Univers-volvo
Rupture de distribution, fumée blanche sur 855 TDI (AOUT 05) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Rupture de distribution, fumée blanche sur 855 TDI (AOUT 05) (/showthread.php?tid=1600)



Rupture de distribution, fum�©e blanche sur 855 TDI (AOUT 05) - Alan - 04-09-2006

NOTA PRELIMINAIRE: Incident intervenu en Aout 2005 1 an avant que j'achete le véhicule.
Présence du topic pour INFO SEULEMENT


Occurence à 281 000 km de l'incident.
Arret soudain de la voiture, fumée blanche.
Diagnostic Volvo: Culasse HS et rupture distribution.
Cout de l'opération de remise en état du moteur: 3 200 euros TTC.

[Image: sanstitrewb6.jpg]


Rupture de distribution, fum�©e blanche sur 855 TDI (AOUT 05) - volcoin - 05-09-2006

non!
Et sur l'autoroute en plus !!!
aille

EDIT
mais je comprend pas c'est a toi que c'est arrivé ?


Rupture de distribution, fum�©e blanche sur 855 TDI (AOUT 05) - Alan - 05-09-2006

Petites informations supplémentaires sur le temps de main d'oeuvre.

Remplacement culasse: 7.6 heures de main d'oeuvre
Remplacement courroies distribution et pompe d'injection: 2.9 heures de main d'oeuvre.


Rupture de distribution, fum�©e blanche sur 855 TDI (AOUT 05) - Alan - 05-09-2006

volcoin a écrit :non!
Et sur l'autoroute en plus !!!
aille



merde alors :'(
tu n'avais pas les facture de la derniere courroie a l'achat ?

tu compte faire quoi ? a ce prix ta un model roulant
Y a mal entendu.

J'ai acheté la voiture à 298 000 km.
L'incident s'est produit avant l'achat. Smile Smile

PAS DE SOUCIS.

J'ai simplement scanné une facture de l'ancien propriétaire. Smile Smile Smile Smile


Rupture de distribution, fum�©e blanche sur 855 TDI (AOUT 05) - Alan - 05-09-2006

Ce topic est pour info c'est tout.

Ca permet de savoir qu'une culasse neuve chez volvo coute 955 euros HT et de savoir (ce qui m'a étonné) qu'une distribution peut péter sans endommager les pistons mais en vrillant la culasse.


Rupture de distribution, fum�©e blanche sur 855 TDI (AOUT 05) - Baronletto - 05-09-2006

ça dépend si le moteur est équipés de poussoir hydrauliques non ??? je ne sais pas exactement ou ils sont ces-dits poussoirs, mais on m'a expliqué succintement ça une fois !!

quelqu'un peut confirmer ? et expliquer en détail au pire ? merci

BL


Rupture de distribution, fum�©e blanche sur 855 TDI (AOUT 05) - Alan - 05-09-2006

Oui, j'ai des poussoirs hydrauliques. C'est écrit dans le manuel je crois Smile


Rupture de distribution, fum�©e blanche sur 855 TDI (AOUT 05) - Baronletto - 05-09-2006

ben vala Smile tu as un début d'explication.

Mais reste:
-Quezaquo les poussoirs ?
- à quoi servent ils concrètement ?
-Quelle est leur efficacité ?
-...? un schéma, une photo ?


Rupture de distribution, fum�©e blanche sur 855 TDI (AOUT 05) - cptcook56 - 05-09-2006

Les poussoir hydro servent si je ne me trompe pas a faire fonctionner les soupapes .
par rapport a des poussoir clasique qui sont entrainé directement par l'arbre a came lorsque la courroie de distribution casse les soupapes continue de marcher mais hors cycle donc si elle descende au moment ou le piston est en haut tu va en plus abimer le bas moteur et au lieu que ce soit seulement la culasse c'est un moteur complet qu'il te faut changer.

Je pense que Brune doit pouvoir confirmer ce que je dit
Wink:/:o