Univers-volvo
BVA qui fait des siennes sur V70I 2.5 TDI - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : BVA qui fait des siennes sur V70I 2.5 TDI (/showthread.php?tid=16019)



BVA qui fait des siennes sur V70I 2.5 TDI - l'andouille - 16-04-2012

bonjour a tous,

voilà je viens vers vous car plus ça va plus ma bva fait des siennes :/

je vous explique:

au début a froid elle galairais a passer de la 1 a la deux marchait nickel a chaud obliger de monter a 3000 tours et de lacher l'accelérateur pour que la deux passe !


depuis 3 semaines environ pareil a chaud ou a froid probleme de passage entre la 1 et la 2 j'ai trouver une solution je démare gentillement et je passe en winter la deux passe nickel et je l'enlève !
par contre le temps que la boite chauffe quand je roule quand je ralentie on sens les acoup a la décélération

la boite a été changer par un petit mécano il y a environ 10000 km et n'as jamais marcher correctement ! au départ il y a eu une mauvaise huile dedans donc direction volvo 2 vidanges de boites 800€ :/ ensuite j'ai l'impression qu'elle cherche les rapport a passer ça fait vraiment bizare :/

si quelqu'un peux m'aider ça serais gentil car je déséspère là Sad


RE: BVA qui fait des siennes sur V70I 2.5 TDI - hioub - 16-04-2012

Hello,

la bva, objet de mon appréhension depuis que j'ai cette auto (80000 kms). Appréhension qui s'est ammenuisée, mais que tu ravive avec ton pb! C'est une 4 ou 5 vitesses?
Elle est neuve?



RE: BVA qui fait des siennes sur V70I 2.5 TDI - sayrus - 16-04-2012

bah..."mauvaise huile dedans".......au départ....

apparement a l'arrivé elle aime pas.....

ça sent le pâté....

c'est une aw 50-42 la d'ssus aussi??...ou sa suivante?...

quoi qu'il en soit;..si le rincage ne la sauve pas,bah....


RE: BVA qui fait des siennes sur V70I 2.5 TDI - sayrus - 16-04-2012

Hioub...tu veut tester la boite 4 avec un t5 pas trop mal kilometré pour te rassurer?...

elle marche bien cette boite!! et elle est fiable!....et meme encaisse pas trop mal les negligance puisque nombres d entre elle sont revenu de loin en etant simplement et correctement rincé....

moi le coup de "mauvaise huile dedans";.ca ma gratte l oreille pas vous?...quelle huile as eté mise dedans?...


RE: BVA qui fait des siennes sur V70I 2.5 TDI - hioub - 17-04-2012

combien de kms?


RE: BVA qui fait des siennes sur V70I 2.5 TDI - sayrus - 17-04-2012

287000 km....avec un t5 au fesses....rincés 1 fois seulement par Volvo en 256 000 km...

puis rincé par moi a l'achat.....

brule pas son huile,passage 2/3 un peu sec,car le plus utilisé,mais ras....


en général les véhicules les plus kilometré avec boite d origine sont des automatiques;...

je persiste et signe,;c'est aussi fiable q'une boite manu....qu'il faut aussi vidanger evidemment....




RE: BVA qui fait des siennes sur V70I 2.5 TDI - l'andouille - 18-04-2012

alors boite 5 ( TDI ) changée a 210000 km aujourd'hui 224000 km roulé 10 000 bornes avec la mauvaise huile :/

l'huile qui a été mise dedans de l'huile de boite classique et vidanger chez volvo et repartit avec une burne en moins Big Grin


RE: BVA qui fait des siennes sur V70I 2.5 TDI - sayrus - 18-04-2012

boite classique = boite manu?....

laisse beton,elle est en rideau ta boite;....Sad

tu est bon pour un demontage,nettoyage complet ,changement de crepine et peut etre des electrovannes,...

le distributeurs hydraulique as pas du aimer du tout;...

10 000 km,tout es cramé dedans.....garnitures des embrayages,bandes de frein...etc...

je pense...les plus calés que moi infirmeront ou confirmerons;...Tongue

Dodgy