Univers-volvo
Commutateur leve vitre - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Commutateur leve vitre (/showthread.php?tid=16130)



Commutateur leve vitre - njeremy2 - 30-04-2012

Salut tout le monde !
Je n'ai pas quitté le forum mais j'ai continué a le suivre passivement Smile .

J'ai un mini soucis...
Ce midi en allant travailler, j'ai fermé ma vitre et j'ai senti une odeur de cramé. Jme suis dis, bon c'est pas grave, ca ne doit etre rien.

Le soir en rentrant, j'ai ouvert ma vitre niquel ! mais en arrivant, j'ai essayé de refermer la vitre mais ca ne marche pas !! la vitre est restée grande ouverte ...

Je croyais que c t le bouton qui faisait un caprice, du coup jlai démonté (jlai arraché quoi...) et j'y suis allé manuellement avec un tournevis pour faire office de levier.
Descendre la vitre ca marche, mais le remonter ca ne marche pas (j'entend le tac tac d'un relais qui dit que le boitier de commande fonctionne quand je descend la vitre mais pas qd je la remonte.)

Ensuite, jme suis dis que peut etre j'avais pas bien effectué la manip, du coup j'essaye avec le bouton qui commande le coté passager et pour ce coté ca marche. Puis je continue a trifouiller le bouton et je vois une fumée sortir de l'interrupteur ... Confused

Et c'est la que j'ai tilté que ca sentait le cramé ce midi, donc pour moi je pense que ca vient du boitier

Donc je fais appel a vous pour m'aider Smile

J'ai vu ca a l'instant : http://www.cesaro.fr/index.php?app=22&myrefprod=32041

Est ce que ca fonctionnerait si j'achete ca ?
Y a t'il une autre solution ? pour l(instant la ferrari dors dans le garage a l'abri (pour l'instant ! apres il faudra que je la déplace car elle gene)

Je posterai des photos ce soir des que jles sors de mon appareil




RE: Commutateur leve vitre - didvolvov70tdi - 30-04-2012

tu peux branché le bouton de la porte droite sur la broche de la gauche pour verifier si elle fonctionne?






RE: Commutateur leve vitre - njeremy2 - 30-04-2012

(30-04-2012, 19:52:39)didvolvov70tdi a écrit : tu peux branché le bouton de la porte droite sur la broche de la gauche pour verifier si elle fonctionne?

le "bouton" comme tu dis en faite c'est un morceau de plastique avec une tige qui fait levier sur un systeme d'interrupteur. (qui se situe dans le boitier)

Pour intervertir ce systeme faut tout démonter et jsais pas si c possible dfe le faire...

Les photos arrivent, patience !




RE: Commutateur leve vitre - VFE - 30-04-2012

tu peux changer ton commutateur: il m'est arrivé la même chose, en premier le coté conducteur et 2 ans après le coté passager..... un défaut de nos volvo Angry


RE: Commutateur leve vitre - njeremy2 - 30-04-2012

(30-04-2012, 21:09:27)volvo for ever! a écrit : tu peux changer ton commutateur: il m'est arrivé la même chose, en premier le coté conducteur et 2 ans après le coté passager..... un défaut de nos volvo Angry

Avec la fumée et l'odeur de fumée ? Big Grin


RE: Commutateur leve vitre - VFE - 30-04-2012

oui,oui,oui!!!! tout pareil !!! Big GrinBig Grin


RE: Commutateur leve vitre - njeremy2 - 30-04-2012

Voici les photos :
Sur la 1ere photo, j'y suis allé a la main pour voir si ca fonctionnait ou pas, et bah non c cassé.

Sur la 2eme photo, j'ai enlevé le bouton, j'ai mis un mini tournevis pour voir si c t pas le bouton qui était cassé physiquement, et bah non, la commande ne répond plus. (Et c'est a ce moment que j'ai vu la fumée sortir de l'interrupteur, oulalala !)

[Image: photo0091t.jpg]

[Image: photo0061l.jpg]


RE: Commutateur leve vitre - the loulou - 01-07-2012

et don c? j'ai pas eut la fumée , mais la vitre arriere gauche ne repond qu'a la descente a partir du commodo conducteur , mais pas la remontée
et nickel a partir du commodo de la porte arriere gauche

mon commodo a un an et demi (250 eur chez volvo ....)


RE: Commutateur leve vitre - njeremy2 - 02-07-2012

(01-07-2012, 20:25:30)the loulou a écrit : et don c? j'ai pas eut la fumée , mais la vitre arriere gauche ne repond qu'a la descente a partir du commodo conducteur , mais pas la remontée
et nickel a partir du commodo de la porte arriere gauche

mon commodo a un an et demi (250 eur chez volvo ....)

J'ai changé mon bloc commutateur entier et ca marche !

J'ai payé 115€ sur le net et 120 avec transport, c du febi bilstein

La 1ere fois je n'ai pas vu de fumée mais c'est en faisant contact avec mon tournevis que j'ai vu que ca fumait

http://www.cesaro.fr/P1408-V07255-interrupteur--leve-vitre-volvo-s70--2-5-140cv-1997-2000.html

J'ai les boules car ca vient de baisser a 105€, je viens de le voir


RE: Commutateur leve vitre - the loulou - 24-07-2012

on connait finalement pas l'origine de la panne ,
t'as garder l'ancien pour decortiquer ?


RE: Commutateur leve vitre - njeremy2 - 24-07-2012

(24-07-2012, 14:29:39)the loulou a écrit : on connait finalement pas l'origine de la panne ,
t'as garder l'ancien pour decortiquer ?

oui je l'ai encore, mais je ne l'ai pas démonté. Elle doit etre dans un tirroir a la maison


RE: Commutateur leve vitre - bobos19 - 25-07-2012

Moi j'ai ouvert en faite tout le dessous ce démonte c'est un morceau de plastique qui en se déplaçant fait faire le contact , j'ai remarqué en le faisant fonctionner avec le tournevis que des fois il se présente un peu de travers (usure) donc pas de contact et la vitre s'ouvre pas . Pour se dépanner tu l'actionne avec le tournevis pour ceux qui sont encore avec les vitres ouverte ou avec de la chance comme moi un coup de bombe pour les contacts et tout refonctionne


RE: Commutateur leve vitre - njeremy2 - 25-07-2012

surtout pas avec le tournevis, c'est comme ca que la fumée est arrivée car je pense qu'elle a fait un faux contact sur l'interrupteur.

Moi je l'ai fait avec un cure dent en bois, ca bouge l'interrupteur mais la position pour la remontée ne fonctionne plus.
C'est la piece qui a grillée