Univers-volvo
remplacement courroie distribution 2.4 essence V50 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : remplacement courroie distribution 2.4 essence V50 (/showthread.php?tid=16089)



remplacement courroie distribution 2.4 essence V50 - ludwick - 25-04-2012

donc voila je remplace la courroie de distri sur le V50 de madame
j'ai pris quelques photos (çà pourra servir a quelqu'un), mais là je suis coincé car les pièces pas dispo avant vendredi (alors que le magasinier me dit au téléphone "OUI OUI C'EST DISPO") AngryAngry et en plus ma clé a choc a rendu l’âme sur l’écrou de vilebrequin (donc tout vas bien AngryAngryAngry) mais un pote me ramène la sienne vendredi
donc le reste des photos arriveras ce week end Big Grin
pour info le kit distri + pompe a eau + les 2 courroies d'accessoires et les 2 tendeurs un peu plus de 600 Euros de pièces Sad pfff j'en ai encore du mal a m’assoir

   
   

petit conseil enlever les vis du cache pour éviter de se faire chi** pour enlever le cache distri
   

   

   




desolé j'ai pas mis les reperes en face Blush(les points entouré doivent etre en face)
mais je ferai d'autres photos pour les points de repere des arbres a cames et du vilebrequin
   


RE: remplacement courroie distribution 2.4 essence V50 - ipkiss - 25-04-2012

Super, merci pour tes photos! en plus c'est pour un modèle pas commun!

Ca m'a l'air coton tiens! Bon courage pour vendredi!


RE: remplacement courroie distribution 2.4 essence V50 - Gorgio240 - 25-04-2012

Il y a 2 courroies accessoires ?


RE: remplacement courroie distribution 2.4 essence V50 - ludwick - 25-04-2012

heu oui 2 courroies d'acces' , car çà aurai été trop facile d'en mettre une seule avec un seul tendeur, et ben nan 2 courroies donc 2 tendeurs (qui coute un bras) une qui fait vilebrequin / clim et l'autre qui fait clim / direction assistée/ alternateur

pourquoi ?? aucune idée...Huh mais il doit y avoir une explication (les ingenieurs pensent a tout loool Sleepy)


RE: remplacement courroie distribution 2.4 essence V50 - ludwick - 30-04-2012

bon les pieces enfin reçu    

quelques photos de la pompe a eaux qui est super merdique a sortir , 7 vis toutes montées au freins-filet et environ 5 cm et bien evidement pas de places ...
   
   
   
   


obligé de déposer lu support moteur pour voir clair et pouvoir déposer la pompe a eaux
   

là on voit un peu plus clair Big Grin
   

enfin elle est sortie ......Angry
   


çà fait vraiment un paquet de trucs de remonter CoolCool
   
Et voilà j'espere que çà sera utile a quelqu'un !!!!!

@+++++


RE: remplacement courroie distribution 2.4 essence V50 - Gorgio240 - 01-05-2012

Merci pour le tuto. J'ai déplacé le sujet pour le mettre à la rubrique des V50 et mis dans la liste.


RE: remplacement courroie distribution 2.4 essence V50 - Krapo - 23-05-2016

bon tuto, moi j'ai le 2.0d (d'origine Peugeot) pour madame, et j'ai du me taper la distribution.

Je précise donc pour ce modèle, rien de très compliqué (la poulie des ACT et le vilo se pigent) juste qu'il n'y a pas de place... pas de poire de réamorçage, et qu'il ne faut ABSOLUMENT tourner le moteur sans avoir tout remonter (poulie damper) sinon vous aurez un souci d’alignement... j'ai passer 4 heures à chercher de quoi ça venait...


RE: remplacement courroie distribution 2.4 essence V50 - morgan masuka - 09-11-2019

Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce topic lol
Doit'on utiliser des piges ou il n'y en a pas besoin ?

Merci et trop cool pour le tutos Smile

distri 2,4 essence = distri D5 ???


RE: remplacement courroie distribution 2.4 essence V50 - Ben480 - 10-11-2019

Sur mon 2.4 essence il me semble bien qu'on n'avait pas utilisé de pige, ce qui m'avait un peu perturbé n'ayant par ailleurs qu'une maigre expérience sur f2n de 480 que l'on pige.


RE: remplacement courroie distribution 2.4 essence V50 - bi-turbo - 12-11-2019

pas besoin de piges sur les 5 cyl essence ou diesel.


RE: remplacement courroie distribution 2.4 essence V50 - Krapo - 13-11-2019

(12-11-2019, 06:51:28)bi-turbo a écrit : pas besoin de piges sur les 5 cyl essence ou diesel.

Hello, tu peux faire sans mais c'est très très chiant. attention au décalage d'une dent (coup classique)

moi j'avais tout marqué au feutre à pneu avant de démonter et j'ai galéré un peu quand même ;-) (en même temps je n'en fais pas tous les jours)


RE: remplacement courroie distribution 2.4 essence V50 - clemt - 24-11-2019

Petite question pour le remplacement des 2 tendeur des courroies d'accessoires, quelqu'un connait le couple de serrage à appliquer ? J'ai la RTA Hayanes et impossible de trouver la valeur de couple à appliquer.
En tout cas merci pour ce partage Smile