le coup de main vient vite ! et puis c'est une voiture carré, donc plus facile a faire, y'a juste les 4 portières à démonter complétement pour faire ça bien, à plat, sinon c'est le bordel et vu que ce sont des vitres coulissantes, faut un teintage parfait pour pas que ça ce décolle !


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - volvotosor - 22-06-2012

chouette!


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 28-06-2012

Je vous avez dit que j'ai trouver un beau volant ! hahaha


[Image: dsc0097ct.jpg]

[Image: dsc0096jc.jpg]

[Image: dsc0094jio.jpg]

Un beau volant de T5R, merci a mon ange gardien Smile haha


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - shelby37 - 28-06-2012

n'en veux un !


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - shelby37 - 28-06-2012

mais si :p regarde plus haut :p


RE: [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. ! - ferdinotch - 28-06-2012

si tu veux je te passe mon ancien en plastique "kétoupouri" haha ! 10 euros frais de port compris !